Menu Assurance de prêt

Arrêter de fumer pour économiser sur son assurance emprunteur

Arreter de fumer pour faire des économies sur l'assurance emprunteur

Les fumeurs qui envisagent de souscrire un prêt hypothécaire pour l’achat ou la construction d’un logement ont intérêt à arrêter la cigarette pendant une certaine période préalable à leur demande afin de réaliser des économies substantielles. En effet, le tabagisme entraîne une majoration du coût de l’indispensable assurance emprunteur. Même la cigarette électronique, si elle contient de la nicotine, ainsi que le cigare ou la pipe sont concernés.

Lire la suite...

Taux de croissance du crédit en zone euro au plus haut depuis 2009

Taux de croissance du credit de la zone euro plus haut depuis 2009

Selon la Banque centrale européenne (BCE), le marché du prêt aux particuliers et aux entreprises a confirmé sa bonne santé en juillet dernier. Son taux de progression s’est ainsi maintenu à son niveau le plus élevé depuis 2009. Pourtant, l’agrégat monétaire M3, utilisé par l’institution comme indicateur de l’évolution du crédit bancaire, a ralenti à un rythme supérieur aux prévisions.

Lire la suite...

Les changements prévus dans la future loi sur le logement

Changements prévus dans futur loi logement

Alors que la loi Alur était plutôt favorable aux locataires, la future loi Elan semble accorder une plus grande marge de manœuvre aux bailleurs. Entre la création du bail mobilité, le retour des pénalités en cas de loyers en retard…, nous faisons le point sur les principaux sujets en cours de discussion et leur possible impact sur les uns et les autres.

Lire la suite...

April met la main sur La Centrale de Financement

April met la main sur la Centrale de Financement

Afin de profiter de l’essor du courtage en prêts immobiliers et consolider sa position dans le domaine de l’assurance de crédit, April vient d’annoncer la finalisation de sa prise de participation au capital de La Centrale de Financement. Avec 54 %, le groupe français devient actionnaire majoritaire du courtier.

Lire la suite...

Une souscription entièrement réalisable sur Smartphone avec Afi Esca

Souscription realisable sur smartphone avec afi esca

Une première sur le marché français. Afi Esca lance sa solution de souscription en ligne 100 % Smartphone. La plupart des risques sont étudiés en ligne, permettant une tarification immédiate. Le groupe s’attend au succès de ce dispositif, surtout à la suite de l’engouement pour la souscription électronique disponible depuis l’an dernier.

Lire la suite...

Des taux de prêt immobilier toujours attractifs (ou presque…)

Des taux immobilier toujours attractifs

Alors que de nombreux économistes et professionnels du marché immobilier prédisaient une remontée des taux de prêts cette année, le mouvement baissier se poursuit depuis l’été 2017. L’Observatoire Crédit Logement/CSA parle ainsi d’un repli mensuel de l’ordre de 0,01 %. Actuellement, la moyenne se situe à 1,43 %, soit 0,10 % au-dessus des seuils historiques de décembre 2016.

Lire la suite...

Banque Postale et CNP Assurances : vers un nouveau pôle financier

 Banque Postale et CNP Assurances un nouveau pôle financier

L’union de La Banque Postale avec CNP Assurances, désormais officielle, devrait donner naissance à un nouvel acteur avant fin 2019. L’objectif de ce rapprochement est de concurrencer les banques mutualistes, solidement implantées dans les petites villes et en zone rurale. Il devrait également améliorer la coordination de l’action de La Banque Postale et de la Caisse des Dépôts dans le cadre du financement des territoires.

Lire la suite...

L’État lance le rapprochement entre La Banque Postale et CNP Assurances

L'Etat lance le rapprochement entre banque postale et cnp assurances

L’État a donné fin août le coup d’envoi du rapprochement entre CNP Assurances et La Banque Postale. Selon le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, l’objectif est de créer un grand pôle financier public autour de la filiale bancaire de la Poste. Ce développement sur le marché de la bancassurance doit notamment permettre à LBP de compenser le repli de l’activité courrier.

Lire la suite...

L’Inde attire les grands investisseurs et géants du numérique américains

Investisseurs et géants du numériques attirés par l'inde

Le marché indien du crédit et des services financiers attire bon nombre de multinationales et de grands investisseurs américains. Google va conclure des partenariats avec quatre banques locales pour proposer aux particuliers des prêts via mobile. De son côté, le milliardaire Warren Buffett va investir entre 300 à 350 millions de dollars dans Paytm, le portefeuille électronique numéro un du pays.

Lire la suite...

Changer d’assurance emprunteur et bien choisir le mode de remboursement pour optimiser sa couverture

Changer son assurance emprunteur et choisir le mode de remboursement

Alors qu’ils sont hyper connectés, 54 % des moins de 35 ans ignorent que la loi leur permet de changer d’assurance de prêt chaque année, quelle que soit la date de souscription de leur crédit immobilier. En comparaison, ce pourcentage n’est que de 35 % chez leurs aînés. C’est l’une des principales conclusions d’un sondage réalisé par OpinionWay pour Direct Asssurance. Pourtant, depuis 2010, la loi n’a cessé d’évoluer en faveur des ménages.

Lire la suite...

Cinq pathologies intègrent la version 2018 de la grille de référence de la convention AERAS

Cinq pathologies dans grille de convention aeras

Depuis le 16 juillet 2018, les cancers du rein et de la prostate, la leucémie, la mucoviscidose et l’hépatite C sont inscrits dans la grille de référence de la convention AERAS relative au « droit à l’oubli ». Désormais, les personnes ayant guéri de ces maladies ne sont plus tenues de les déclarer lors d’une demande d’assurance emprunteur et bénéficier de conditions standards.

Lire la suite...

Hausse inquiétante des indemnités journalières d’arrêt maladie

Hausse des indemnités journalières d'arrêt maladie

À travers la France, les indemnités journalières (IJ) d’arrêt maladie explosent, et le phénomène inquiète les caisses d’assurance maladie. Certaines régions sont particulièrement touchées, comme la Bourgogne–Franche-Comté, où le taux d’augmentation atteint 8 %, quand la moyenne nationale se situe à 4,6 %, d’autant que cette hausse n’est pas totalement justifiée, comme le révèle le médecin-conseil régional.

Lire la suite...

Un système d’alerte pour traquer les mauvais agissements des fraudeurs au sein des banques britanniques

Traquer les fraudeurs au sein des banques britanniques avec un système d'alerte

Les grandes institutions financières britanniques renforcent les mesures pour traquer les fraudeurs au sein de leur personnel. Le quotidien anglais « The Daily Telepgraph » annonce qu’elles ont créé un groupe de travail pour mettre au point un système d’alerte destiné à traquer les comportements et actes répréhensibles de leurs collaborateurs.

Lire la suite...

La loi protège le droit des emprunteurs à choisir une assurance déléguée

 869247602

Les réformes dans le domaine de l’assurance de crédit se multiplient depuis 2010 pour permettre aux ménages de faire baisser le coût global de leur prêt immobilier. Cette ouverture est loin de plaire aux banques, qui dominent encore le marché avec 85 % de parts en 2017, et s’efforcent de freiner le changement. Toutefois, la loi protège les emprunteurs de certaines pratiques abusives des prêteurs.

Lire la suite...

Rétrécissement continu des logements britanniques depuis 50 ans

La surface des logements britanniques rétrécit depuis 50 ans

Depuis le début des années 70, la surface des logements des Britanniques n’a cessé de diminuer. En 50 ans, leurs logements sont 20 % plus étroits. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par le cabinet d’assurances spécialisé LABC Warranty. Pointés du doigt, les promoteurs ont affirmé chercher à favoriser l’accès du plus grand à la propriété, et non à maximiser leurs propres profits.

Lire la suite...

Éléments clés de choix d’une bonne assurance de crédit

Les élements clés pour choisir une assurance de crédit

Lors de l’achat d’une maison ou d’un appartement à crédit, le taux d’intérêt n’est pas le seul élément important. Pour réduire le coût du prêt, il est également essentiel de trouver une assurance emprunteur qui allie bonne couverture et tarif avantageux. Une analyse des garanties permet à chacun de choisir la formule la mieux adaptée à sa situation.

Lire la suite...

La retraite à 62 ans fait exploser le coût des arrêts maladie

Explosion des arrets maladie avec retraite à 62 ans

Les quatre dernières années ont été marquées par une augmentation continue du coût des arrêts maladie. D’après le dernier rapport de la Caisse nationale d’assurance-maladie, le montant des indemnités journalières a gagné 4,6 % supplémentaires en un an, atteignant 10,4 milliards d’euros en juin. La poursuite de l’activité des seniors explique cette envolée.

Lire la suite...

De nouveaux types de cancer entrent dans la grille de référence de la convention AERAS

Nouveaux types de cancer dans grille de référence convention aeras

Le centenaire de la Ligue contre le cancer coïncide avec l’introduction de nouvelles maladies à la grille de référence dans la convention AERAS. Cette évolution, à laquelle s’ajoute la notion de « surveillance active », vise à améliorer l’accès d’un plus grand nombre de malades à l’assurance, et par conséquent, au crédit immobilier.

Lire la suite...

Alléger la prime d’assurance de prêt grâce à un contrat en délégation

Allegement de la prime d'assurance de prêt avec la délegation

Après la loi Lagarde de 2010 et la loi Hamon de 2014, l’amendement Bourquin est entré en vigueur en début d’année pour libéraliser le marché de l’assurance emprunteur. Désormais, les 15 millions de Français ayant un crédit immobilier en cours de remboursement peuvent changer d’assurance chaque année à la date anniversaire du contrat pour faire baisser le montant de leur dette.

Lire la suite...

Le logement du point de vue des Millenials

vision des millenials sur le logement

L’arrivée d’Internet a bouleversé bien de mode de vie, pour ne citer que le rapport des individus au logement. Traditionnellement perçu comme un lieu de rencontre, le logement est aujourd’hui un endroit où l’on aime se retrouver seul. C’est principalement le cas pour les millenials, la génération des jeunes nés dans les années 1980 à 2000.

Lire la suite...

Archives

Assurance de prêt
Etude gratuite et sans engagement

Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif

Comparez les devis d'assurance de prêt gratuitement
Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top