Menu Crédit consommation

L’octroi de crédits au secteur privé en perte de vitesse au mois de juillet

Perte de vitesse pour l'octroi des credits du secteur prive en juillet

D’après les données communiquées par la Banque centrale européenne (BCE), les crédits octroyés par les banques aux entreprises et aux particuliers de la zone euro affichent un léger glissement au mois de juillet. Après ajustement des opérations financières, la croissance des prêts aux ménages et aux entreprises non financières est estimée à 3,4 % en juillet, contre 3,5 % le mois précédent.

Lire la suite...

Le montant des frais, principal critère de choix d’une banque alternative

Montant des frais le principal critère pour choix d'une banque alternative

Sur un secteur bancaire très concurrentiel, les banques désireuses de capter ou garder leurs clients doivent travailler en priorité sur le montant de leurs frais. D’après une récente étude publiée par le cabinet de conseil Deloitte, six personnes sur dix estiment que la première étape d’amélioration de leur banque principale devrait être une révision à la baisse des tarifs.

Lire la suite...

Stratégie numérique : les grandes banques britanniques veulent être plus présentes dans le quotidien des clients

Grandes banques britanniques souhaitent être plus présentes dans quotidien de cliens

Pour faire face à la concurrence des banques en ligne qui proposent des applications de plus en plus sophistiquées, les grandes banques traditionnelles au Royaume-Uni prévoient de mettre en place une politique numérique plus intrusive. Les clients recevront désormais des alertes personnalisées, des conseils sur la gestion des finances personnelles ainsi que des notifications régulières.

Lire la suite...

Le financement du réseau routier du Québec coûte cher aux contribuables

Financement du réseau routier du quebec cher pour contribuables

Les propriétaires de voitures payent cher le fait d'en avoir une au Québec, selon des études récemment réalisées. En effet, ils contribuent à la fois à la pollution de l'environnement par la production de gaz à effet de serre, tout en supportant une grande partie des dépenses relatives à l'entretien des réseaux routiers du pays.

Lire la suite...

Les voitures d’occasion ne devraient pas encore voir le bout du tunnel

Voitures d'occasion ne voit pas la fin

Le marché des voitures d’occasion devra prendre son mal en patience. Selon les prévisions, 2018 et 2019 ne devraient pas réaliser de scores spectaculaires en termes de vente. Ce marasme s’explique en partie par les diverses lois et mesures antipollution adoptées dernièrement par le gouvernement et qui semblent plutôt favoriser les ventes de voitures neuves.

Lire la suite...

Clinc met son IA conversationnelle au service de l’industrie automobile

Clinc met ia conversationnelle au service industrie auto

Après les assistants vocaux pour les banques et les restaurants drive, la start-up américaine Clinc a annoncé le 6 septembre dernier, à l’occasion du TechCrunch Disrupt SF, son intention de conquérir également le marché automobile. Pour cela, elle propose une plateforme permettant aux entreprises, y compris celles qui ne possèdent pas d’une expertise en intelligence artificielle, de développer leur propre outil et de le personnaliser.

Lire la suite...

Lancement de la campagne FAIRE en faveur de la rénovation énergétique

Lancement campagne Faire pour la rénovation énergetique

Dans le cadre de la rénovation énergétique, l’État veut supprimer 50 % des « passoires énergétiques » d’ici la fin du quinquennat. À ce titre, le nouveau ministre de la Transition écologique et solidaire, François de Rugy, a lancé le 10 septembre dernier avec l’Ademe la campagne « Faire ». L’objectif principal : promouvoir la rénovation énergétique auprès du public.

Lire la suite...

Course à la voiture autonome : Toyota conclut une alliance avec Uber

Alliance entre Uber et Toyota pour course à la voiture autonome

De nombreux constructeurs automobiles, mais aussi des géants du numérique sont aujourd’hui à pied d’œuvre pour développer leurs propres voitures autonomes. Dernier exemple en date à se lancer sur ce créneau, Toyota qui vient de s’allier à Uber. Récemment, la firme japonaise avait investi 500 millions d’euros dans la célèbre compagnie de VTC. Ensemble, les deux partenaires tenteront de combler le retard accumulé dans ce domaine face à leurs principaux concurrents.

Lire la suite...

Une croissance à deux chiffres pour le financement de voitures neuves au cours des six premiers mois de l’année

Croissance à deux chiffres financement voitures neuves

À fin juin 2018, une forte croissance de la production de crédits à la consommation a été constatée, et plus particulièrement sur le segment des voitures neuves. Dans les détails, la hausse était de +8,6 % en rythme annuel et de +5,3 % au cours des six premiers mois de l’année.

Lire la suite...

La hausse des crédits se maintient au plus haut niveau depuis 2009

951654196

Le secteur du crédit poursuit sa croissance à plus de 3 %, d’après le dernier rapport de la Banque centrale européenne (BCE), qui maintiendra ses taux au plancher. Parallèlement, l’institution veut sortir progressivement du QE d’abord en réduisant, puis en arrêtant définitivement le rachat de dettes. L’objectif étant de consolider la reprise de l’inflation et relancer l'économie.

Lire la suite...

Prime à la conversion : les retards de paiement s’accumulent

Retards de paiement avec la prime à la conversion

Même s’il a suscité un certain engouement en début d’année, la prime à la conversion devient aujourd’hui problématique pour les professionnels de l’automobile. Ces derniers souffrent de plusieurs mois de retard sur les remboursements, et relèvent d’autres dysfonctionnements. Ils trouvent ainsi que l’outil digital dédié est particulièrement laborieux à utiliser.

Lire la suite...

L’Inde devient le quatrième plus grand marché automobile au monde

Inde quatrième plus grand marché automobile

D’après Jato, le fournisseur d’informations automobiles, l’Allemagne a perdu sa quatrième place au classement mondial en termes de ventes de véhicules légers neufs. Elle est désormais devancée par l’Inde, qui affiche une croissance à deux chiffres pour le premier semestre et qui pourrait bientôt s’installer sur le podium.

Lire la suite...

Risques croissants liés à l’explosion de la dette étudiante aux États-Unis

Risques croissants liées à la dette étudiante américaine

Dans une récente note, l’agence de notation S&P s’inquiète de la croissance de la dette étudiante aux États-Unis. En six ans, le montant total des prêts accordés aux étudiants a augmenté de 500 milliards pour s’établir à 1500 milliards de dollars. Mais le plus gros problème vient des 8 millions d’emprunteurs non solvables sur les 40 millions qui ont un emprunt à rembourser.

Lire la suite...

Vers la customisation des VTC

Vers une customisation des vtc

À l’heure où la mobilité à la demande a pris le pas sur la possession, les VTC ont l’opportunité d’élargir leur palette de services et, selon le cabinet de conseil Roland Berger, on devrait bientôt voir sur le marché des voitures modulables à volonté, en fonction des besoins de leurs passagers.

Lire la suite...

Les conséquences du WLTP pour les acheteurs

Conséquences du WLTP pour acheteurs

Depuis le 1er septembre, les consommations et émissions polluantes des véhicules doivent être mesurées en suivant le protocole WLTP. Nous faisons le point sur les conséquences pour les automobilistes au moment de l’achat d’une nouvelle voiture : informations sur les fiches techniques, réduction de l’offre et malus écologique.

Lire la suite...

Le groupe Crédit du Nord adopte la signature électronique pour son offre de crédit conso

Signature electronique pour son offre de crédit conso chez le groupe Crédit Nord

La transformation digitale du secteur bancaire français se poursuit, avec une dématérialisation croissante des services. Les souscripteurs de crédits à la consommation auprès du groupe Crédit du Nord bénéficient dorénavant de la signature électronique, en agence ou à distance, avec un gain de temps précieux à la clé.

Lire la suite...

Les marchés boursiers applaudissent l’accord USA-Mexique

Marchés boursiers applaudissent accord entre Usa et Mexique

L’accord commercial conclu entre le Mexique et les États-Unis au cours de la dernière semaine du mois d’août a renforcé la confiance des investisseurs. Depuis l’annonce de sa signature, la Bourse de Paris adopte une tendance haussière. Outre-Atlantique, la Bourse de Wall Street est en liesse, entraînant des retombées non négligeables sur les indices européens.

Lire la suite...

Le financement automobile : une affaire qui roule !

Le financement automobile marche bien

Dans un contexte de faible croissance, sur fond de crises commerciales entre les grandes puissances, rares sont ceux qui peuvent se permettre d’acheter une voiture au comptant, surtout s’il s’agit de voiture neuve. Pourtant, le marché automobile se porte bien en Europe, et ce, grâce aux financements accordés par les constructeurs via les offres de leasing, LOA ou LLD.

Lire la suite...

Koolicar, la start-up qui monte sur le marché des voitures électriques

Koolicar monte sur le marché des voitures électriques

Alors qu’Autolib’ a officiellement pris fin le 31 juillet dernier, Koolicar se lance avec sa plateforme de mise en relations de particuliers pour la location de voiture pour quelques heures ou plusieurs jours. Visant les 155 000 abonnés de l’ancien service, la start-up versaillaise veut s’imposer sur le marché des voitures électriques en partenariat avec les professionnels.

Lire la suite...

Les étudiants américains sont de plus en plus insolvables

Insolvabilité de plus en plus flagrante des étudiants américains

Le prêt étudiant est quasi inéluctable pour les étudiants souhaitant poursuivre leurs études à l’université. À ce stade, beaucoup de parents refusent de financer les études de leurs enfants et ne les aident souvent que partiellement. Mais un constat a été fait par le think tank Urban Institute : le nombre d’étudiants insolvables augmente de manière inquiétante.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top