Maroc : mobiliser tous les acteurs pour redresser l’économie nationale

Mobilisation acteur redressement économie nationale

Après la pause imposée par la pandémie de Covid-19, l’heure est venue pour le Maroc de relancer son économie. Sous la houlette du Comité de veille économique (CVE), tous les acteurs, des autorités aux partenaires sociaux, en passant par les banques et les entreprises, sont appelés à mener une relance sous le signe de la coopération et de la cohésion.

Le projet Matmut Connect Auto entre dans sa deuxième phase

Deuxième phase projet Matmut Connect Auto

Mis en place il y a deux ans, le projet du groupe Matmut visant à optimiser la sécurité sur les routes entre dans sa seconde phase. Il a pour objet l’analyse des habitudes et des différentes attitudes des conducteurs lorsqu’ils sont au volant. Les informations sont recueillies par un outil de contrôle du comportement de l’automobiliste embarqué dans son véhicule.

La consolidation de dettes, première destination des prêts personnels

Consolidation dettes prêts personnels

Selon plusieurs études récentes, la consolidation de dettes et le refinancement de cartes de crédit constituent les principales motivations des souscripteurs de crédits personnels au cours du premier trimestre 2020. Les avantages de la solution sont une gestion financière simplifiée et surtout des économies non négligeables.

Projets : les Français ne se laissent pas décourager par la crise

Pas découragement français crise

Face aux incertitudes sur ce que sera le monde après le confinement, il était intéressant d’observer comment vont réagir les Français. Si la prudence reste de mise, l’éventuelle crise économique à venir ne les a pas découragés. Ils sont toujours nombreux à se lancer dans un projet personnel pour cette année et la souscription d’un crédit ne les effraie pas outre mesure.

Post-Covid : les aides pour encourager les actions en faveur de l’urgence climatique

Aide encourager actions urgence climatique

Les conséquences économiques de la crise du coronavirus ont quelque peu fait oublier les préoccupations liées à l’urgence climatique. Pour de nombreux spécialistes, l’atteinte de la neutralité carbone en 2050 ne doit pas être sacrifiée sur l’autel de la relance économique. Les aides et subventions accordées par l’État et les partenaires sociaux sont toujours disponibles pour maintenir le cap.

Les géants de la tech chinois demandent la licence bancaire aux autorités singapouriennes

Demande licence bancaire autorites singapouriennes

Le marché bancaire représente une cible prioritaire pour les grandes entreprises de la tech dans le cadre de leur diversification. Pour proposer leurs services financiers digitaux, les Chinois Ant Financial, Xiaomi et TikTok ont déposé leur demande pour une licence, non pas dans leur pays d’origine, mais à Singapour.

Nouvelle baisse du taux directeur au Brésil pour stimuler la consommation

Baisse taux directeur stimuler conso

Les autorités brésiliennes prennent différentes dispositions pour soutenir une économie durement impactée par la pandémie du Covid-19. En vue de la relance de la consommation et des investissements, la Banque centrale nationale a abaissé son taux directeur pour la huitième fois. À 2,25 %, cet indicateur atteint un seuil historique.

Partenariats en hausse des fintechs et des banques traditionnelles pour des solutions innovantes

Hausse partenariats fintechs banques traditionnelles

Ces dernières années, les fintechs se sont multipliées sur le marché britannique, faisant de l’ombre aux banques traditionnelles, mais sans pour autant forcément se positionner comme leurs rivales. Dans de nombreux cas, ces jeunes pousses travaillent en partenariat avec les opérateurs historiques, permettant à ces derniers de diversifier leur gamme de produits et de monétiser davantage leur clientèle.

Salon de l’automobile à Genève : des éditions de plus en plus compromises

Salon auto Geneve edition compromise

Pour cette année, c’est déjà plié, l’édition du Geneva International Motor Show (GIMS), le salon annuel de l’automobile à Genève, n’aura pas lieu. Celle de 2021 a également de grandes chances de ne pas se tenir. Pire encore, les organisateurs du salon n’écartent pas l’éventualité d’une disparition complète de l’événement, non seulement à cause des difficultés déjà rencontrées, mais aussi de la crise sanitaire.

Les Français fortunés consacrent un budget plus important à l’équipement high-tech

Budget important high tech français

Le confinement a été une dure épreuve qui a bouleversé le mode de consommation des Français. Pour leur alimentation, ils privilégient désormais les produits frais et les circuits courts. Pour ce qui est des équipements, notamment en produits high-tech, ceux qui disposent d’une situation financière confortable ne veulent pas se priver. Les ménages en difficulté sont en revanche beaucoup plus regardants.

Recours collectif contre la Commonwealth Bank pour une assurance emprunteur « inutile »

Recours collectif contre commonwealth bank assurance emprunteur

Le cabinet d’avocats Slater and Gordon a déposé un recours collectif contre la Commonwealth Bank devant la Cour fédérale. Le motif est que la plus grande banque d’Australie aurait vendu à quelque 200 000 clients une carte de crédit associée à une assurance de prêt personnel inutile, protection pour laquelle un dédommagement est aujourd’hui sollicité.

Obligation d’entreprendre des travaux de rénovation énergétique pour les bailleurs

Travaux renovation energetique obligatoire bailleur

Les problèmes économiques engendrés par la crise du Covid-19, la loi Énergie-climat est entrée en vigueur. Afin d’atteindre la neutralité carbone en 2050 comme souhaité, les bailleurs ont l’obligation d’effectuer des travaux en vue d’accroître la performance énergétique des logements. Divers dispositifs existent pour financer un tel investissement.

L’achat d’une automobile propre neuve ouvre droit à plus de 10 000 euros d’aides diverses

Aide achat auto propre neuve

Afin de relancer le secteur automobile et accélérer le renouvellement du parc automobile français, l’État a mis en place des mesures exceptionnelles. Ainsi, pour l’achat d’un véhicule électrique neuf, le montant des aides incluant la prime à la conversion et le bonus écologique peut facilement et largement dépasser 10 000 euros.

Les bénéfices des banques françaises en chute, selon une analyse de Barclays

Benefices banques françaises en chute barclays

D’après une récente note de la banque britannique Barclays, les grands groupes tricolores devraient subir une forte érosion de leurs bénéfices au titre de l’exercice 2020-2021. Les pertes seraient liées à leur importante exposition en matière de crédit à la consommation, alors que les revenus des ménages sont menacés par les conséquences de la crise sanitaire.

Voitures hybrides : des kilos et des euros en moins avec l’hybridation légère

Voitures hybrides euros

Certes, les voitures hybrides sont toujours équipées de moteurs thermiques, mais leur émission de CO2 reste, pour la plupart, inférieure au minimum requis. Mais alors, pourquoi peinent-elles autant à trouver leur public ? Leur poids et leur prix sont surement des facteurs qui leur sont rédhibitoires aux yeux des automobilistes. Mais l’hybridation légère pourrait changer la donne.

La digitalisation s’impose d’elle-même aux établissements bancaires

Digitalisation secteur bancaire

Depuis un certain temps maintenant, les acteurs du monde bancaire savent que la digitalisation est inéluctable et qu’elle représente l’avenir de la profession. Mais la transformation digitale s’opérait à différent rythme, selon les établissements. Lors du confinement, le choix ne se posait plus : il fallait développer au plus vite les offres numériques pour ne pas interrompre l’activité.

Malgré une reprise encourageante, les concessionnaires automobiles restent sceptiques

Concessionnaires auto inquiete apres reprise

Il fait partie des secteurs qui ont vite retrouvé des couleurs après le confinement, mais le marché automobile continue de susciter des interrogations. Les principaux acteurs, notamment les concessionnaires, font preuve d’un certain scepticisme vis-à-vis des primes accordées par le gouvernement, des bonus qui ont pourtant réussi à ramener les clients vers les points de vente.

Consommation : la pandémie aurait-elle rendu les Français plus prévoyants et responsables ?

Pandemie français prévoyant

Le coronavirus a bouleversé le quotidien des Français à tous les égards. Nous avons dû nous habituer à rester chez nous, à limiter les déplacements au strict minimum ou encore à faire des économies sur à peu près tout. Le confinement est fini, mais force est de constater que certaines habitudes acquises pendant cette période trouble sont restées.

Des maisons vendues à… un euro en Italie

Maisons vendues euros italie

Débourser un seul et unique euro pour devenir propriétaire d’une maison : trop beau pour être vrai ? C’est pourtant une réalité dans ce village du sud de l’Italie où la mairie met des dizaines de maisons en vente pour un euro symbolique. Évidemment, les biens en question nécessitent d’importants travaux de rénovation.

Fortuneo propose enfin un prêt à la consommation

Pret consommation fortuneo

La filiale du Crédit Mutuel Arkéa élargit son catalogue de produits. Fortuneo Banque s’est en effet allié avec Younited Credit pour développer son offre de prêt conso. Ce crédit permet aux clients de la banque mobile d’emprunter un montant compris entre 1 000 et 50 000 euros sur une durée allant de 6 à 84 mois.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.