Les banques marocaines hésitent à remonter leur taux d’intérêt

Banques marocaine hesitation hausse taux interet

Au Maroc, comme dans presque tous les autres pays du monde, les taux de crédit sont à un niveau historiquement bas, du fait de la concurrence entre les acteurs du secteur bancaire. Mais avec un PNB en recul, les banques de ce pays envisagent une hausse des taux, tout en redoutant les conséquences d’une telle décision.

États-Unis : le taux des crédits conso va baisser avec le changement de cap de la Fed

Taux crédits conso fed

La normalisation monétaire, politique adoptée par la Réserve Fédérale des États-Unis (Fed) en 2017 et poursuivie en 2018, touche à sa fin. Cette décision avait contribué à faire grimper les taux d’intérêt des crédits, notamment ceux des crédits auto et des crédits renouvelables. Maintenant que la Fed a changé de stratégie, les ménages américains espèrent bénéficier des conditions de financement plus avantageuses.

Prêt à la consommation : Younited Credit passe au 100 % numérique

Pret a la consommation younited credit

La dématérialisation gagne du terrain dans le domaine du prêt afin de simplifier et accélérer le traitement des demandes. La plateforme Younited Credit, spécialiste du crédit conso, propose depuis le 8 mai dernier un parcours de souscription 100 % digital. Le processus devient nettement plus rapide, économique et écologique.

L’incitatif fédéral fait bondir les ventes de véhicules électriques au Québec

Bond ventes véhicules electriques au quebec

L’Association des véhicules électriques du Québec (AVEQ) estime que les ventes de véhicules électriques ont réalisé un bond de 50 % à 60 % depuis le 1er mai. De nouvelles mesures incitatives seraient à l’origine de l’afflux d’acquéreurs, entraînant un déséquilibre entre l’offre et la demande. Le prix élevé de l’essence contribue également au succès croissant de l’électrique dans la région.

Retour sur une décennie de rapprochements entre constructeurs automobiles

Retour decennie rapprochement constructeur automobile

Face au ralentissement du marché mondial de l’automobile et à la nécessité d’investir dans le développement de l’électrique et des véhicules autonomes, les constructeurs cherchent des solutions pour assurer leur pérennité. Renault et Fiat-Chrysler auraient ainsi entamé des discussions en vue d’une fusion pour consolider leur position. Ces deux dernières décennies, nombreux ont été les rapprochements, couronnés ou non de succès.

Forte hausse du crédit conso sur le marché canadien, mais les défaillances restent contenues

Forte hausse credit conso canada

Le marché du prêt à la consommation canadien a enregistré une forte croissance durant le premier trimestre 2019. Aussi bien le nombre d’emprunteurs que les montants souscrits ont augmenté. En revanche, le taux de défaillance n’a pas connu d’évolution notable depuis l’année dernière. Le ralentissement de l’économie risque néanmoins de peser sur la demande et la capacité des consommateurs à honorer leurs dettes.

Le réseau électrique français peut absorber l’essor des véhicules verts

Réseau électrique français pour véhicule vert

D’après les constructeurs automobiles, un million de véhicules électriques pourraient circuler sur les routes françaises d’ici 2022-2023. Les ventes devraient s’accélérer pour se rapprocher de 5 millions d’unités à l’horizon 2028, et grimper jusqu’à 16 millions en 2035. Pour le Réseau de transport d’électricité (RTE), l’alimentation de ces voitures « vertes » est assurée. Tous les voyants sont donc au vert pour l’essor des EV en France.

Renault laisse planer le mystère concernant son prochain modèle de SUV

Mystère prochain modele suv renault

À quoi ressemblera le prochain modèle de la marque au losange ? Le dernier prototype n’a pas encore été dévoilé au grand public. Les formes et les détails retenus par ceux qui ont pu le voir laissent toutefois penser à un petit SUV ou à une citadine, ou à un croisement des deux. Une chose est sûre, en maintenant le mystère, le constructeur aura réussi à aiguiser la curiosité et l’impatience de ces fans.

40 % des Américains ne disposent pas d’épargne suffisante pour payer une facture inattendue de 400 dollars

Amercain epargne insuffisante

Dans sa dernière étude sur la situation financière des ménages aux États-Unis, la Banque centrale américaine révèle que le moral est loin d’être au beau fixe pour beaucoup d’Américains. En effet, 27 % des personnes interrogées seraient dans l’obligation d’emprunter ou de vendre un bien pour pouvoir surmonter une dépense imprévue de 400 dollars. Pire encore, 12 % d’entre elles seraient dans l’incapacité d’y faire face.

Airbnb part à l’assaut du marché du « tourisme généalogique »

Airbnb assaut marché tourisme genealogique

Le leader mondial de la location de vacances s’associe avec 23AndMe, fournisseur de tests génétiques, pour se positionner sur le marché du « tourisme généalogique ». Le concept, qui n’est pas nouveau, est simple. Les utilisateurs du site effectuent un test ADN. Grâce aux résultats, ils pourront retracer leur arbre généalogique et, une fois leurs origines connues, partir à la découverte de la région de leurs ancêtres. La plateforme Airbnb, pour sa part, intervient en leur proposant des idées d’hébergement et d’activités touristiques à faire pendant leur séjour.

Crédit vacances : une solution à considérer avec prudence

Credit vacances prudence

L’été sera bientôt là. C’est le moment pour les ménages de s’activer à la préparation de leurs prochaines vacances. D’après le sondage mené en 2018 par la société de crédit Sofinco, les Français déboursent en moyenne 1 506 euros pendant leur séjour estival. Cela représente un mois de salaire et beaucoup de familles pensent à emprunter pour financer cette trêve bien méritée. Une solution pratique, mais non dénuée de risques.

Vers une nouvelle aide à l’accession automobile ?

femme qui achete une voiture

Une nouvelle aide gouvernementale pourrait être lancée pour faciliter l’achat de véhicules peu polluants. Les travailleurs considérés comme fragiles et les demandeurs d’emploi pourraient ainsi acheter des voitures neuves à faible prix, à l’aide d’un microcrédit. Un nouveau programme inspiré directement par l’association Entreprise & Pauvreté en partenariat avec Renault.

Un nouveau dispositif de financement d’une nouvelle voiture pour les acquéreurs modestes

Dispositif financement nouvelle voiture

Selon Les Échos, l’État se préparerait à lancer une offre de location longue durée de véhicule avec option d’achat afin de faciliter l’acquisition d’un modèle neuf par les ménages modestes. Il entend ainsi répondre à une revendication des Gilets jaunes, qui estiment que les dispositifs actuels ne suffisent pas à inciter à l’adoption d’une voiture moins polluante quand le budget est trop serré.

La relance économique des États-Unis est-elle bien orientée ?

Relance économique Etats Unis

Depuis 5 décennies, le nombre de demandeurs d’emploi n’a jamais été aussi faible aux États-Unis. Le gouvernement Trump a réussi à booster sa croissance économique américaine grâce à sa politique budgétaire. En effet, avec une progression de +3,2 % et un taux de chômage de +3,5 %, la relance keynésienne des États-Unis est bel et bien enclenchée. À première vue, l’économie américaine se porte à merveille. Reste à savoir si celle-ci est bien orientée et profite réellement à la population.

Tunisie : la BCT publie un démenti concernant le prétendu refus de crédit de la part des banques

Publication démenti de BCT sur refus credit banque

L’affaire a fait grand bruit dernièrement et a provoqué l’inquiétude chez de nombreux Tunisiens. Une rumeur persistante affirme que les banques du pays se seraient entendues pour ne plus accorder de crédits à leurs clients. La Banque Centrale de Tunisie (BCT) a tenu à éclaircir la situation et à rassurer les particuliers en publiant un démenti.

Le marché du crédit auto porté par la hausse des ventes dans l’occasion

Marché credit auto porté par hausse ventes occasion

La stagnation des ventes de véhicules neufs pour le premier trimestre 2019 a freiné la croissance des financements dans ce segment, laquelle s’est limitée à 1,2 % en glissement annuel. Pour les véhicules d’occasion, en revanche, l’encours des prêts a enregistré une hausse de près de +14 % au cours de ces 3 mois. Dans l’ensemble, le marché du crédit auto et de la LOA a connu une progression de plus de +5 % avec un volume total de 3,385 milliards d’euros.

La vie privée est-elle menacée avec les voitures autonomes ?

Vie privée menacée ou pas voitures autonomes

Hier encore, cela relevait de la science-fiction. Aujourd’hui, la voiture n’est plus un simple moyen de locomotion ; elle est devenue un instrument de surveillance efficace développé par les constructeurs pour mieux cerner les besoins des automobilistes. Mais cette recherche permanente de l’entière satisfaction du client n’est-elle pas en train d’empiéter sur la liberté de chacun ?

La voiture électrique : un sujet qui continue à diviser

Voiture electrique sujet divise

La transition énergétique est motivée par un objectif noble, à savoir préserver l’environnement des ravages engendrés par les moteurs à combustion. L’électrique est, à ce jour, l’alternative la plus évidente à l’énergie fossile. Mais les constructeurs et les automobilistes français restent attachés à leurs anciens modèles pour bien des raisons. La première étant bien entendu la différence de prix entre les véhicules électriques et ceux à motorisation thermique.

Les solutions des ESI pour financer leurs études

Solutions esi financement études

Pour financer leurs études, les étudiants en soins infirmiers font appel à la solidarité des internautes. En effet, le montant des frais est tel que le budget de ces jeunes ne suffit plus à couvrir les dépenses du quotidien. Aussi, les appels à l’aide se multiplient sur les plateformes de cagnottes en ligne. Mais le succès des demandes varie notablement en fonction de la capacité de chacun à en faire la promotion autour de lui.

Dégringolade des ventes de véhicules neufs au Maroc

Dégringolade ventes véhicules neufs maroc

L’Association des importateurs de véhicules au Maroc (Aivam) déplore une chute de 45 % des ventes de véhicules neufs en avril 2019. Ce repli est attribué à la suppression des offres de financement gratuit et à l’annulation du Salon Auto Expo. Les marques sont cependant inégalement impactées par les difficultés du secteur.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.