Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Optimiser le coût de son prêt immobilier grâce à l’assurance emprunteur

assurance emprunteur

Dans ce contexte inflationniste où les ménages doivent jongler avec des budgets parfois serrés pour pouvoir payer toutes les charges et rembourser leurs mensualités de crédit immobilier, il est possible de réaliser des économies importantes en optimisant le coût de l’assurance. En effet, celle-ci pèse lourdement sur le montant total du prêt et l’emprunteur peut désormais résilier à tout moment son contrat d’assurance. Il faut en profiter pour choisir un autre moins cher en 2024.

La souscription à une assurance emprunteur et les évolutions législatives

assurance emprunteur

Souscrire une assurance emprunteur est essentiel pour les demandeurs de prêt immobilier. En effet, les Banques n’accordent aucun crédit à très long terme sans garantie. De plus, personne n’est à l’abri des risques de décès, d’invalidité ou encore de perte d’emploi. Heureusement, grâce à l’évolution de la législation, la souscription à une assurance emprunteur est quasiment accessible à tous.

Les conséquences lourdes d’une fausse déclaration sur le questionnaire de santé

souscription d'assurance emprunteur

Le questionnaire de santé a été supprimé pour les crédits immobiliers d’un montant inférieur à 200 000 euros. Au-delà, les emprunteurs sont tenus de remplir ce document et de répondre sincèrement à chaque question. En cas de fausses déclarations, les conséquences pour le souscripteur ou ses proches peuvent être très graves.

Négocier l’assurance emprunteur : une stratégie opportune

modèle de maison

Alors que les taux d’intérêt immobiliers connaissent une baisse notable, une opportunité supplémentaire d’optimiser les coûts s’ouvre aux emprunteurs : la négociation de l’assurance de prêt. En effet, ce volet financier, souvent sous-estimé bien qu’il représente jusqu’à un tiers du montant total du crédit, offre un potentiel d’économie considérable en faisant jouer la concurrence. Explications

Mieux comprendre le droit à l’oubli pour l’assurance des prêts immobiliers

assurance emprunteur

Il y a encore quelques années, les personnes ayant contracté une maladie grave comme un cancer rencontraient de réelles difficultés à souscrire une assurance de prêt immobilier, même après de nombreuses années de rémission. Le droit à l’oubli est venu pallier ce problème.

Assurance emprunteur et maladie grave : vers une véritable inclusion

assurance emprunteur

L’accès à l’assurance emprunteur pour les personnes ayant subi une maladie grave représente un enjeu majeur d’inclusion sociale et d’égalité des chances. Confrontées à des surprimes et exclusions, ces populations fragilisées peuvent voir leur projet d’accession à la propriété compromis. Pour y remédier, plusieurs initiatives, à l’instar de celle de CNP Assurances, s’attèlent à renforcer la prise en compte des risques aggravés de santé dans le cadre de l’assurance emprunteur.


top
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.