Menu Rachat de Credit

484 € supplémentaires par mois permettraient aux Français de vivre plus confortablement

Pouvoir

Les jeunes Français se disent confiants dans l’évolution de leur situation économique à court terme, estimant que leur pouvoir d’achat va prochainement augmenter. Pourtant, la moitié de la population souhaiterait percevoir 484 € de plus chaque mois pour mieux vivre.

Lire la suite...

Ce qui est bon à connaitre pour les souscripteurs

Couple en situation financière difficile

Le rachat de crédit est une opération avantageuse. Ce produit bancaire est recommandé pour les emprunteurs en situation de surendettement ou les ménages ayant souscrit un crédit à un taux élevé, et qui souhaitent bénéficier des taux bas actuels.

Lire la suite...

Les informations essentielles sur le regroupement de crédits

Un couple se sent plus à l'aise grâce au regroupement de crédits

Étant donné que l’encours aux prêts bancaires est devenu une opération courante pour la plupart des ménages, il arrive souvent que la situation financière de l’emprunteur soit remise en question à cause de son engagement à différents types de prêt à taux différent. C’est la raison pour laquelle la consolidation de crédits est proposée. Toutefois, il faut bien se renseigner sur les conditions avant de s’y lancer.

Lire la suite...

Quels sont les impacts de la baisse des taux immobiliers pour les banques de détail ?

 baisse des taux immo

La baisse des taux d’intérêt immobiliers n’est pas sans impact sur le revenu des banques de détail françaises. L’agence de notation DBRS a tenté de mesurer à quel point l’évolution des taux affecte les banques.

Lire la suite...

Les courtiers reprennent un rythme régulier après plusieurs sollicitations

 Professionnel courtier en pleine signature

Les effets de la diminution des taux des crédits immobiliers s’atténuent. En effet, les ménages font moins appel aux sociétés de courtage, par rapport à l’an dernier, pour économiser sur leur emprunt. Il y a quelques mois encore, ils étaient nombreux à recourir à leurs services pour les assister dans leurs démarches.

Lire la suite...

Deux solutions de rachats de crédit, laquelle choisir ?

Les opérations de rachat de crédits se multiplient pour ceux qui souhaitent remplacer l’ensemble de leurs dettes par un contrat unique et par la même occasion, alléger leurs mensualités. Plusieurs types de prêts peuvent être inclus dans ce montage financier, dont il existe deux types : le rachat de crédit hypothécaire et le rachat de crédits à la consommation. Découvrons les différences entre ces deux solutions.

Lire la suite...

Le taux du refinancement limité par le taux d’usure

 Calcul de taux

Le regroupement d’une partie ou de la totalité des prêts définit le taux de refinancement (ou rachat de dettes). Il figure parmi les techniques financières utilisées pour alléger le remboursement mensuel d’un prêt. Par conséquent, les taux de prêt sont abaissés et la durée du remboursement retrouve une certaine souplesse. Cependant, de nombreux éléments à propos de cette opération constituent un barrage pour les emprunteurs, à ne citer que le taux d’usure. Les explications d’un courtier de crédit.

Lire la suite...

BNP Paribas déclenche une crise mondiale en 2007

Logo BNP Paribas

Une dizaine d’années auparavant, BNP Paribas secouait le monde financier en bloquant les retraits de sa clientèle. La mesure prise par la banque internationale influe également dans d’autres secteurs dont l’entreprenariat.

Lire la suite...

La situation sur le marché des crédits représente toujours un risque majeur pour l’économie canadienne

 Billets canadiens

Au Canada, malgré une relative stabilité de la situation de crédit des souscripteurs d’emprunts hypothécaires, la dette des ménages atteint un niveau record qui requiert une grande vigilance. Il s’agit en effet d’un sujet de préoccupation majeure pour la SCHL, autorité de régulation et un des garants de la stabilité du système financier et le marché du logement dans le pays.

Lire la suite...

Quelques solutions pour éviter le surendettement

 Sortir du surendettement

Le nombre de Français en situation de surendettement augmente. Le réseau d’associations Crésus avance le chiffre d’un million de ménages en fragilité économique. En juin 2017, ce regroupement, qui accompagne depuis 23 ans ces ménages en difficulté, a réalisé une étude permettant d’établir leur profil.

Lire la suite...

La capacité d’épargne des ménages européens en 2017

 Capacité financière

Une étude s’est intéressée à la capacité d’épargne en Europe. Les résultats indiquent que les ménages européens se trouvent dans une situation de fragilité financière. En effet, près d’une personne sur trois n’a pas d’économies et pour ceux qui en disposent, le montant de l’épargne n’est généralement pas suffisant pour couvrir des dépenses inattendues. Détails !

Lire la suite...

L’endettement global en forte augmentation depuis 20 ans

 Hausse de l'endettement

En 20 ans, la dette de la France s’est considérablement alourdie. Un endettement global constitué de la dette publique, des dettes des entreprises non financières et des dettes des ménages. Pour comprendre cette évolution, il faut revenir en 1996.

Lire la suite...

Le crowdlending, une alternative au prêt bancaire

 Dons financiers

Pour les particuliers ou les entrepreneurs qui n'ont pas obtenu de prêt auprès des banques ou des organismes de crédit, le prêt entre particuliers est l'alternative par excellence pour emprunter. Racheter du crédit est en effet une pratique gagnant-gagnant entre le prêteur et celui qui s'engage à rembourser les fonds prêtés. Dans ce domaine, des plateformes de crowdlending ont vu le jour.

Lire la suite...

Crésus préconise la création d’un registre national des crédits

capture du site Crésus

En France, l’accumulation des dettes touche une grande partie de la population. Même les individus qui disposent d’une source de revenus stable se trouvent aujourd’hui surendettés. Ils représentent une quantité de 56% en 2016. L’association Crésus propose ainsi un registre national des crédits. Ce document avertira les banquiers lors d’un prêt.

Lire la suite...

La consommation des ménages soutient la croissance de l’économie française

 Ménage en plein calcul de leur consommation

D’après le dernier rapport de l’Insee sur l’économie française, la consommation des ménages poursuit sa croissance en 2016 après une augmentation de 1,4 % sur l’année 2015. Elle tire d’ailleurs l’économie du pays avec une hausse de 1,2 % du PIB, le niveau le plus haut depuis 2011.

Lire la suite...

La Banque de France et l’UNCCAS s’associent contre l’exclusion financière

Façade du bâtiment de la Banque de France

Conscient de l’enjeu économique et financier actuel, l’UNCCAS et la Banque de France décident une nouvelle fois de collaborer. Cette fois-ci, elles mettent l’accent sur l’information, la prévention et l’accompagnement. Pour les deux institutions, il faudra désormais tenir compte des changements qui se sont produits dans le monde de la finance et du budget.

Lire la suite...

Nouveau record de production de crédits immobiliers attendu pour 2017

Production emprunt immobilier

Malgré un ralentissement, la production de crédits immobiliers reste à un niveau record. Rien que pour le mois de mai 2017, la Banque avance le chiffre de 25 milliards d’euros de nouveaux prêts à l’habitat consentis par les banques. En comparaison, avant l’impressionnante décrue des taux d’intérêt, la production mensuelle tournait au mieux autour de dix milliards.

Lire la suite...

Dès 2018, les ménages ne paieront plus de taxe d’habitation

 Couple en pleine gestion de leurs factures

La réforme sur la taxe d’habitation débutera en 2018 selon le projet présidentiel. L’exonération se fera par étape afin de parvenir à une suppression totale au bout de 3 ans. D’après les statistiques, cette mesure touchera 80% des ménages (locataires et propriétaires). L’objectif visé est d’augmenter le pouvoir d’achat de ces derniers.

Lire la suite...

Le surendettement bancaire baisse en France

 Un homme surendetté

Après des décennies de hausse, le nombre de ménages surendettés a diminué en France, un des pays les plus bancarisés d'Europe. En effet, le nombre de dossiers déposés auprès du secrétariat des commissions de surendettement a reculé de près de 11% l’année dernière, d’après un rapport de l’Observatoire de l'inclusion bancaire.

Lire la suite...

L’importance du tableau d’amortissement pour un rachat de crédit

 Calculatrice et finances pour racheter les credits

Afin de réduire votre taux d’endettement, le regroupement de prêts est une solution efficace. Mais comme tout emprunt, une simulation préalable est recommandée afin de connaître les conditions auxquelles vous pouvez prétendre, et vous engager sur la base d’informations pertinentes. Pour cet exercice, le tableau d’amortissement est un outil efficace.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top