Changez dès maintenant d’assurance emprunteur

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

La loi sur la consommation ne sera appliquée qu'à la fin de l'année !

La loi Hamon ne s'appliquera qu'à partir de la fin d'année 2014

Au final, la loi sur la consommation plus connue sous l'appellation de « loi Hamon » ne sera appliquée que vers la fin de l'année. Ses décrets d'application ne seront donc pas publiés cet été comme l'avait annoncé plus tôt le gouvernement, ce qui fait quelques semaines de plus à patienter pour les emprunteurs qui veulent résilier leur contrat d'assurance pour en souscrire un autre chez un autre assureur.

Assurance emprunteur, le contrat de groupe attire les emprunteurs !

La majorité des emprunteurs préfèrent l’assurance de leur banque

Contrairement aux idées reçues, la grande majorité des ménages emprunteurs choisissent bien les contrats de groupe de leur banquier de bonne grâce. Tel est en effet le résultat de l'étude réalisée par TNS-Sofres pour la FBF (Fédération bancaire française) qui démontre que 63 % des emprunteurs l'ont adopté sans penser chercher ailleurs.

Assurance emprunteur : les contrats groupe plébiscités par 4 ménages sur 5

assurance-emprunteur

Selon une étude effectuée fin décembre 2013 pour le compte de l'Observatoire des crédits aux ménages, près de 4 ménages sur 5 continuent d'adopter le contrat d'assurance emprunteur proposé par leur établissement de prêt. Cette étude révèle cependant que les ménages sont bien informés de la possibilité de choisir une autre assurance de prêt que celle de leur banque.

Assurance prêt : L’UFC-Que Choisir demande une réelle concurrence

concurrence-assurance-emprunteur

Encore beaucoup de chemin reste à parcourir dans le domaine de l’assurance prêt selon l’UFC-Que Choisir. En effet, malgré le fait que les emprunteurs de crédits immobiliers aient dorénavant la possibilité de changer de contrat dans l’année qui suit la signature de leur contrat de prêt, cette association estime que les marges des assureurs sont encore trop élevées et que les contrats de groupe des banques protègent à peine les consommateurs.


top
Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.