Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux.com
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux.com
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix.
Protégez-vous des hausses de l'énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Malgré la pénurie de semi-conducteurs qui provoque un ralentissement de la production de véhicules neufs et la flambée des prix de l’énergie due à la guerre en Ukraine, les constructeurs continuent d’innover tout en tenant compte de la fin programmée du moteur thermique décidée par la Commission européenne.
Alors, pour se conformer aux objectifs de réduction de CO2 fixés par l’UE, ils font la part belle aux gammes électrifiées (100 % électriques et hybrides). Sans surprise, la majorité des nouveaux modèles qui arriveront sur le marché à la rentrée seront des SUV.
Pour les personnes qui achètent un logement « clé en main », le problème du traitement des eaux usées domestiques ne se pose pas vraiment. En revanche, pour celles qui choisissent de se faire construire leur résidence, il s’agit d’un point souvent ignoré et qui mériterait pourtant une attention particulière. C’est d’autant plus nécessaire pour éviter d’être pris au dépourvu lorsque les tracas surviendront effectivement. De plus, la facture risque d’être salée.
De nombreux ménages français souscrivent un prêt bancaire pour financer des projets personnels ou des besoins en trésorerie. Actuellement, près d’un tiers des ménages détiennent au moins un crédit immobilier, et un grand nombre d’entre eux cumulent plusieurs emprunts.
Les consommateurs allemands ont le moral dans les talons et l’inflation en est la principale cause. En effet, celle-ci continue d’atteindre des sommets, avec en toile de fond la flambée du prix des énergies et des denrées alimentaires. Il faut remonter 30 ans en arrière pour trouver la trace d’un tel emballement.
Les particuliers qui envisagent d’entreprendre des travaux de rénovation énergétique devront dans certains cas recourir au nouveau service Mon accompagnateur Rénov à partir de 2023. Le décret publié dans le Journal officiel le 22 juillet dernier a apporté des précisions sur les modalités d’application de ce dispositif.
Fortement impacté par la crise, le marché de l’automobile français peine à retrouver son dynamisme. En effet, les ventes n’arrivent pas à décoller et le nombre des immatriculations suit la même courbe descendante depuis plusieurs mois.
Les nouvelles réglementations mises en place pour améliorer la performance énergétique des bâtiments prévoient l’interdiction de la location des passoires thermiques à partir de 2023. Pour les propriétaires de logements énergivores en copropriété, il est donc temps de passer à l’action. Une amélioration du DPE s’impose si ces derniers veulent proposer leurs biens en location. À défaut de pouvoir réaliser une rénovation énergétique globale du logement, le propriétaire peut améliorer le DPE en entreprenant quelques travaux spécifiques. Pour ce faire, voici quelques pistes à privilégier.
Face aux mutations dans le monde de l’automobile, les constructeurs doivent sans cesse innover pour pouvoir répondre aux nouvelles exigences des consommateurs. Avec la digitalisation du commerce qui prend de l’ampleur, Nissan mise sur l’amélioration du parcours d’achat en proposant des expériences « phygitales » à ses clients. À cet effet, la marque nipponne veut mettre en avant le « Shop at home » après avoir testé la commande en ligne au Royaume-Uni.
En marge des objectifs européens de réduction des émissions de gaz à effet de serre, la fin des ventes de voitures thermiques neuves a été entérinée avec une deadline fixée à 2035. Afin d’accélérer la transition vers la mobilité électrique, divers dispositifs d’encouragement ont ainsi été mis en place dans l’Hexagone. Le bonus écologique, disponible depuis maintenant deux ans, figure parmi les mesures phares, et il rencontre un franc succès puisque plus de 172 000 bonus ont été attribués sur les six premiers mois de cette année.
Avec les hausses incessantes des dépenses et des charges courantes liées à l’inflation galopante actuelle, les jeunes de 18 à 35 ans, entrés dans la vie active ou non, ont du mal à maîtriser la gestion de leurs finances. La situation de certains peut se compliquer davantage pour ces derniers, souvent enclins à souscrire des abonnements divers (pour du streaming, un contrat souscrit auprès des FAI, etc.). Selon les résultats d’une étude récemment publiés par un spécialiste du secteur, l’accumulation de petits montants associés aux dépenses citées précédemment peut affecter durement cette population peu habituée à jongler avec un budget restreint.
Les questions sur l’isolation du logement sont plus que jamais d’actualité avec les vagues de chaleur qui sévissent en France. En effet, les passoires thermiques ne font pas que laisser entrer le froid en plein hiver, elles ne filtrent pas non plus la chaleur en été et rendent l’atmosphère dans les intérieurs irrespirable. Sans parler de l’usage prolongé du climatiseur, faisant gonfler la facture d’électricité.
Dès la fin du mois d’août, les loyers des logements considérés comme des passoires énergétiques seront gelés si les propriétaires n’ont pas effectué les travaux de rénovation nécessaires. Mais quel budget doivent-ils prévoir ?
Les nouveaux bacheliers sont nombreux à préparer leur rentrée en université ou en grande école. Mais le financement de leurs études supérieures constitue un véritable casse-tête surtout pour les étudiants qui n’ont pas encore atteint leur majorité. Le problème est que les moins de 18 ans ne sont pas encore autorisés à souscrire un prêt étudiant. Des solutions alternatives existent toutefois pour leur permettre de payer les frais de scolarité.
Les Français continuent d’acheter des motos et des scooters malgré la crise. Il faut dire que ces moyens de déplacement ont gagné en popularité depuis les restrictions sanitaires liées à la pandémie. Les chiffres publiés par l’observatoire trimestriel du marché des deux-roues attestent cette très bonne dynamique de croissance observée au cours des six premiers mois de l’année, laquelle a été portée par une forte hausse des ventes d’occasion.
Le marché automobile en Europe s’enfonce un peu plus dans la crise. D’après les chiffres dévoilés par l’Association des constructeurs européens (ACEA), les ventes de voitures neuves entre janvier et fin juin 2022 ont plongé par rapport au premier semestre de l’année dernière. Les principaux marchés du Vieux continent accusent un repli des immatriculations, tandis que tous les constructeurs sont quasiment dans le rouge.
Ce 21 juillet, un décret vient préciser les travaux de rénovation énergétique qu’un locataire peut réaliser, avec l’accord ou non du propriétaire.
Une enquête menée par l’ACPR a révélé que les modalités de calcul du taux effectif global appliquées par plusieurs organismes de micro crédit ne sont pas conformes à la réglementation. En effet, celles-ci ne prennent pas en compte les frais relatifs à la mise à disposition immédiate ou dans un délai maximum de 14 jours de ce type de prêt.
C’est la première fois depuis l’été 2019 que les Français pourront partir en vacances l’esprit tranquille, sans aucune restriction. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils comptent bien en profiter. Mais pour ceux qui prévoient de louer une voiture une fois sur place, ils devront y mettre le prix. En effet, les tarifs n’ont cessé de grimper pour atteindre des sommets inédits.
La SACEM (Société des auteurs compositeurs et éditeurs de musique) a réclamé une taxe forfaitaire annuelle de 223,97 euros aux propriétaires des biens en location saisonnière au titre de droits d’auteur.
Pour améliorer les performances thermiques d’un logement mal isolé (classé F ou G au DPE), il n’y a pas trente-six solutions : le propriétaire devra engager des travaux de rénovation énergétique. Mais pour plus d’efficacité, il serait bien inspiré de privilégier une démarche de rénovation globale. Autrement dit, il est encouragé à réaliser plusieurs types de travaux ambitieux en même temps, au lieu d’effectuer des opérations isolées qui se révèlent parfois inefficaces, car peu économes en énergie.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.