Menu Assurance de prêt

Cdiscount se lance sur le marché de l’assurance de prêt immobilier

capture ecran du site Cdiscount

Cdiscount poursuit la diversification de ses activités. Après les voyages, l’enseigne de e-commerce enrichit sa gamme de services bancaires avec une offre d’assurance emprunteur qui coûterait 75 % de moins que les contrats équivalents. Ce nouveau produit est proposé en partenariat avec Banque Casino.

Lire la suite...

Les solutions pour garantir un prêt immobilier

 Couverture de billets euros

Pour les banques qui accordent un prêt aux particuliers pour l’achat d’un logement, il est essentiel de pouvoir récupérer les fonds ainsi que les intérêts correspondants. Ainsi, tout crédit immobilier doit être couvert par une assurance de crédit. En plus, elles exigent une garantie sous la forme d’une caution, d’une hypothèque ou d’une inscription au privilège de prêteur de deniers. Voici quelques conseils pour choisir la solution la mieux adaptée à son profil d’emprunteur.

Lire la suite...

La décélération de la croissance des charges de copropriété en 2017

 Mini maisons sur des pieces euros

Bonne nouvelle pour les copropriétaires. Selon le dernier observatoire annuel de l’Association des responsables de copropriété (ARC), le rythme de croissance des charges de copropriété a diminué à 2 % en moyenne en 2017, contre 4 % en 2016. Bien qu’ils aient augmenté deux fois plus rapidement que l’inflation, à 1 % l’année dernière, ces frais semblent mieux maîtrisés.

Lire la suite...

Opter pour une assurance emprunteur individuelle auprès des mutuelles

 Accord d'assurance de prêt

L’amendement Bourquin, qui autorise la renégociation annuelle de son assurance de prêt immobilier, est une aubaine pour les Français. Depuis le 12 janvier 2018, date de sa confirmation par le Conseil Constitutionnel, aussi bien les nouveaux acheteurs que les détenteurs de crédits en cours peuvent faire jouer la concurrence pour payer une prime moindre ou améliorer leur couverture. Les assureurs indépendants aussi bénéficient de cette ouverture du marché, comme les mutuelles.

Lire la suite...

Les longs prêts immobiliers, une solution globalement plus coûteuse

 Un couple en rdv pour leur dossier immobilier

Pour compenser la flambée des prix sur le marché immobilier et son impact sur le pouvoir d’achat des ménages, les banques proposent à nouveau des prêts sur 25 ou 30 ans, voire 35 ans pour les plus jeunes. Ces emprunts longs réduisent notablement les mensualités, permettant le retour des acquéreurs modestes, mais le coût global de ce type de financement est nécessairement plus élevé.

Lire la suite...

Millenials : comment négocier le meilleur crédit immobilier

 Un groupe de jeunes étudient le secteur immobilier

Comme leurs aînés, les jeunes générations sont intéressées par un investissement dans la pierre. D’après une enquête du portail d’annonces Logic-Immo, les Millennials représentent 40 % des candidats à l’accession à la propriété. Pour eux, le calcul de la capacité d’emprunt est la première étape indispensable à la concrétisation de leur projet.

Lire la suite...

Consolidation du partenariat entre April et Malakoff Médéric

Accord partenariat

April et Malakoff Médéric, deux partenaires de longue date, consolident leurs liens dans les domaines de la prévoyance, la gestion et de la réassurance. Cette stratégie répond aux objectifs respectifs du courtier grossiste de développer son portefeuille grands comptes. Le groupe de protection sociale cherche de son côté à étoffer son offre d’assurance.

Lire la suite...

Les consommateurs souscriraient une assurance auprès des GAFA

souscription contrat gafa

Selon une récente enquête de Capgemini réalisée en partenariat avec l’Efma, les consommateurs seraient prêts à souscrire une assurance auprès des GAFA et autres géants de la Tech si ces derniers venaient à proposer de tels produits. Avec 29,5 % de réponses favorables, les Big Techs gagnent 12 points par rapport à l’édition de 2015 de ce « World Insurance Report ».

Lire la suite...

Incidence de la pratique de sports à risques sur l’assurance de prêt

Pratique du sport

Les souscripteurs d’un crédit immobilier qui pratiquent un sport dit « à risque » peuvent avoir à payer une majoration sur leur cotisation d’assurance, voire essuyer un refus d’assurance. Avant de déposer sa demande, l’emprunteur doit vérifier si son activité préférée est concernée et le cas échéant, trouver un moyen d’éviter la surprime.

Lire la suite...

Les emprunteurs peuvent négocier leur assurance emprunteur

 Negociation contrat d'assurance

Bien que facultative, l’assurance emprunteur est en pratique incontournable. La quasi-totalité des banques l’exige lors de la souscription d’un prêt immobilier. Elle représente d’ailleurs une part importante du coût d’un crédit immobilier. Face à la multitude d’offres disponibles sur le marché, une comparaison s’impose. Aussi, il est conseillé de négocier sur les délais de franchise et de carence.

Lire la suite...

L’évaluation médicale, une étape indispensable à l’obtention d’une assurance emprunteur

 Evaluation médicale

Tout souscripteur d’un crédit immobilier doit contracter en parallèle une assurance, qui protège la banque en remboursant les mensualités à la place de l’emprunteur défaillant. Pour décider ou non de couvrir une personne ou un couple candidat à l’emprunt, l’assureur doit mesurer précisément le risque qu’elle s’apprête à prendre. Son analyse porte notamment sur l’état de santé du ou des demandeurs.

Lire la suite...

Les Français sont favorables à l’ajustement des coûts de santé basée sur les comportements individuels

 Rendez-vous médical

D’après le dernier baromètre annuel santé réalisé par OpinionWay pour Deloitte, les Français sont disposés à accepter une tarification de la santé basée sur les comportements individuels. La majorité estime ainsi que la surcomplémentaire est une solution pertinente pour compenser la diminution de la contribution de la Sécurité sociale.

Lire la suite...

En 2017, la Maif a réalisé une belle performance

 Concept d'assurance

Pour l’année 2017, la compagnie d’assurance mutualiste Maif a réalisé une belle performance. Grâce à la vente de ses prises de participation dans la BPCE Assurances et à divers éléments exceptionnels, le bénéfice net de l’assureur a bondi de 44 %. Son chiffre d’affaires est également en hausse, porté par l’assurance dommage.

Lire la suite...

Il est facile de changer de banques et de fournisseurs de services

 Désaccord professionnel

Souvent, lorsque la banque, l’assurance et/ou les divers fournisseurs de services ne donnent plus entière satisfaction, on hésite à résilier son contrat et changer de prestataire, craignant que les démarches ne soient trop fastidieuses ou que les frais ne soient trop élevés. Pourtant, contrairement à ce que l’on pourrait croire, les formalités sont loin d’être aussi contraignantes qu’il n’y paraît.

Lire la suite...

Un rôle croissant des technologies dans la lutte contre la fraude aux assurances

Documents fraude d'assurance

Dans le secteur de l’assurance de personnes, la gestion des fraudes représente un défi de taille. Contrairement aux idées reçues, il semble qu’elles ne soient pas le fait des assurés, mais dans 9 cas sur 10, des professionnels de santé. Sachant que 10 % des indemnités en santé sont associées à ces montants indûment réglés, certains professionnels, notamment les opticiens, concentrent leurs efforts sur la prévention.

Lire la suite...

La médiation, une solution pour régler les litiges sans passer par le tribunal

 Echanges en médiation

Dans les domaines financier, bancaire et assurantiel, un litige ne peut pas toujours être résolu avec les conseillers du service client. Mais avant d’intenter une action en justice, il est parfois indispensable de passer par la médiation. Cette procédure, qui a l’avantage de la rapidité et de la gratuité, devient très courante.

Lire la suite...

Les indemnisations liées aux PPI sous-estimées de plusieurs milliards de livres selon les règles de la FCA

 Billets de livre sterling

Selon les avocats du cabinet St John’s Buildings, les indemnisations versées aux consommateurs pourraient être sous-estimées de quelques milliards de livres si les banques suivent les directives de la FCA concernant la gestion du scandale des PPI (Payment Protection Insurance) ou assurance emprunteur au Royaume-Uni.

Lire la suite...

Les fausses idées sur la délégation d’assurance emprunteur

Discussions sur l'assurance

Depuis le 1er janvier, les détenteurs d’un crédit immobilier peuvent changer d’assurance chaque année afin de réaliser des économies substantielles. Toutefois, la plupart des banques rechignent à accepter la délégation d’assurance pour éviter de perdre des parts d’un marché qu’elles dominent encore à plus de 80 % et dont le taux de marge atteint 40 % à 50 %. Pour conserver leurs clients, plusieurs enseignes alimentent les idées reçues sur la résiliation d’assurance emprunteur.

Lire la suite...

Bilan 2017 positif pour l’assureur Afi Esca

Logo Afi-Esca

La société Afi Esca, compagnie d’assurances de personnes du groupe Burrus, a publié ses résultats pour l’exercice 2017, et le bilan est positif avec une hausse des principaux indicateurs. Par ailleurs, la compagnie consolide ses positions sur les marchés étrangers et franchit une étape supplémentaire dans sa transformation digitale.

Lire la suite...

Comment faire assurer son prêt en cas de souci de santé ?

Docteur expliquant le diagnostic à son patient

Les banques exigent systématiquement une assurance avant d’accorder un crédit immobilier. Ainsi, elle a la certitude de récupérer son dû en cas de défaillance l’emprunteur à la suite d’un accident ou d’une maladie. Cette protection couvre les risques de décès, d’invalidité, d’incapacité de travail et parfois, de perte d’emploi.

Lire la suite...

Archives

Assurance de prêt
Etude gratuite et sans engagement

Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif

Comparez les devis d'assurance de prêt gratuitement
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top