4.7/5
755 avis certifiés
Réponse immédiate - 110 banques et 17 assureurs
Menu Rachat de Credit

Un niveau d’endettement moins important constaté dans le Cher

Niveau endettement moins important au cher

En un an, la dette des ménages dans le département du Cher a diminué de manière importante. Hormis pour la facture d’eau, les habitants du Cher ont su rogner sur les différents postes de dépenses. Ils ont surtout bénéficié de la simplification des procédures d’effacement de la dette pour les ménages les plus surendettés.

La marge de crédit hypothécaire, source d’endettement des ménages canadiens

Marge crédit hypothécaire source endettement canadien

Une enquête menée par l’ACFC (Agence de la consommation en matière financière du Canada) a montré qu’un grand nombre de ménages au Canada ayant souscrit une marge de crédit hypothécaire ne comprennent pas le mécanisme de ce financement. Près de la moitié des 4 800 personnes questionnées sur le fonctionnement des marges n’ont pas réussi à fournir des réponses correctes et la plupart des emprunteurs sont surendettés sans s’en rendre compte.

Le pic d’endettement des ménages français pourrait contribuer à une nouvelle crise financière

Pic endettement ménages français peut contribuer crise financière

Selon le dernier Observatoire des Crédits aux Ménages, la production de prêts à l’habitat et à la consommation a fortement augmenté l’année dernière. Malgré cette hausse, le pourcentage de Français endettés se maintient autour de 48 %. Or, si les taux d’intérêt remontent, l’endettement excessif des particuliers et des entreprises pourrait provoquer une nouvelle crise financière, dénonce le HCSF.

Déclin du pouvoir d’achat immobilier des Français depuis deux ans

Déclin du pouvoir achat immobilier

La hausse continue des prix immobiliers constatée entre 2017 et 2018 a impacté de manière négative le pouvoir d’achat immobilier des Français. D’après les résultats d’une étude que nous avons menée dernièrement, les surfaces pouvant être acquises ont été largement réduites, une tendance notée dans plusieurs grandes villes où la demande est soutenue. Il est vrai que le recul a été moins significatif dans certaines régions, mais les résultats de cette étude ont démontré que le phénomène commence à se généraliser.

La baisse du pouvoir d’achat immobilier des ménages risquerait de déséquilibrer le marché

Baisse pouvoir achat immobilier risque desequilibre marche

Le rythme soutenu de la hausse des prix immobiliers entre 2017 et 2108 a eu un impact sur le pouvoir d’achat des ménages. En deux ans, la surface achetable ne cesse de reculer, un phénomène qui risquerait de déséquilibrer le marché selon l’observation émise par la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim). La situation pourrait s’assimiler à ce qui s’est passé en 2011 : la solvabilité des acquéreurs potentiels s’est dégradée rapidement en raison de l’envolée des prix.

Les épargnants français misent sur l’immobilier pour financer leur retraite

Français sur immobilier pour financement retraite

Selon l’étude IFOP/PERIAL, les épargnants français privilégient le placement immobilier pour se constituer un complément de revenus une fois à la retraite. Pour ces derniers, la pierre représente une valeur refuge très attractive. Paris et les grandes métropoles françaises sont les villes les plus recherchées, et une partie des épargnants se déclarent prêts à investir dans d’autres régions d’Europe.

Impact des nouvelles mesures gouvernementales sur le pouvoir d’achat des Français

Impact mesures gouvernementales sur pouvoir achat

Le mouvement des gilets jaunes a poussé les pouvoirs publics à prendre différentes mesures d’urgence, lesquelles sont entrées en vigueur au 1er janvier dernier. Certains de ces changements ont eu un impact réel sur le pouvoir d’achat des ménages. Pour les ménages à la situation financière précaire, faire racheter leurs prêts est une solution pour retrouver du reste à vivre.

La majorité des Américains est dans une situation financière précaire

Situation financière précaire des américains

Le « shutdown » qui a bloqué partiellement le gouvernement fédéral américain a duré 35 jours, un record, et coûté près de 11 milliards de dollars à l’économie, soit presque deux fois la somme réclamée par Donald Trump pour financer la construction d’un mur de séparation entre les États-Unis et le Mexique. Cet événement a permis de constater la fragilité de la situation de millions de ménages, y compris de la classe moyenne, du fait d’un endettement élevé.

Impact de la baisse actuelle de l’inflation sur le pouvoir d’achat des Français

Baisse inflation impact sur pouvoir achat

Pour doper la consommation et contribuer à la croissance économique, l’inflation doit être positive, sans pour autant être trop importante. Toutefois, pour chaque individu, l’effet de l’inflation dépend de son profil, notamment du niveau de ses revenus, de l’épargne dont il dispose ou de ses dettes. Le mouvement baissier observé depuis le 1er janvier pèse ainsi lourdement sur les ménages les plus modestes.

Une augmentation du pouvoir d’achat prévue en 2019, mais pas pour tout le monde

Augmentation pouvoir achat 2019

Son faible niveau ayant été le principal facteur qui a donné naissance au mouvement des « Gilets jaunes », le pouvoir d’achat des Français devrait connaitre une petite embellie au cours de cette année. Les observateurs prévoient une hausse, mais malheureusement, elle ne sera pas très concrète pour une majeure partie de la population. Pourtant, il est question d’une augmentation de 1,5 %.

La plupart des reconnaissances de dette peuvent être incluses dans un projet de regroupement

Regroupement de crédit incluant reconnaissance dettes

La reconnaissance de dette est un document établi entre particuliers dans le cadre d’un emprunt. Elle mentionne le montant de la somme prêtée et les modalités de remboursement. Lorsque l’emprunteur souhaite alléger ses charges en contractant un rachat de crédit, il peut aujourd’hui y inclure ce type de dette, mais sous certaines conditions.

Un regard sur l’évolution du pouvoir d‘achat immobilier des Français

Regard évolution pouvoir achat immobilier

Dans le cadre d’une étude sur l’évolution du pouvoir d’achat immobilier des Français en 2018, nous avons comparé la surface qu’il est possible d’acquérir à budget équivalent dans une vingtaine de grandes villes entre 2017 et 2018, ainsi que sur les deux dernières années. Un rapide coup d’œil en arrière pour mieux anticiper l’avenir.

Le patrimoine des ménages français a pris de la valeur en 12 ans

Prise valeur patrimoine français immobilier 12 ans

L’Insee a publié récemment une étude sur l’évolution du patrimoine des ménages français par rapport à leurs revenus. Selon ce rapport, en 12 ans, plus précisément de 2005 à 2017, le patrimoine des ménages a pris de la valeur ; une évolution qui a été beaucoup plus rapide que celle des revenus. Décryptage.

Des mesures d’urgence mises en application au 1er janvier en faveur du pouvoir d’achat des Français

Application mesures d'urgence pour pouvoir achat

En ce début d’année, les manifestations pour l’amélioration du pouvoir d’achat se poursuivent. Alors que le prélèvement à la source est entré en vigueur, soulevant de nombreuses inquiétudes chez les Français, le gouvernement lance des mesures d’urgence pour calmer la grogne et aider un peu les ménages modestes.

L’impact du nouveau SMIC sur le pouvoir d’achat immobilier des Français

Nouveau smic sur pouvoir achat immobilier

Parmi les résolutions phares adoptées dernièrement par le gouvernement : la hausse du salaire minimum de 100 euros à partir de 2019. Une bonne nouvelle qui a éveillé la curiosité de bien de courtiers en crédit qui se sont mis à en analyser l’impact sur le pouvoir d’achat immobilier des Français.

Un bilan 2018 globalement satisfaisant pour le courtage immobilier

Bilan 2018 satisfaisant courtage immobilier

L’année 2018 s’est achevée sur une note positive pour le secteur du courtage immobilier, avec une production de prêts en hausse de +13 % sur douze mois. Certes, la demande a reculé de -4 % sur la même période, mais cette baisse de performance reste néanmoins raisonnable compte tenu des difficultés rencontrées par le marché en début d’année.

Les ménages canadiens souhaitent réduire leur endettement

Volonté réduire dettes menages canadiens

Au Canada, les résultats d’une récente enquête publiée par la Banque CIBC montrent que les ménages canadiens ont pris la décision d’épurer leur passif en remboursant le plus de dettes possible au cours de cette nouvelle année. L’amortissement des crédits constitue en effet un poste de dépenses conséquent pour au moins un quart de la population.

Quel bilan tirer vingt ans après le passage à l’euro en Belgique ?

Bilan vingt ans passage euro Belgique

En janvier 1999, l’Euro est adopté comme monnaie unique par 11 États de l’Union européenne, dont la Belgique. Depuis, ils ont été rejoints par 8 autres pays, mais en 20 années d’existence, l’Euro ne fait toujours pas l’unanimité. Outre Quiévrain, il est aujourd’hui difficile de savoir exactement si l’Euro a offert plus d’avantages que d’inconvénients aux Européens.

Possible amélioration du pouvoir d’achat des Français en 2019

Possible amelioration pouvoir achat 2019

Principale revendication des « Gilets jaunes », qui manifestent depuis des semaines, le pouvoir d’achat des Français devrait s’améliorer en 2019 selon l’OFCE. L’Observatoire mise ainsi sur une hausse de 2 %, laquelle est toutefois conditionnée à la croissance pour permettre une revalorisation salariale généralisée.

2019 : un début difficile avec les craintes d’une récession pour la zone euro

2019 début difficiele crainte recession zone euro

Si certains facteurs semblent présager une poursuite de la croissance économie dans l’Union européenne, des spécialistes craignent la survenue d’une crise en 2019. En effet, plusieurs indicateurs évoluent de façon inquiétante notamment avec des États qui rencontrent des difficultés liées à l’endettement et au budget, ainsi que des problèmes sociaux.

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Exemple de client : L'opération de regroupement de crédits en cours présentée ci-dessus s'effectue à l'aide d'un rachat de crédits au taux d'intérêt variable de 3,75% pendant les 12 premiers mois, puis un taux variable mensuellement indexé sur l’Euribor 1 mois + 2,95% (hors assurance, hors frais) capé +1% pendant 7 ans, révisable trimestriellement en fonction de l'Euribor 3 mois. Pour un prêt de 211 123 € sur une durée de 300 mois : vous remboursez 300 mensualités de 1 085 € (hors assurance facultative). Taux Effectif Global de 3,44% (TEG), soit un coût total du crédit de : 88 154,88 €. Le coût total du crédit et le TEG indiqués ont été calculés sur l’hypothèse d’un déblocage en une seule fois de la totalité du Crédit et de l’absence d’exercice par l’Emprunteur d’une option du crédit ou d’un remboursement par anticipation. Le TEG tient compte du montant prévisionnel des intérêts, des frais de dossier, d’une estimation des frais d’acte et des honoraires de l’intermédiaire du crédit nécessaires à l’octroi du Crédit. Il a été calculé en considération, d’une part du taux d’intérêt appliqué pour la première période indiquée et d’autre part, de celui qui serait applicable à l’issue de cette première période, pour la durée prévisionnelle restante, sur la base de l’Euribor 1 mois moyen connu à la date d’émission de l’Offre majorée de l’élément fixe. A titre d’information, l’élément variable basé sur l’Euribor 1 mois calculé à la date d’émission de l’Offre est de 0,0060%. L'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 14 jours pour accepter son crédit.

Opération financée par : GE Money Bank.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top