Assurance moto : comparez les meilleures assurances deux-roues gratuitement !

Meilleurtaux.com vous guide dans le choix de votre assurance moto. Quel que soit votre deux roues - moto roadster, routière, sportive ou scooter, cyclo, quad – et quel que soit votre profil de conducteur, économisez sur l'assurance de votre deux roues.

L'assurance moto en bref

Vérifiez systématiquement qu’une garantie personnelle du conducteur est incluse dans l’assurance de votre moto, c’est celle-ci qui indemnisera le conducteur en cas de blessure lors d’un sinistre responsable ou partiellement responsable.


Si vous souscrivez à une garantie vol, prenez soin de bien lire les clauses d’exclusions. Il est très désagréable de payer pour une assurance qui refuse la prise en charge le jour d’un sinistre !


Dans un futur proche, nous vous proposerons un comparateur assurance moto pour analyser les tarifs et les garanties des différentes offres proposées par nos partenaires.

Quelles sont les différentes formules d’assurance moto ?

En fonction de la valeur actuelle de votre véhicule, vous pourrez choisir entre trois différents niveaux de garanties :


  • En assurance deux roues, la garantie minimale se limite, le plus souvent, à l’assurance obligatoire, c'est-à-dire la garantie responsabilité civile. La garantie qui prend en charge les préjudices dont vous seriez responsable.
  • Une garantie intermédiaire qui prend en charge les vols et les incendies
  • L’assurance tous risques qui prend en charge les dégradations sur votre véhicule quelle que soit l’origine et la nature du sinistre. Si vous ne craignez pas les accidents sans tiers identifié : les accidents de parking, les accidents avec un arbre ou des poteaux, vous pouvez opter pour une assurance collision qui sera moins onéreuse.

Quelle que soit la formule retenue, il faudra absolument vérifier qu’une garantie du conducteur est intégrée, et regarder dans le détail les plafonds de remboursement et les seuils de déclenchement. Vous pourrez ensuite vous intéresser à l’assistance :


  • A-t-elle une franchise kilométrique ?
  • Intègre-t-elle un véhicule de prêt en cas de vol ou d’accident ?

Certaines autres garanties comme la garantie accessoire, la garantie des objets transportés sont secondaires mais selon votre moto et votre usage, elles peuvent être intéressantes à considérer.

Choisir son assurance moto

L’offre en assurance moto, cyclo, scooter ou quad est moins étendue que l’offre en assurance auto.


Souvent les assureurs classiques refuseront d’assurer les deux roues ou accepteront à un prix particulièrement désavantageux.

Une mutuelle et certains courtiers en assurance se sont spécialisés dans l’assurance du risque « deux roues ». Un certain nombre d’entre eux seront partenaires de notre comparateur d’assurance moto !


Il vous suffira d’indiquer le modèle de votre moto et votre profil de conducteur sur notre futur questionnaire pour obtenir en quelques minutes un comparatif des offres d’assurance pour votre deux roues - avec, entre autres, le tarif des assurances, les niveaux de couverture, le montant de la franchise. Vous pourrez comparer dans le détail les offres adaptées à votre profil.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.