Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Assurer son prêt immobilier avec un cancer du pancréas : comment éviter le refus d’assurance ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 11 octobre 2024 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

maladie

Le cancer du pancréas entre dans la catégorie des risques aggravés de santé, et le plus souvent, les compagnies d’assurance rechignent à couvrir cette maladie, ou imposent des exclusions de garantie ou une surprime au souscripteur. Heureusement, les offres disponibles sur le marché ne sont pas limitées, et il est toujours possible de trouver un contrat individuel proposant le meilleur rapport garanties/coût.

Faire appel à un courtier spécialisé

Le moyen le plus efficace d’obtenir une assurance prêt immobilier adaptée à son profil est de faire appel à un courtier spécialisé. Cet expert est en mesure d’aider un emprunteur souffrant d’un cancer de pancréas à trouver rapidement un contrat qui propose les meilleures garanties à des coûts raisonnables.

D’ailleurs, opter pour la délégation d’assurance permet d’accéder à des tarifs moins chers comparés à ceux des contrats de groupe des banques.

En principe, les garanties exigées pour un problème de santé grave comme le cancer sont indiquées clairement par l’établissement de crédit. Il convient alors de choisir une assurance externe couvrant tous les principaux risques : décès, invalidité, perte totale et irréversible d’autonomie, incapacité de travail.

L’accompagnement d’un courtier permet non seulement de trouver l’offre la plus pertinente, mais aussi de monter un dossier solide. Ce dernier se charge également des négociations avec les assureurs.

Il va sans dire que le souscripteur doit remplir un questionnaire de santé et, en complément de ceci, les compagnies d’assurance pourraient réclamer des examens médicaux supplémentaires.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Des tarifs souvent très élevés

En général, les cotisations d’un contrat d’assurance de prêt immobilier cancer du pancréas individuel sont élevées, étant donné que les assureurs pratiquent des surprimes. D’autre part, le dossier n’est recevable qu’après un délai de minimum de 3 ans suivant le diagnostic du cancer.

ImportantSi les résultats des examens sont satisfaisants, le souscripteur peut obtenir la garantie décès avec 200 % de majoration du taux de base. Toutefois, les autres garanties (PTIA et ITA) lui sont inaccessibles.

Certaines offres proposent néanmoins des tarifs très compétitifs et une couverture modulable en fonction du profil de l’emprunteur.

À retenir
  • Le cancer du pancréas entre dans la catégorie de risque aggravé de santé.
  • Il est difficile d’obtenir une assurance emprunteur pour un souscripteur atteint de cette maladie.
  • Avec l’aide d’un courtier spécialisé, trouver un contrat individuel à des tarifs raisonnables est néanmoins possible.
Le lien a bien été copié

top
;
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.