Explosion de la demande de crédits à tempérament au Luxembourg

Explosion demande crédit luxembourg

Au Luxembourg, le coronavirus a entraîné une crise économique du fait de l’arrêt de l’activité durant le confinement. Parmi les secteurs les plus touchés figure celui du crédit. Les ménages ont souscrit moins de nouveaux prêts. Le crédit à tempérament fait exception, avec une forte hausse de la demande sur un an.

Poursuite de la reprise des ventes sur le marché automobile en juillet

Reprise vente auto juillet

Avec la levée du confinement, les clients se sont rués dans les concessions, d’autant que le gouvernement a augmenté le montant des aides à l’achat. Les chiffres d’AAA DATA confirment la reprise, puisque le spécialiste de la donnée pour l’industrie automobile annonce ainsi une progression de 4 % des immatriculations sur un an en juillet.

Les perspectives demeurent incertaines sur le marché marocain du crédit à la consommation

Incertitudes marché marocain crédit conso

Entre la baisse fulgurante de la demande de prêts personnels, l’effondrement des ventes automobiles et l’aggravation du risque d’impayés, les organismes de crédit au Maroc se retrouvent dans une situation complexe. La crise sanitaire a plongé le secteur dans un climat d’incertitudes inédit.

La BNP Paribas tient bon malgré la crise sanitaire

Bnp paribas crise sanitaire

En dépit des mesures de quarantaine mises en place et des retombées de la pandémie actuelle, la BNP Paribas s’en est plutôt bien sortie sur la période avril-juin de cette année. Bien que le groupe rapporte une baisse de son bénéfice net, celui-ci reste toutefois dans le vert, et s’établit à plus de 2 milliards d’euros. La crise a en effet entraîné une hausse des activités de marché de la banque.

Les banques européennes exposées aux défauts sur les prêts aux PME et aux ménages

Banques européennes défaut prêt pme ménages

Non seulement la pandémie du Covid-19 continue de faire des victimes sur le plan sanitaire, mais l’économie mondiale risque de souffrir encore longtemps de ses conséquences. Le système bancaire ne fait pas exception. Selon Moody’s, les résultats des établissements européens vont être plombés par les défauts de paiement sur les prêts aux PME et aux particuliers.

Conditions d’accès assouplies à MaPrimeRénov’ à partir de 2021

Conditions assouplies MaprimeRenov

Pour accélérer la rénovation énergétique des logements, le gouvernement élargit les conditions du dispositif MaPrimeRénov’. Selon la ministre déléguée au Logement, à partir de 2021, les conditions de ressources pour obtenir la prime seront supprimées. En outre, les travaux dans les copropriétés, ainsi que les propriétaires bailleurs seront également éligibles.

Les Français consomment différemment depuis la crise

Consommation diffèrente depuis crise

Le mode de consommation des Français a changé depuis l’apparition de la pandémie et le confinement qui a duré des semaines. Pour beaucoup, c’était l’occasion de faire des introspections et de penser à un mode de vie plus sain, plus écologique et surtout moins dépensier. La crainte d’une nouvelle vague de contamination est par ailleurs toujours présente.

Les coûts des réparations automobiles ne cessent de grimper ces dernières années

Hausse du coût réparation automobile

Les automobilistes l’ont tous constaté : les coûts des réparations ne cessent de grimper ces 3 dernières années. Cette hausse concerne en particulier la remise en état des amortisseurs, du système de climatisation et le changement du kit d’embrayage. Une récente étude menée par la plateforme IDGarages a permis d’avoir plus de précisions sur les prix pratiqués par les garages à travers le territoire. En moyenne, les tarifs ont augmenté de +10 % en 2020 par rapport à l’année précédente.

Le budget de la PAC pour la France sera maintenu pour la période 2021-2027

Budget pac maintenu periode

Pour les 7 prochaines années, le budget de la PAC (Politique agricole commune) sera maintenu pour la France, laquelle bénéficiera d’un crédit de 62,4 milliards d’euros. Le montant des aides directes a toutefois baissé d’un milliard (51 milliards d’euros) par rapport à la période précédente.

L’envie de posséder une automobile n’a pas quitté les Français

Envie d'avoir une voiture

Si les habitudes de consommation ont été bouleversées par la pandémie, les Français n’ont pas abandonné leur idée de faire l’acquisition d’une voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion. Cette conclusion ressort des résultats de l’enquête menée par Adot, une société spécialisée dans les études du comportement des consommateurs, qui a voulu décrypter leurs intentions d’achat.

Rebond de la consommation des Français en mai dans un contexte de ralentissement de l’inflation

Rebond consommation francais mai

Selon l’Insee, au lendemain du confinement, la consommation des Français est repartie à la hausse. Cependant, elle n’a pas réussi à égaler son niveau d’avant la crise. L’État et les économistes surveillent son niveau de près, sachant qu’elle conditionne la reprise et la croissance économique. De son côté, l’inflation tombe à 0,1 % en juin.

La France se distingue sur un marché automobile européen au redressement laborieux

Marché automobile europeen redresement laborieux

Le confinement généralisé mis en place dans plusieurs pays européens a sévèrement impacté le marché automobile. Malgré la reprise, les ventes sont restées largement inférieures à leur niveau d’il y a un an. La France fait exception en affichant une croissance de 1,2 % des immatriculations en juin, notamment grâce aux aides à l’achat.

Le confinement a été l’occasion de mettre de l’argent de côté

Confinement argent de côté

Le confinement a été une période très anxiogène pour les Français. Mais il n’a pas eu que de mauvaises conséquences puisque, par exemple, cette période a bouleversé positivement le mode de consommation de nombreux ménages. Exit les dépenses superflues, ces derniers se sont montrés beaucoup plus attentifs à leur porte-monnaie. Résultat : ils ont pu mettre davantage d’argent de côté. Avec la crise, les Français ont accumulé près de 60 milliards d’euros d’épargne.

Report d’échéances accordées à 1,7 million d’emprunteurs britanniques

Report écheance emprunt britannique

Face aux difficultés engendrées par la crise du Covid-19, la Financial Conduct Authority (FCA) incite les acteurs du secteur à se montrer plus flexibles. Ainsi, 1,7 million de Britanniques ont obtenu un report pour leurs échéances de remboursement de prêts et dettes sur cartes de crédit.

L’endettement croissant des ménages et entreprises préoccupe la Banque de France

Croissance endettement ménage et entreprise banque de france

Dans son rapport trimestriel, la Banque de France désigne la forte hausse de l’endettement des entreprises et des ménages comme le plus grand risque pour le système financier. L’institution redoute ses conséquences à moyen et long terme sur la politique de crédit des banques et la reprise économique.

La digitalisation du parcours client s’étend graduellement chez PSA Retail

Digitalisation parcours client psa

La digitalisation du parcours client figure actuellement parmi les priorités de PSA Retail. Consciente de l’intérêt que porte la clientèle pour les parcours d’achat en ligne, celle-ci enrichit peu à peu son offre de services avec des solutions digitales. Pour l’heure, la digitalisation concerne la vente, la reprise des véhicules d’occasion ainsi que la réservation, et s’étendra bientôt au financement.

Baisse sensible de la demande de crédits aux particuliers

Baisse demande crédits particuliers

À la différence des entreprises qui sont nombreuses à solliciter des prêts afin de renflouer leur trésorerie, les ménages se montrent peu enclins à s’endetter au cours du second trimestre 2020. En effet, la demande est tombée à son plus bas niveau depuis 2003, selon l’enquête trimestrielle sur le crédit publiée dernièrement par la BCE.

Les nouvelles dispositions concernant MaPrimeRénov révoltent les professionnels du bâtiment

Maprimerenov colère des professionnels

L’État a décidé de revoir à la baisse le montant des aides pour l’isolation thermique par l’extérieur. Une décision vivement critiquée par les professionnels du bâtiment qui dénoncent de nombreux abus. Pratiques frauduleuses, malfaçons… Différentes dérives ont été rapportées autour de ce dispositif. Selon le groupement, le plafonnement de l’aide ne résout pas le problème.

Croissance chinoise : timide amélioration en juin

Amélioration croissance chinoise

La reprise de l’économie en Chine semble se confirmer peu à peu avec le lancement de grands chantiers et la réouverture de toutes les usines. Toutefois, le niveau de consommation reste faible avec un repli des ventes de détail de -1,8 % pour le mois de juin. Selon les experts économiques, suite à la baisse de leur pouvoir d’achat, les ménages chinois préfèrent épargner.

Un premier semestre à oublier pour le groupe PSA

Premier semestre groupe psa

La crise sanitaire a fait des ravages, le groupe PSA peut en attester. Les deux mois d’arrêt ont fait plonger les ventes du groupe de près de -50 % lors du premier semestre. Opel est la marque qui a le plus pâti de la crise. Pour sa part, DS s’en sort beaucoup mieux.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.