Lancement d’un bonus écologique pour les voitures électriques d’occasion

Bonus écologique voiture électrique occasion

Le gouvernement multiplie les mesures pour inciter les automobilistes à se tourner vers l’électrique, mais aussi accélérer la relance de la filière dans un contexte de crise. Ainsi, en complément de la prime à la conversion, les acheteurs d’une voiture zéro émission d’occasion ont droit à un bonus de 1 000 euros.

Baisse inattendue du crédit à la consommation aux États-Unis

Baisse crédit consommmation etats unis

Aux États-Unis, les nouveaux emprunts souscrits par les particuliers ont chuté de manière inattendue en août. Les dettes sur cartes de crédit ont enregistré une baisse pour le sixième mois consécutif. En effet, la pandémie de coronavirus continuant de peser sur la consommation des ménages dans un contexte de hausse du chômage.

Consommation : les Français recommencent à dépenser

Hausse dépenses consommation français

Pendant le confinement, les ménages français ont pu se constituer une épargne conséquente, une économie un peu forcée, au vu des circonstances. L’après-confinement suscitait alors des interrogations : est-ce que la consommation va repartir ou est-ce que les ménages feront preuve de prudence en continuant à se serrer la ceinture ? S’ils ont été plus « fourmi » en juillet, les Français se sont toutefois remis à dépenser en août.

Comment expliquer l’insolent succès des SUV ?

 636699434

Ils font l’unanimité, aussi bien auprès des personnes seules que des familles nombreuses. D’ailleurs, de par sa taille, les SUV semblent être un compromis parfait entre la petite berline et la voiture familiale. Mais cela ne suffit pas à expliquer l’engouement croissant des automobilistes pour ce type de modèles. En peu de temps, les SUV sont devenus incontournables.

Pour relancer la consommation, l’État doit accorder davantage de soutien financier aux plus modestes

Relancer consommation etat soutien financier modestes

La relance économique dépend en grande partie de l’évolution de la consommation des ménages. Même plusieurs mois après l’annonce du déconfinement, il faut dire que les Français continuent de limiter leurs dépenses de consommation bien qu’une partie des ménages aient pu se constituer des surplus d’épargne entre mi-mars et le 11 mai.

La solution de ClickSwitch au service des coopératives de crédit américaines

Solution clickswitch coopérative crédit

Le Minnesota Credit Union Network a signé un partenariat avec ClickSwitch afin d’augmenter sa part dans le portefeuille des coopératives de crédit et devenir l’établissement financier principal des clients. Le recours à une telle solution de transfert de comptes pourrait servir de modèle pour d’autres États.

Explosion de la dette sur les cartes de crédit des Américains

Explosion dette carte credit etat unis

Les Américains détiennent un demi-milliard de cartes de crédit. Bon nombre de ces outils de paiement sont émis par les enseignes commerciales, qui permettent aux utilisateurs d’accumuler des points et de récupérer de l’argent. Le système fait fureur auprès des consommateurs, mais fait exploser leur endettement.

MaPrimeRénov’, un dispositif encore trop méconnu

Dispositif méconnu Maprimerenov

Cette aide s’adresse à tous les propriétaires, qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le mettent en location, et qui souhaitent entreprendre des travaux de rénovation énergétique. Elle couvre jusqu’à 90 % du coût des travaux. Elle reste toutefois encore trop méconnue pour être suffisamment efficace. En effet, 4 Français sur 10 expliquent qu’ils connaissent mal le fonctionnement du dispositif.

Le mode de consommation des Français change

Changement mode consommation français

La pandémie de Covid-19 a engendré une baisse de revenus conséquente pour la majorité des Français, en grande partie à cause du confinement. Pour ces derniers, il a donc fallu se réadapter. Mais même après le déconfinement, la consommation n’arrive plus à retrouver son rythme d’avant. Les ménages choisissent de garder les habitudes acquises pendant la période trouble.

Conduite semi-autonome : Tesla peut mieux faire, les constructeurs français sont à la traîne

Conduite semi autonome avec tesla

La voiture entièrement autonome ne sera pas encore pour tout de suite. Pour l’instant, les constructeurs se concentrent sur des modèles semi-autonomes, c’est-à-dire munis d’un système d’aide à la conduite et qui surveille en permanence l’implication du conducteur. D’après les tests effectués par Euro NCAP, dans ce domaine, les constructeurs français ont du retard à combler.

Les Français appellent à plus d’aides à l’aménagement de la résidence pour les personnes âgées et celles à mobilité réduite

Demande aides aménagement résidence senior

Crise ou pas, transformer le logement pour l’adapter aux conditions de vie des occupants occasionne des coûts considérables. D’après un sondage récent, les Français verraient d’un très bon œil que le gouvernement élargisse les aides allouées à ces transformations à la mobilité verticale. Surtout que la population française est de plus en plus vieillissante.

En Belgique, le volume de travail chute à cause de la crise sanitaire

Chute volume travail avec crise

Une récente étude révèle les chiffres sur les conséquences de la crise sanitaire sur l’emploi en Belgique au second trimestre 2020. Contrairement aux schémas catastrophiques formulés au début du confinement, il y a peu d’emplois détruits. En comparaison à la même période en 2019, les chiffres ont à peine augmenté de +0,4 %.

Les investissements dans les fintechs reculent

Fintechs investisseurs en recul

Depuis 2015, l’observatoire de la fintech a relevé une vingtaine d’opérations de fusions-acquisitions dans le secteur des fintechs françaises. Les grandes banques semblent engagées dans une course au rachat des start-ups les plus prometteuses. Toutefois, les investissements sont en perte de vitesse. Seules les jeunes pousses les mieux développées arrivent aujourd’hui à capter l’argent des investisseurs.

Chute inédite de la production de crédit à la consommation au premier semestre 2020

Baisse production crédit consommation

La production de prêt à la consommation n’a cessé de baisser entre le 1er janvier et le 30 juin 2020. Les statistiques de l’ASF pour les trente dernières années montrent qu’avec -21 %, le recul de l’activité n’a jamais été aussi important qu’au cours de ces six mois. Les prêts personnels ont été les plus touchés, tandis que les emprunts destinés à l’amélioration de l’habitat ont le mieux résisté.

Pour économiser, les Français modifient leurs habitudes de consommation

Modification habitudes consommation

Une récente étude menée par l’ObSoCo pour Cofidis confirme le souhait des Français de changer leurs modes de consommation, privilégiant la qualité à la quantité. Les raisons de ce changement sont à la fois écologiques, sanitaires et économiques, même si les consommateurs estiment que cela leur coûte plus cher.

Nouvelle taxation pour les véhicules neufs à l’étude

Taxation règles emprunt immobilier

Le projet de loi de finances 2021 comprend une mesure visant à alourdir la taxe applicable pour les rejets de CO2 des automobiles neuves et à créer un malus basé sur le poids des voitures. Cette disposition avait pourtant déjà été rejetée en 2019. Les professionnels redoutent un nouvel impact négatif sur l’ensemble du secteur, en difficulté depuis le confinement.

Le recours aux comparateurs en ligne, un réflexe pour les Français

Recours comparateurs en ligne

Ces dernières années, les comparateurs en ligne se sont multipliés et pour les Français, s’en servir avant tout achat de biens ou de services est devenu un réflexe pour payer moins cher. Une étude menée par l’un de ces sites révèle que 7 consommateurs sur 10 y ont déjà eu recours en France.

La production de crédit a fortement régressé au cours du premier semestre

Production crédit en regression

Le rapport communiqué récemment par l’ASF a fait état d’une décrue sensible de l’activité de crédit entre les mois de janvier et de juin. Pour les crédits conso, la réduction est estimée à -21,3 % comparé à la même période de l’année dernière.

La banque en ligne Oney part à la conquête du marché allemand

Banque en ligne oney marché allemagne

Ayant pour ambition de devenir le leader européen du paiement fractionné, Oney Bank part à l’assaut du marché allemand. Pour cela, la banque en ligne française a développé une offre complète et ciblée pour s’adapter au marché outre-Rhin. Les consommateurs pourront ainsi disposer de 3 solutions de financement et de paiement, lesquelles ont été conçues pour faciliter la réalisation des projets et le règlement des achats.

L’industrie automobile tout entière est en danger

Industrie automobile danger

La crise sanitaire liée au coronavirus n’est qu’un mal de plus venant affecter une industrie automobile déjà souffrante. Les productions sont en baisse constante – phénomène qui s’est accentué pendant le confinement –, de nombreux sites sont menacés de fermeture, des milliers d’emplois risquent de disparaître… Bref, malgré les aides gouvernementales, le secteur tout entier est au bord de l’implosion.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.