Afin que nos spécialistes en renégociation de prêt puissent vous aider à réaliser des économies sur votre crédit, vous allez être redirigé vers notre formulaire Crédit Immobilier.

Je continue ma demande
  Attention : Pour une meilleure analyse de votre dossier, vous allez être redirigé vers notre site dédié au crédit à la consommation !

Cliquez sur "Ok" pour être automatiquement redirigé.
Annuler
OK
 
 

Le service est momentanément indisponible, merci de choisir l'option 1 pour saisir vos informations.

  Oups ! Vous êtes sur le point de perdre les données saisies. Que souhaitez-vous faire ?
Rester sur le formulaire
Quitter le formulaire
Nos conseillers sont disponibles

Du lundi au jeudi de 9h à 19h, le vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h

Besoin d’aide de nos conseillers ?

Du lundi au jeudi de 9h à 19h, le vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h

Appelez-nous gratuitement au 0 800 500 510
ou
Un conseiller vous rappelle Rappelez-moi
(*) la baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d’un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.
Nos conseillers sont disponibles

Du lundi au jeudi de 9h à 19h, le vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h

Besoin d’aide de nos conseillers ?

Du lundi au jeudi de 9h à 19h, le vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h

Appelez-nous gratuitement au 0 800 500 510
ou
Un conseiller vous rappelle Rappelez-moi

Rachat de crédit

1. Le rachat de crédit chez Meilleurtaux

Le rachat de crédit est un regroupement de crédits qui permet de bénéficier de conditions plus avantageuses pour préserver votre santé financière. Il est possible d’éviter de déposer un dossier de surendettement, un simulateur de rachat de crédit vous permet de visualiser le montant de vos mensualités et ainsi, l’augmentation de votre reste à vivre.

  • seo

    Un seul crédit

    En optant pour le rachat de prêt, vous n’avez plus qu’un seul et même crédit. C’est le principe même du regroupement. Votre banque ou une banque concurrente, si vous utilisez un comparateur de rachat de crédit pour trouver une meilleure offre ailleurs, rachète vos crédits. Elle cumule les montants empruntés et définit une nouvelle durée et de nouvelles mensualités. Avec un même crédit, vous simplifiez la gestion de vos comptes.

  • seo

    Une seule mensualité

    Puisque vous n’avez plus qu’un seul crédit, vous n’avez, de ce fait, qu’une seule mensualité. C’est une solution qui vous permet de gagner en lisibilité pour mieux maîtriser votre budget mensuel. Le montant de la mensualité est défini selon vos possibilités financières, afin d’augmenter votre reste à vivre. Un simulateur de rachat de crédit teste diverses possibilités pour adapter votre mensualité à votre capacité de remboursement.

  • seo

    Un interlocuteur unique

    Si vous aviez contracté des crédits dans divers établissements bancaires ou de crédit, la gestion de vos prêts était plus complexe. Avec le rachat de crédit, vous n’avez plus qu’un seul prêt en cours, vous bénéficiez donc d’un interlocuteur unique pour sa gestion.

2. Les différents types de rachats de crédits

Les banques ou organismes de crédit sont susceptibles de vous proposer de racheter différents types de prêts.

  • seo

    Rachat de crédit consommation

    Vous avez rencontré des difficultés financières et avez été contraint de souscrire différents crédits à la consommation ? Il est possible de faire un rachat de crédit conso, afin de regrouper les différents prêts et d’alléger les mensualités. Vous pouvez ainsi envisager un rachat de crédit voiture si vous avez deux prêts en cours pour vos véhicules. Vous pouvez opter pour un rachat de prêt conso si vous avez des crédits à la consommation dans un ou plusieurs établissements parce que vous aviez besoin de trésorerie, d’acheter du matériel électroménager, etc.

  • seo

    Rachat de crédit consommation et crédit immobilier

    Il est possible de faire un rachat de crédit immobilier et un rachat de crédit auto, par exemple. Une simulation de rachat de crédit permet de déterminer si l’opération est viable et si vous avez effectivement intérêt à regrouper ces crédits. Le taux de rachat de crédit est un point à considérer, les taux appliqués pour un crédit conso et un crédit immo n’étant pas les mêmes.

  • seo

    Rachat de crédit immobilier

    Vous avez souscrit plusieurs crédits immobiliers pour votre résidence principale et secondaire ou votre investissement locatif ? Vous vous sentez proche du surendettement et avez besoin d’alléger vos mensualités ? La première solution est de renégocier votre prêt immobilier, afin de réduire son coût total. Toutefois, cela n’est pas toujours suffisant. Il est parfois préférable de regrouper les crédits pour lisser les mensualités des différents prêts.

3. Qui peut bénéficier d’un rachat de crédit ?

Toute personne rencontrant des difficultés financières, pour éviter de faire un dossier de surendettement, peut tirer parti du rachat de crédit. Il faut simplement qu’elle présente les capacités financières nécessaires, une étude de dossier est réalisée avant l’accord de la banque ou de l’établissement de crédit.

4. Peut-on faire un rachat de crédit avec un dossier de surendettement ?

Non, un dossier de surendettement empêche tout simplement d’effectuer un crédit, il est donc préférable d’anticiper cette situation et de faire votre demande de rachat de crédit en amont du dépôt de votre dossier.

5. Avantages d’utiliser un comparateur

Pour bénéficier de la meilleure offre, nous vous conseillons d’utiliser des outils en ligne de comparaison d’offres de rachat de crédit. Avec à cette opération, vous recevrez plusieurs propositions. Vous n’avez plus qu’à sélectionner celle qui sera la plus adaptée à votre situation.

Chaque organisme de crédit propose ses propres conditions. Il définit librement son taux d’intérêt comme le montant de ses frais de dossier. Faire un comparatif permet de vérifier si la souscription d’une offre de rachat de crédit est réellement judicieuse.

Quel comparateur choisir pour votre rachat de crédit ? Notre outil en ligne est simple, rapide, gratuit, sans engagement. Il contribue à améliorer significativement votre situation financière. Vous pouvez économiser jusqu’à 60 % sur vos mensualités !

6. Comment fonctionne le comparateur d’offres de rachat de crédit ?

1 - Dépôt de demande

Vous remplissez un formulaire complet. Cela permet de mieux connaître votre situation. Statut professionnel, revenus, montant des crédits à rembourser, situation personnelle, quelques minutes suffisent pour communiquer toutes les informations nécessaires.

Vous avez fait une simulation de rachat de crédit et avez trouvé une solution qui vous permet d’alléger vos charges mensuelles ? Faites une demande à l’établissement vous proposant la meilleure offre et joignez les documents qui vous sont demandés.

2 - Étude de dossier

Grâce au formulaire complété et aux documents fournis, l’établissement de crédit étudie votre demande afin de déterminer si celle-ci peut être prise en compte. L’analyse de votre situation permet de s’assurer que vous êtes en capacité de rembourser les nouvelles mensualités proposées.

3 - Contact par un spécialiste

Vous serez ensuite contacté par un professionnel afin d’échanger avec vous sur votre demande pour finaliser votre dossier.

4 - Financement et remboursement des crédits

Lorsque votre dossier est accepté, l’établissement qui rachète vos crédits met en place le financement demandé. Vous pouvez rembourser vos crédits existants. Vous commencez alors à rembourser votre nouvelle mensualité inférieure pour alléger votre budget.

7. Quels documents fournir pour un rachat de crédit ?

Pour réaliser une demande de rachat de crédit, vous devez présenter les documents suivants : carte d’identité, quittance de loyer pour les locataires, justificatif de domicile de moins de 3 mois, dernière taxe d’habitation (et de taxe foncière pour les propriétaires). Vous devez également justifier vos revenus. Vous devez alors présenter le dernier ou les trois derniers avis d’imposition, les trois derniers bulletins de salaire ou les trois derniers bilans pour les entrepreneurs, les justificatifs de revenus fonciers le cas échéant. Les documents demandés peuvent légèrement varier d’un établissement à l’autre.

8. Faut-il souscrire une assurance pour un rachat de crédit ?

Lorsque vous souscrivez un crédit, qu’il s’agisse d’un crédit classique ou d’un regroupement de crédit, vous avez la possibilité de l’assurer. Lorsqu’il s’agit de crédit immobilier, s’il n’existe pas d’obligation légale, les établissements bancaires ne prennent pas le risque de prêter une somme importante sur une longue période sans assurance.
L’assurance de prêt est à envisager pour bénéficier d’une prise en charge si vous n’êtes plus une mesure de rembourser vos mensualités en cas d’arrêt maladie, d’invalidité, etc., selon les termes du contrat. N’hésitez pas à comparer les assurances de prêt pour trouver une offre protectrice à moindre coût.

9. Les principaux critères à prendre en compte lors de la comparaison

Lorsque vous utilisez un comparateur d’offres de rachat de crédit, vous devez être vigilant sur trois points :

  • 🠺

    le taux d’intérêt. Il va fortement impacter le coût total de votre crédit. Lorsque vous faites un comparatif des taux de rachat de crédit, comparez bien le TAEG (taux annuel effectif global) et non le taux nominal;

  • 🠺

    les frais de dossier facturés par l’organisme de prêt pour monter votre dossier. Ce montant peut varier selon la complexité de votre rachat de crédit (prêts à la consommation uniquement ou intégration d’un crédit immobilier) ;

  • 🠺

    le coût total de l’opération ;

  • 🠺

    le montant de la mensualité proposée selon votre capacité de remboursement de vos dettes ;

  • 🠺

    la durée proposée. Plus votre nouveau crédit est long, plus il permet de réduire le montant de la mensualité pour augmenter votre pouvoir d’achat. Toutefois, vous devez vous assurer que vous pourrez assumer ce nouvel engagement. Par exemple, pour un nouvel emprunt juste avant la retraite, prenez en compte le fait que vos revenus seront rapidement revus à la baisse.

10. Exemple de comparaison d’offres de rachat de crédit

Exemple de rachat de crédit #1

Anne et Julien sont propriétaires et parents de deux enfants. Aujourd’hui, ils souhaitent effectuer un rachat de crédits. Pour acheter leur maison, Anne et Julien ont souscrit un prêt immobilier. Ils ont par la suite eu recours à 3 crédits à la consommation, pour financer un véhicule familial, et réaliser des travaux d’aménagement dans leur maison. Anne est employée administrative de sa commune, et Julien conseiller en assurances. Ils perçoivent à 2 environ 3 400 € de revenus.

Actuellement, le couple doit débourser 1 519 € de mensualités pour l’ensemble de leurs crédits. Leur taux d’endettement s’élève à 45 %, ils cherchent donc à diminuer leurs mensualités. Après une étude précise de leur situation, et après comparaison des différentes offres bancaires, Meilleurtaux leur a proposé de racheter l’ensemble de leurs prêts et d’y inclure une enveloppe de trésorerie de 3 000 € comme épargne de précaution. À présent, Anne et Julien ne remboursent plus qu’une seule mensualité de 1 017 €, et leur taux d’endettement s’élève désormais à 30 %.


Détails de l’opération

Exemple de financement d’un regroupement de crédits de 154 000 € sur 180 mois. TAEG fixe de 2,39 % (taux débiteur fixe de 1,10 %), mensualité de 1 017 € hors assurance facultative, montant total dû par l’emprunteur hors assurance facultative de 183 073 €.

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d’un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Exemple de rachat de crédit #2

Jusqu’à plus de 60 % de réduction des mensualités

Monsieur et Madame Martin sont propriétaires d’un bien estimé à 154 000 € et désirent engager des travaux pour la création d’une véranda.

Âgés de 52 ans, ils ont un revenu de 3 380 € par mois et souhaitent un modèle de financement simple.

Meilleurtaux leur a proposé un prêt unique de 66 000 € sur 180 mois à 2,5 %, soit 440 € hors assurance, ce qui leur confère un taux d’endettement à 13 %.

11. Questions fréquentes sur le comparateur d’offres de rachat de crédit

Est-il gratuit d’utiliser un comparateur d’offres de rachat de crédit en ligne ?

Oui, faire une simulation de rachat de crédit avec le comparateur en ligne est totalement gratuit, sans engagement. Vous n’êtes pas dans l’obligation d’accepter les propositions si elles ne vous semblent pas satisfaisantes.


Une fois les offres comparées, comment choisir la meilleure pour ma situation ?

Lorsque vous recevez les offres de rachat de crédit les mieux adaptées à votre profil, comparez les taux d’intérêt, les frais de dossier, le coût total de l’opération. Si le rachat de crédit permet de réduire le montant de votre mensualité, assurez-vous de bénéficier des meilleures conditions de prêt.

  

Combien de temps prend une comparaison avec cet outil ?

Il faut moins de 3 minutes pour remplir le formulaire de notre comparateur d’offres de rachat de crédits. Ensuite, nos experts étudient votre dossier pour vous faire des propositions dans les meilleurs délais. Si vous acceptez une offre, il vous suffit d’envoyer tous vos justificatifs puis de souscrire le nouveau crédit unique.



top
Informations légales : Gestion des données personnelles | CGU | Mentions comparateurs | Mentions légales

Faites-vous rappeler par un expert

Vous pouvez aussi nous contacter directement par téléphone au 0 800 500 510 (Service et appel gratuits)
Du lundi au jeudi de 9h à 19h, le vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h.

Votre demande de rappel a bien été enregistrée.

Un conseiller va vous rappeler dans les plus brefs délais.

Une erreur est survenue,

merci de réessayer ultérieurement