Menu Crédit immobilier

Le programme Action Cœur de Ville offre des aides financières aux investisseurs privés

Programme action coeur ville

Développé dans le but de redynamiser les centres-ville de 222 communes françaises, le programme Action Cœur de Ville cible les investisseurs privés qui ont besoin de solutions de financement pour leurs projets.

Le marché de l’immobilier connait une nouvelle phase d’accalmie

Marché immobilier accalmie

Avec la pandémie et les différents épisodes de confinement, le marché immobilier en France a évolué en dents de scie. Une période de gel a vite été suivie d’un effet de rattrapage, puis d’une nouvelle accalmie. En tout cas, les différents rebonds ont ramené le nombre des transactions immobilières de cette année à un niveau équivalent à celui de l’année dernière.

Les taux immobiliers sont stables en avril, mais ne profitent pas à tous

Taux immobilier avril

En repli en début d’année, les taux des crédits immobiliers ont amorcé une remontée en mars. Pour avril, les grilles communiquées par les banques semblent indiquer une stabilisation. Seules quelques enseignes ont relevé leurs taux d’environ 0,05 % à 0,1 %, tandis que d’autres proposent des décotes comprises entre 0,05 à 0,35 %. Pour tous les prêteurs, la prudence reste le mot d’ordre.

Les défenseurs du patrimoine demandent la démolition d’un immeuble nouvellement construit à Paris

Défenseur patrimoine paris

La construction d’un immeuble dans le 14e arrondissement, rue Méchain, a fait l’objet d’une vive opposition de la part des défenseurs de l’environnement. Ces derniers, menés par l’association Monts 14 et le Collectif de sauvegarde du 7, ont déjà lancé une pétition demandant l’arrêt du projet en 2019. Outre cela, ils ont également déposé un recours au tribunal administratif en vue de l’annulation du permis de conduire délivré au promoteur Covéa-Immobilier.

Nexity crescendo, un prêt à 0 % pour financer l’achat d’un logement neuf

Nexity crescendo prêt 0%

L’accession à la propriété est le rêve de milliers de Français, mais le financement constitue un obstacle majeur à sa concrétisation, surtout pour les jeunes et les ménages modestes. LCL et Nexity s’associent pour accorder un prêt à 0 % dont le montant peut atteindre 50 000 euros. Cette offre se destine à faciliter l’acquisition d’une résidence principale dans le neuf.

La vitalité du marché immobilier parisien en train de s’affaiblir

Affaiblissement vitalité marché immobilier

Les secousses de la crise du Covid-19 sont en train d’affaiblir la vitalité du marché immobilier de la capitale française, d’après les résultats d’une étude menée par LPI-SeLoger. Les intentions d’achat de logements ont reculé de -4 % en février 2021 par rapport à février 2020, et le nombre des acquéreurs franciliens qui recherchent des biens à vendre dans la région parisienne a chuté de -11 % sur un an.

Engouement des acheteurs immobiliers franciliens pour les maisons en Grande couronne

Engouement acheteurs immo maisons

La crise ne semble pas affecter le marché immobilier francilien. Les maisons, notamment en Grande couronne, connaissent un succès croissant depuis le début de la pandémie. Le confinement a en effet éveillé l’intérêt des acquéreurs pour les biens situés loin des centres des grandes villes, disposant d’une surface suffisamment importante et dotés d’un espace extérieur.

Intérêt croissant des acheteurs immobiliers pour les petites villes

Intérêt croissant acheteur immo

Depuis le début de la pandémie, les Français sont plus nombreux à vouloir vivre dans les petites villes. Selon une récente étude réalisée par la plateforme SeLoger, les agglomérations de moins de 20 000 habitants attirent 48 % des porteurs d’un projet immobilier. Au lendemain du premier confinement, ce pourcentage n’était que de 16 %.

L’afflux d’acheteurs immobiliers en Bretagne entraîne une hausse des prix

Acheteurs immobilier bretagne

Depuis le début de la pandémie en France, les porteurs de projets immobiliers sont nombreux à s’être tournés vers des secteurs éloignés du centre des grandes agglomérations. La Bretagne fait partie des régions les plus prisées par ces candidats au déménagement, notamment les Parisiens. Mais contrairement à une idée reçue, ces derniers ne sont pas responsables de la hausse des prix observée ces derniers mois.

Le projet ambitieux de BNP Paribas pour résoudre le problème de logement

Projet bnp paribas logement

Depuis le premier confinement, les Français ont été nombreux à exprimer leur envie de changer de lieu d’habitation. Mais le problème qui subsiste est le manque flagrant d’offres. Les nouvelles constructions se font rares et la lutte contre l’artificialisation du sol freine l’enthousiasme des promoteurs. La transformation des anciens bureaux en résidence semble cependant représenter une solution viable.

L’insuffisance des stocks de biens immobiliers pèse sur le marché américain

Insuffisance stock bien neuf

Aux États-Unis, la pandémie a entraîné un essor sans précédent du télétravail, auquel s’est ajoutée la fermeture des écoles. Ces deux phénomènes ont incité les Américains à privilégier les maisons et appartements éloignés des grandes agglomérations. Résultat, l’offre de biens disponibles est insuffisante et les prix augmentent, pénalisant les acheteurs modestes.

Crise du logement : les temps sont durs pour les propriétaires et les locataires parisiens

Crise logement proprietaire

Avec la crise sanitaire, les conditions de logement continuent de se dégrader dans la capitale. Tout comme les prix immobiliers, les loyers poursuivent une tendance haussière, confirmant le statut de Paris comme étant l’une des capitales les plus chères d’Europe. Et effectivement, elle l’est notamment en ce qui concerne l’immobilier neuf ou encore le loyer.

Vignoux-sous-les-Aix : plusieurs décisions notables issues du premier conseil municipal

Vignoux sous les aix

La pandémie mondiale est au centre de toutes les attentions. Cependant, elle ne doit pas faire oublier les autres problèmes à résoudre et les tâches importantes à effectuer dans les communes. À Vignoux-sous-les-Aix, un conseil municipal s’est récemment tenu pour, justement, s’occuper de ces autres affaires courantes. Il a été notamment question de recherches de financement pour les projets.

Immobilier : la vente d’églises devient de plus en plus courante

Immobilier vente église

Devenus trop chers à entretenir, de nombreux bâtiments religieux se retrouvent aujourd’hui sur le marché de la vente. Même les églises classées aux Monuments Historiques n’y échappent pas. Bien qu’atypiques, ces biens immobiliers attirent un certain type de clientèle, notamment depuis qu’ils peuvent être transformés sans se conformer à des obligations spécifiques.

Le dynamisme du marché immobilier francilien ne faiblit pas

Dynamisme immobilier france

Le dynamisme du marché immobilier francilien ne faiblit pas en dépit des envies des Parisiens de quitter la capitale. Les chiffres des notaires ont en effet montré une hausse des ventes dans l’ancien entre novembre 2020 et janvier 2021.

Les millenials sont majoritaires au sein des primo accédants

Millenials primo accedant

Après une absence remarquée sur le marché immobilier depuis le début de la pandémie, les millenials reviennent en nombre dans le secteur. Une récente étude rapporte que, depuis le début de l’année, plus d’un aspirant à la propriété sur deux est âgé de moins de 35 ans. Qu’est-ce qui motive cette catégorie de la population à se lancer dans l’achat immobilier ? Le sondage révèle des éléments de réponse.

Meudon refuse que l’on fasse de l’ombre à son patrimoine historique

Meudon patrimoine historique

À Meudon, un projet immobilier visant la construction d’immeubles d’habitations fait l’objet de vives contestations. Pour cause : son emplacement, à proximité d’une maison qui date de l’époque de Napoléon III, pose problème. Les habitants désapprouvent la construction de bâtiments à étages sur le terrain de cette villa. Une pétition est en cours pour stopper le projet.

La forte hausse des prix immobiliers à Lyon pénalise les primo-accédants

Hausse prix immobilier lyon

Malgré la crise sanitaire, les prix des biens immobiliers ont poursuivi leur croissance à Lyon. La demande reste forte, composée à 90 % de ménages désireux de s’installer. Or, l’offre est limitée, ce qui accentue le mouvement haussier des prix. La situation pénalise les jeunes primo-accédants, malgré les conditions de crédit très favorables.

Signature d’un protocole d’engagement pour la construction de 250 000 logements sociaux sur 2 ans

Engagement construction 250 000 logements sociaux

En 2020, la crise sanitaire a causé un net ralentissement de la construction de logements sociaux. Afin de rattraper le retard, les pouvoirs publics et les acteurs du secteur viennent de signer un protocole d’engagement. L’accord porte sur la production de 250 000 unités sur 2 ans.

À Paris, les prix de l’immobilier sont assez homogènes dans certains secteurs

Paris prix immobilier homogene

Paris est connue pour être une des villes les plus chères du monde en termes d’immobilier. Mais comme partout ailleurs, les fortes disparités entre les tarifs pratiqués sont une réalité implacable. Sauf peut-être pour certains arrondissements où les prix semblent relativement proches et qui ont pour point commun d’être desservis par la ligne de métro N° 6. Cette ligne a-t-elle un impact sur le prix ?

Les ventes de logements aux États-Unis devraient progresser de +15 % en 2021

Vente logement etats unis

Une remontée des taux hypothécaires a été observée ces dernières semaines aux États-Unis. En effet, leur niveau dépasse les 3 % en ce moment, et les analystes économiques tablent sur la poursuite de la tendance haussière jusqu’à la fin de l’année. Selon leur prévision, les taux hypothécaires pourraient aller jusqu’à 3,5 % en décembre 2021.

Les Berlinois en guerre contre les sociétés immobilières

Berlin societe immo

Est-ce la conséquence directe de la crise sanitaire ou bien d’une crise du logement qui persiste depuis beaucoup plus longtemps ? Toujours est-il que les Berlinois sont de plus en plus excédés par la hausse continuelle des prix de l’immobilier, au point de prendre pour cible les sociétés immobilières et d’espérer un référendum pour dessaisir ces dernières de leur bien.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.