La conjoncture économique rend le rachat de crédit fort intéressant

Conjoncture économique rachat de crédit

Lorsque le remboursement d’un crédit immobilier commence à peser sur les revenus des ménages, la renégociation du prêt ou le rachat peut s’avérer être une solution efficace. Selon les spécialistes du secteur, le contexte économique actuel est propice à ce genre d’opération. Le renouvellement du contrat, que ce soit auprès de la même banque ou d’un autre organisme de crédit, offre de réels avantages.

Bilan 2018 de la DGCCRF : 2 000 plaintes concernent les secteurs bancaire et financier

Bilan 2018 dgccrf plaintes

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et la répression des fraudes (DGCCRF) a tout récemment présenté le bilan de son activité pour 2018. Les chiffres montrent que près de 3 % de l’ensemble des réclamations reçues par ses services au cours de l’année concernent des enseignes des univers de la banque et de la finance.

Le rôle clé de l’euro pour le pouvoir d’achat des ménages

Role clé euro pouvoir achat ménages

La monnaie européenne fêtant cette année ses 20 ans, le gouverneur de la Banque de France a tenu à rappeler ses apports en matière de protection du pouvoir d’achat des consommateurs dans les pays membres. Dans sa traditionnelle lettre annuelle au Président de la République, François Villeroy de Galhau a ainsi évoqué la stabilité de l’inflation et des taux de change, ainsi que la faiblesse des taux d’intérêt.

Les économistes ont donné leur avis sur la politique monétaire de la Banque de France

Economistes avis politique monétaire

Depuis le 18 mars, les banques françaises sont tenues de détenir au minimum 0,5 % de fonds propres contracycliques. Une mesure prise par le Haut conseil de stabilité financière qui estime que la forte progression de la dette du secteur privé menace la croissance économique. Très controversée, cette décision soulève des débats dans les cercles d’économistes.

Les dépenses pré engagées absorbent une grande partie du budget des ménages français

Dépenses pré engagées budget ménage

Depuis quelques années, les Français se plaignent de la baisse de leur pouvoir d’achat. Rogné par les dépenses pré engagées, lesquelles représentent près de 30 % des revenus, le budget des ménages est de plus en plus limité. Pour ceux qui disposent de faibles ressources, ces dépenses peuvent même absorber plus de 60 % des revenus disponibles. Malgré cela, les statistiques de la Banque de France démontrent que le pouvoir d’achat a progressé de 20 % depuis 2000 : un constat qui suscite la controverse.

Une étude révèle les habitudes des Français dans la gestion de leur argent

Habitudes français dans gestion argent

Parler d’argent, même avec ses proches, est souvent tabou. 77 % des Français adhèrent encore à ce raisonnement aujourd’hui. Une récente étude commanditée par la Banque de France lève le voile sur les habitudes des Français en matière de gestion financière. Revue des détails sur les pratiques financières les plus courantes.

L’endettement des acteurs privés met en péril l’économie nationale

Endettement acteurs privés economie nationale

Récemment, le ministère de l’Économie, par l’intermédiaire du Haut Conseil de la Stabilité Financière (HCSF), a imposé aux banques la constitution d’une réserve de fonds. Cette mesure a été prise dans le but de prévoir les impacts d’une éventuelle décision « choc » de la Banque Centrale Européenne (BCE).

Les parlementaires suisses souhaitent agir pour les personnes criblées de dettes

Souhait parlementaire suisse d'agir personnes endettées

Dans la même lignée que leurs homologues européens, les parlementaires suisses demandent au pouvoir exécutif de mettre en place un dispositif législatif permettant aux personnes en situation de surendettement de retrouver une vie normale. Concrètement, ces élus souhaitent instaurer une procédure d’effacement de dettes, une solution déjà adoptée dans les pays occidentaux, mais qui n’est pas encore intégrée dans le système financier helvétique.

Économie française et Gilets jaunes : l’Insee est optimiste

Economie insee optimiste

Le mouvement des Gilets jaunes aura vraiment secoué la France entière, mais outre les dégâts engendrés par les violentes manifestations, quelque chose de vraiment positif pourrait quand même en ressortir, à en croire l’Insee. Avec les mesures adoptées pour répondre favorablement aux exigences des manifestants, la croissance économique devrait être au rendez-vous.

Le gouvernement canadien vient en aide aux primo-accédants

Aide primo accedants gouvernement canadien

Au Canada, l’accès à la propriété reste une priorité pour bon nombre de ménages, en particulier pour les jeunes adultes. Mais acheter un logement reste un parcours du combattant et ceux qui finissent par abandonner tout projet immobilier ne sont pas rares. Le gouvernement souhaite améliorer cette situation en proposant son aide aux potentiels acheteurs.

Le contexte actuel reste-il propice à l’emprunt immobilier ?

Contexte actuel propice emprunt immobilier

Niveau des taux d’intérêt incroyablement bas, conditions d’octroi avantageuses, produits bancaires visant à fidéliser les emprunteurs… Autant de stratégies utilisées par les banques pour attirer de nouveaux clients. Pourtant, les ménages semblent hésiter à recourir au prêt pour financer leurs projets immobiliers. En effet, un bon nombre d’emprunteurs potentiels s’interrogent s’il est opportun de contracter des prêts immobiliers en ce moment.

Le recours massif aux financements par les entreprises pourrait engendrer un risque majeur de liquidité

Financement entreprises massif risque majeur liquidité

La dette des entreprises explose ces dernières années et la situation commence à être critique d’après l’analyse réalisée par S&P Global Ratings. En effet, le recours massif aux financements par les professionnels accroît considérablement le risque de liquidité. En plus de cela, un grand nombre d’emprunteurs peuvent être classés dans la catégorie des profils à haut risque et les financements accordés comportent que très peu de garanties aux prêteurs. Le rapport de S&P indique même un taux relativement bas des contrats incluant une clause de sauvegarde.

2019 sera une bonne année économique pour la France… un peu moins pour l’Europe !

2019 année economique france

Actuellement, il n’est pas vraiment déplacé de dire qu’à quelques égards, la crise des « Gilets jaunes » a servi les intérêts de la France et des Français. Les mesures prises par le gouvernement, en réponse aux exigences des manifestants, vont porter leurs fruits et placer même la croissance du pays au-dessus de celle du Vieux Continent et en particulier de celle de l’Allemagne.

Décélération de la croissance économique chinoise depuis près d’un an

Croissance économique chinoise en décélération

Avec une croissance du PIB à moins de 7 % depuis deux ans, l’économie chinoise commence à s’essouffler. Il semble que tous les secteurs-clés évoluent défavorablement, et ce, malgré l’effort de l’État à promouvoir le crédit bancaire. En effet, la politique monétaire adoptée par la Chine depuis 2017 a eu des effets négatifs sur sa croissance économique. D’une part, la récession cyclique a tout simplement freiné la demande dans le marché automobile et celui de la construction, de l’autre, les sorties de capitaux et le taux élevé de l’épargne bloquent les investissements productifs.

Recul du surendettement en France en 2018

Recul surendettement france 2018

Les chiffres de la Banque de France concernant le surendettement ont été publiés, et les nouvelles sont bonnes : la tendance baissière amorcée en 2012 se poursuit. Le nombre de dossiers a ainsi diminué pour la quatrième année consécutive, se rapprochant de son niveau de 1990. Cette évolution montre que les réformes entreprises portent leurs fruits.

La réalité des surendettés dans le Tarn-et-Garonne

Surendettés tarn et garonne

En Tarn-et-Garonne, le nombre de dossiers reçus par la commission de surendettement est en recul. Il reste cependant 687 requêtes qui attendent d’être étudiées. Les créances se rapportent aussi bien aux dettes auprès des établissements financiers (crédits conso, crédit immobilier, crédit auto, etc.) qu’à celles liées aux charges de la vie courante (loyer, gaz, électricité, etc.). Et dans 84 % des cas, les arriérés de paiement de mensualités concernent les dépenses quotidiennes.

Les ménages français ont perdu du pouvoir d’achat depuis le passage à l’euro

Ménages français en perte de pouvoir d'achat

À l’occasion du vingtième anniversaire de l’euro, une étude a été menée pour analyser l’évolution de la santé économique des pays de l’Union européenne avant et après l’adoption de la monnaie unique. Les analystes ont comparé la progression du PIB de huit pays membres de l’UE par rapport à celle d’un groupe de pays non membres.

Les signes du ralentissement de l’économie chinoise s’accentuent

Signes de ralentissement économie chinoise

Au cours des quarante dernières années, la Chine s’est distinguée par la vitesse de son développement économique, le propulsant au rang de puissance économique mondiale. Rien que sur les vingt dernières années, son PIB a connu une croissance annuelle moyenne de 9 %. En 2018, l’économie chinoise présente des signes d’essoufflement. Un ralentissement qui risque de se faire sentir au niveau mondial.

Les profils types des propriétaires français révélés par une étude de l’INSEE

Profil types proprietaires francais

Deux tiers des propriétaires immobiliers appartiennent à la classe moyenne et ont plus de 50 ans. Cette information a été révélée par les résultats d’une étude réalisée récemment par l’INSEE, laquelle vise à identifier les profils types des propriétaires français selon leur niveau de vie, âge et situation de famille.

La baisse du surendettement constatée en Corse, mais contredite par la commission annuelle du surendettement

paysage corse

L’Île de Beauté a cette particularité d’être l’une des régions les plus pauvres de France. Elle présente toutefois le taux de surendettement le plus faible. D’année en année, le nombre de ménages surendettés corses continue de diminuer alors que de département affiche un montant moyen de dettes élevé.

Archives

calculez votre nouvelle mensualité
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
à la une
publicite
services
publicite
Jusqu’à -60%*
sur vos mensualités avec le
rachat de crédits !
je compare les offres
Rachat de crédits
Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités
Votre rachat
de crédit au
meilleur taux
demandez gratuitement un rachat de crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Exemple de client : L'opération de regroupement de crédits en cours présentée ci-dessus s'effectue à l'aide d'un rachat de crédits au taux d'intérêt variable de 3,75% pendant les 12 premiers mois, puis un taux variable mensuellement indexé sur l’Euribor 1 mois + 2,95% (hors assurance, hors frais) capé +1% pendant 7 ans, révisable trimestriellement en fonction de l'Euribor 3 mois. Pour un prêt de 211 123 € sur une durée de 300 mois : vous remboursez 300 mensualités de 1 085 € (hors assurance facultative). Taux Effectif Global de 3,44% (TEG), soit un coût total du crédit de : 88 154,88 €. Le coût total du crédit et le TEG indiqués ont été calculés sur l’hypothèse d’un déblocage en une seule fois de la totalité du Crédit et de l’absence d’exercice par l’Emprunteur d’une option du crédit ou d’un remboursement par anticipation. Le TEG tient compte du montant prévisionnel des intérêts, des frais de dossier, d’une estimation des frais d’acte et des honoraires de l’intermédiaire du crédit nécessaires à l’octroi du Crédit. Il a été calculé en considération, d’une part du taux d’intérêt appliqué pour la première période indiquée et d’autre part, de celui qui serait applicable à l’issue de cette première période, pour la durée prévisionnelle restante, sur la base de l’Euribor 1 mois moyen connu à la date d’émission de l’Offre majorée de l’élément fixe. A titre d’information, l’élément variable basé sur l’Euribor 1 mois calculé à la date d’émission de l’Offre est de 0,0060%. L'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 14 jours pour accepter son crédit.

Opération financée par : GE Money Bank.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.