Bientôt un taux d’emprunt immobilier à plus de 3 %

piles de pièces

Avec le nouveau taux d’usure qui s’établit à 3,57 % pour un crédit sur 20 ans et plus, au 1er janvier 2023, le taux d’emprunt immobilier franchira prochainement la barre des 3 %. Il peut s’agir d’une bonne nouvelle pour les professionnels du crédit, mais pour les emprunteurs, ceci signifie une hausse significative du coût total de leur crédit.

Assurance emprunteur : que risquez-vous en cas de fausse déclaration

fausse déclaration assurance emprunteur

Faire une fausse déclaration à l’assureur de votre crédit immobilier concernant votre situation financière, professionnelle, ou votre état de santé peut avoir de lourdes conséquences. Explications.

Assurance emprunteur : les conséquences de l’entrée en vigueur de la Loi Lemoine

assurance emprunteur

Depuis le 1er septembre 2022, tous les emprunteurs peuvent résilier leur assurance de prêt sans frais, quand ils le souhaitent. Ce changement a été rendu possible grâce à la Loi Lemoine. Une aubaine pour les emprunteurs souhaitant faire des économies ? Voici les résultats d’une étude réalisée par MoneyVox.


J’emprunte
sur
15 ans
J’assure mon prêt au meilleur prix
top

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.
Je change d'assurance de prêt

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.