Currencycloud boucle un nouveau tour de table de 80 millions de dollars

pile avec icone comme maison avion tirelire

Currencycloud, fournisseur de logiciels de paiement transfrontaliers pour banques et fintechs, vient de boucler un tour de table de 80 millions de dollars. L’opération a notamment vu la participation de Visa Inc., dont la vice-présidente et trésorière, Colleen Ostrowski, deviendra membre du conseil d’administration de la start-up britannique.

La voiture à l’hydrogène, une alternative sérieuse aux véhicules thermiques

DS7 en corse

Les véhicules à motorisations thermiques vont progressivement quitter le trafic routier, au nom de la transition énergétique, chère à presque tous les pays de la planète. La voiture électrique se présente alors comme la solution la plus viable, mais en fonction de leurs besoins et de leurs moyens, les automobilistes peuvent opter pour des véhicules marchant à l’hydrogène ou au bioéthanol.

Une nouvelle prime pour accélérer la rénovation énergétique des logements

tirelire en forme de maison avec billets

En France, la transition énergétique est indissociable de la baisse de la consommation des logements en énergie. En effet, l’ensemble du parc immobilier représente 45 % de la dépense énergétique totale du pays. Le secteur du bâtiment est en plus très polluant avec 25 % des émissions de gaz à effet de serre. Une nouvelle aide a été créée pour aider les ménages à réaliser les travaux nécessaires : Ma Prime Rénov’.

Repli confirmé de la production de financements auto en novembre

cle de voiture 673346476

Après neuf mois de progression, la tendance s’est inversée en octobre 2019 sur le marché français du financement automobile, mouvement confirmé en novembre. Les récentes statistiques de l’Association française des sociétés financières (ASF) montrent un repli marqué qui concerne tant le segment du neuf que de l’occasion.

Verizon entre dans l’univers de la finance avec une carte de crédit

portefeuille avec argent

Réputée pour ses solutions sans fil, Verizon part à la conquête du monde de la finance. Le géant des télécommunications vient d’annoncer son partenariat avec la société financière Synchrony pour lancer une carte de crédit co-brandée avant la fin du premier semestre 2020.

Société Générale s’inspire des néobanques et lance à son tour une offre ultra-agressive

logo de la société générale

Nul n’ignore la rude concurrence qui est en train de régner entre les différents acteurs bancaires. Soucieux d’accaparer au plus vite le marché, les nouveaux venus dans le secteur, à savoir les néobanques, se montrent très agressifs et inondent le marché de tarifs réduits et d’offres en tous genres. Pour survivre, les acteurs traditionnels sont contraints d’adopter la même approche.

L’attachement des Français à leur voiture freine l’essor des nouvelles mobilités

cle voiture argent et calculatrice

Selon l’Observatoire Cetelem de l’Automobile publié fin 2019, les Français sont majoritairement attachés à leur voiture. Par rapport aux autres nationalités, ils sont moins nombreux à envisager de s’en passer. Pour preuve, les nouvelles mobilités ne rencontrent qu’un succès mitigé auprès des Français.

Explosion des prêts personnels aux États-Unis, aggravant l’endettement des ménages

Femme avec des dettes

Partout dans le monde, les consommateurs recourent à l’emprunt bancaire ou aux cartes de crédit pour financer l’achat de biens et services. Cette pratique aggrave l’endettement déjà important de pays comme les États-Unis, où les encours totaux de crédits personnels sont passés de 125 milliards à 143 milliards de dollars entre 2018 et début 2020, avec plus de 2,1 millions de contrats en cours.

Bilan 2019 positif pour le marché automobile grâce aux performances de décembre

voiture argent et cle de voiture

Le marché des véhicules termine l’année sur une note positive, avec un bond de 27,7 % sur un an en décembre. Le nombre total de voitures immatriculées augmente ainsi de 1,9 % entre 2018 et 2019. L’accélération des ventes en fin d’année s’explique par le repli des taux de prêts auto après une hausse au premier semestre.

L’économie chinoise retrouve des couleurs

gratte ciel shangai

La croissance économique de la Chine semble à nouveau sur de bons rails après quelques années de stagnation. Tous les voyants sont au vert et une accélération significative est attendue au deuxième trimestre 2020. Les tensions avec les États-Unis se sont un peu apaisées et la consommation est bien repartie, de quoi espérer des lendemains meilleurs.

Des résultats en hausse et des amendes pour les géants du numérique

applications sur ecran

Des résultats en hausse, mais également des amendes record ont marqué l’année 2019 des géants du numérique que sont Google, Apple, Facebook et Amazon, désormais mondialement connus sous l’acronyme GAFA. Les chiffres sont affolants et témoignent de l’insolente domination du marché mondial par ces mastodontes de l’économie 2.0.

L’arrivée des Big Techs, premier sujet de préoccupation des institutions financières européennes

mains avec globe en reseau

Ces dernières années, les menaces se sont multipliées pour les banques et assureurs européens. Après les néobanques, les acteurs traditionnels doivent faire face à la montée en puissance des géants de l’Internet américains et chinois, porteurs de nombreux projets dans l’univers de la finance en Europe.

Les cartes de crédit bannies de l’univers des jeux à Londres

portefeuile avec argent

Plus qu’un simple divertissement, les jeux d’argent peuvent entrainer un cas de dépendance, menant au surendettement. Dans le but de protéger les joueurs les plus fragiles, la Gambling Commission de Londres vient de promulguer une loi interdisant l’utilisation des cartes de crédit pour les jeux d’argent.

Les consommateurs américains, garants des profits des banques de leur pays

carte de credit et dollars

Contrairement aux Français, dont l’optimisme concernant leur situation financière future semble rudement entamé, les Américains sont confiants vis-à-vis de la leur. La consommation aux États-Unis est repartie de plus belle. Pour preuve, les banques ont tiré l’essentiel de leurs profits de la vente de crédits conso.

Le marché du crédit marocain reste stable malgré une hausse des taux d’intérêt

Pile de Dirham marocains

Les taux d’intérêt au Maroc ont enregistré une hausse fin 2019. En dépit de cela, le marché des crédits affiche une certaine stabilité, notamment celui des prêts aux particuliers. Le volume de crédits bancaires accordés a légèrement fléchi en passant de 6,1 % à 5,2 % et les chiffres de la banque centrale marocaine ont montré une augmentation de 0,2 % des parts octroyées au secteur non financier (5 % contre 4,8 % auparavant). En revanche, celles du secteur financier ont nettement diminué en passant de 14,9 % à 6,5 %.

Le Crédoc et le fonds CSS soulèvent les inégalités de santé observées au sein de la population française

medecin en consultation

Les difficultés pécuniaires se font actuellement sentir au sein de bon nombre de foyers français. L’an dernier, ce sont quatre personnes sur dix qui sont obligées de recourir à leur bas de laine pour équilibrer leurs dépenses mensuelles. Aussi, sont-ils également nombreux à bâcler leur budget santé faute de ressources. Ceux qui bénéficient des aides à la couverture santé complémentaire en sont, notamment, les plus concernés.

Explosion de la demande de prêts personnels et cartes de crédit avec le ralentissement de l’économie indienne

femme qui fait des achats a domicile

Le ralentissement de l’économie indienne entraîne une forte hausse de la demande de crédits à la consommation. Un rapport récent montre une augmentation du solde impayé des cartes de crédit, indiquant que les ménages s’endettent pour faire face à leurs dépenses quotidiennes. En parallèle, le climat incertain pèse sur les prêts immobiliers et auto.

Bonne résistance du marché américain de l’automobile en 2019, perspectives incertaines pour 2020

voiture neuve ford

Le marché américain de l’automobile confirme sa bonne santé en 2019 avec 17,05 millions de véhicules neufs vendus. Même le repli de 1,3 % est considéré comme une bonne nouvelle, les experts prévoyant un mouvement plus marqué. Pour 2020, les avis divergent entre stabilisation et baisses supplémentaires.

Rénovation énergétique : une plus grande implication des banques est souhaitée

hommes affaires reunion

Pour la réussite de son nouveau dispositif d’aide relatif à la rénovation énergétique, le gouvernement compte sur le soutien des sociétés financières afin de faciliter au mieux la tâche des ménages, en particulier les plus modestes. L’exécutif attend des banques et autres organismes de crédit qu’ils proposent des offres de prêt intéressantes pour compléter le financement des travaux.

Les perspectives 2020 concernant les prêts personnels et les cartes de crédit en Inde

couple indiens avec une carte de crédit

Les Indiens ayant des projets à réaliser en 2020 sont nombreux à envisager de recourir au crédit. Sudipta Roy, responsable des actifs non garantis à ICICI Bank et Navin Chandani, directeur commercial de BankBazaar, livrent leur opinion concernant l’évolution de l’offre des acteurs bancaires aux clients, le mouvement des taux d’intérêt et la meilleure façon d’emprunter intelligemment.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.