Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
0€/mois
J'obtiens mon taux personnalisé
Merci d'effectuer un calcul pour nous permettre de vous envoyer les résultats !
Un problème est survenue, merci de bien vouloir ré-essayer dans quelques instants !
Votre simulation a bien été envoyée ! Nous vous remercions de votre confiance. L'équipe Meilleurtaux.com
Si vous ne trouvez pas notre mail dans votre boite de réception, merci de regarder dans votre dossier "Spam" ou "Courrier indésirable".
Vous êtes à la recherche d’un crédit immobilier ? Ou souhaitez être tenu informé de l’actualité du secteur de l’immobilier ?
Découvrez en vidéo l'analyse réalisée par nos experts et suivez l’évolution des taux immobiliers pour tous les mois de l’année 2023.
En plus de l’évolution des taux immobiliers sur 15, 20 et 25 ans, nos experts aborderont des sujets tels que :
Nos vidéos vous permettront de disposer d’une information complète sur le crédit immobilier, et de déterminer si les conditions vous sont favorables en vue de contracter un emprunt.
Pour vous permettre d’avoir une vision plus précise de vos mensualités de prêt et de l’impact du montant total et de la durée du prêt, voici quelques simulations.
(Données issues de simulation Meilleurtaux, mai 2023)
Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à profiter de notre expertise pour comparer les taux immobiliers que nous avons négociés auprès de plus de 110 banques.
Les mois se suivent et se ressemblent avec toujours des barèmes en hausse. Ainsi, les taux transmis par nos partenaires bancaires se situent à 3,20% sur 15 ans, 3,30% sur 20 ans et 3,45% sur 25 ans.
Lire la suite...
Concernant les taux, ils poursuivent leur remontée de mois en mois et s’établissent en moyenne autour de 3,20% sur 20 ans et 3,30%/3,35% sur 25 ans.
Nous allons débuter cette info des taux avec ce qui s'apparente à la seule bonne nouvelle ou presque depuis quelques mois. En effet, le taux d’usure ce fameux taux légal maximum tout compris qui bloquait depuis plusieurs mois de nombreux dossiers pourtant parfaitement finançables va désormais être révisé mensuellement et non plus trimestriellement.
Après une année 2022 qui s’est avérée très compliquée notamment sur la dernière période, plusieurs questions se posent en cette rentrée :
C’est une année très compliquée et contrastée que nous allons clôturer ensemble avec ce dernier opus de l’année.
La situation ne s’arrange pas sur les taux pratiqués par les banques, nous observons par rapport au mois d’octobre des hausses de 0,30% en moyenne. Ainsi les moyennes se situent à 2,23% sur 15 ans, 2,40% sur 20 ans et près de 2,60% sur 25 ans.
Quelle est la situation en début de mois ? Clairement les taux sont à nouveau en hausse et la tendance se confirme. Aujourd’hui un taux moyen se négocie autour de 1,90% sur 15 ans, 2,05 % sur 20 ans et 2,20% sur 25 ans. Le mouvement amorcé depuis quelques mois se renforce nettement et honnêtement, c’est tout à fait normal.
Pour cette rentrée beaucoup de questions se posent et la situation est réellement confuse.
En ce début d’été, les taux suivent la même trajectoire que les mois précédents à savoir une hausse générale, toutes durées et tous profils confondus.
Les taux n’ont cessé de progresser depuis le mois de janvier et les barèmes début juin confirment cette tendance.
La hausse des taux se poursuit, Les derniers barèmes indiquent à nouveau une tendance haussière assez nette. Cette augmentation franche qui s’est sentie dès le début du mois de mars, s’est confirmée au mois d’avril et à nouveau en mai. Après les niveaux à 1% auxquels nous nous étions tous habitués, il est clair que la donne a changé !
La remontée des taux est bel et bien là et pour de bon ! Les barèmes haussiers de ces derniers jours prouvent que les emprunteurs vont faire face à une situation plus compliquée que celle à laquelle ils s’étaient habitués depuis maintenant plusieurs mois.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.