Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Avec les vacances d’hiver qui approchent, de nombreux Français se préparent à les passer à la montagne. Cependant, si cela implique la pratique de sports tels que le ski, le snowboard ou de tout autre sport de montagne, il est important d’en informer son assureur, car ces activités sont considérées comme dangereuses.
C'est une question que se posent aujourd'hui beaucoup de ménages français : comment faire des économies ? Il faut dire que vos dépenses contraintes sont à la hausse : Les tarifs réglementés de l'électricité ont augmenté de 15% au 1er février 2023, tout comme les prix du gaz. Dans le même temps, la grande distribution parle déjà d'un mois de "mars rouge" sur les produits alimentaires. Comprenez la probabilité de voir des augmentations à deux chiffres sur de nombreux produits du quotidien.
L’assurance de prêt immobilier n’a eu de cesse de faire l’objet d’amendements et de nouvelles lois afin de garantir une concurrence saine entre les différents acteurs et surtout pour mettre fin à certaines pratiques douteuses de nombreux bancassureurs. Dernièrement, une amélioration supplémentaire a été rajoutée à la délégation d’assurance, et ce, à travers la nouvelle loi Lemoine.
Tout emprunteur immobilier doit en principe souscrire une assurance en vue de couvrir le remboursement de son crédit en cas d’accident de la vie, comme le décès, l’invalidité, la perte d’emplois, etc. Les assureurs proposent un large éventail de formules avec différents niveaux de garanties, mais avant de fixer son choix, il importe de déceler les pièges cachés dans les contrats.
Au-delà du risque pour la santé, la consommation d’alcool peut vous jouer un mauvais tour pour le remboursement de votre crédit immobilier en cas d’accident de voiture. En effet, l’'assurance de prêt est susceptible de ne pas prendre en charge le remboursement des mensualités de votre crédit immobilier.
Savoir si vous fumez ou pratiquez un sport extrême intéresse toujours votre assureur. Et ce malgré l’entrée en vigueur de la loi Lemoine en 2022. Explications.
Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter
Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.