Menu Rachat de Credit

L’explosion de l’endettement des ménages inquiète les autorités canadiennes

 Un couple en besoin d'aide financiere

Depuis 1990, le ratio de la dette au revenu disponible des Canadiens est en constante hausse. D’après les chiffres de Statistique Canada, il est passé de 90 % à 170,4 % au dernier trimestre de 2017 après un pic historique à 170,5 % au 3e trimestre. Cet indicateur signifie que chaque dollar de revenu dont disposent les ménages est associé à une dette de 1,70 dollar.

Lire la suite...

Les Québécois victimes de la consommation à crédit

 Un québecois dépassé

Ces dernières décennies, de plus en plus de ménages québécois éprouvent des difficultés à rembourser leurs prêts. Les seniors, notamment ceux qui ne sont plus dans la vie active, sont parmi les plus concernés. Par ailleurs, le taux d’endettement constamment en hausse et l’augmentation du taux de défaillance en 30 ans inquiètent les responsables étatiques.

Lire la suite...

Est-ce qu'une opération de rachat de crédit est avantageuse ?

  Calculs pour un rachat immobilier

Avec le niveau actuel des taux, l’emprunteur peut envisager un regroupement de crédit pour alléger le poids de la dette. Ce type d’opération s’adresse principalement aux emprunteurs qui ont souscrit deux ou plusieurs crédits. Il s’agit de les renégocier en les consolidant en un seul crédit, avec un taux global unique. Le but étant d’obtenir un meilleur taux sur l’ensemble.

Lire la suite...

Les solutions en cas de refus de rachat de crédits par les établissements financiers

Un couple en pleine gestion de leur crédit

Le regroupement de plusieurs prêts permet d’alléger ses mensualités et par conséquent, de faire baisser son taux d’endettement. Toutefois, l’acceptation de ce type de dossier par les établissements bancaires et financiers n’est pas systématique, certaines situations représentant un facteur bloquant pour ces derniers.

Lire la suite...

Quelles différences entre un rachat de crédit, un regroupement de prêts et une renégociation ?

 Un professionnel en pleine negociation

Rachat de crédit, regroupement de prêts ou encore renégociation sont autant de techniques qui permettent de réduire le coût d’un emprunt. Si ces termes sont souvent confondus et utilisés l’un à la place des autres, il faut savoir qu’il s’agit de trois opérations distinctes, avec leurs caractéristiques propres. Quelle différence existe-t-il entre ces trois solutions ? Éléments de réponse.

Lire la suite...

Un recul du surendettement malgré une hausse de l’endettement immobilier

calculs sur le surendettement

Le surendettement est une situation pénible qui touche encore de nombreux ménages français. Diverses mesures peuvent cependant être mises en place pour l’éviter. L’année passée, bien qu’une hausse effective de l’endettement immobilier et une augmentation de l’ordre de 1,4 % du montant moyen de l’endettement aient été constatées, le nombre de cas de surendettement a nettement baissé.

Lire la suite...

Devenir propriétaire, ne négligez pas l’assurance de prêt

 Une maison faite avec billet et pièces euros

L’achat d’un appartement ou d’une maison étant probablement l’investissement le plus important que vous ferez dans votre vie, il ne s’improvise pas. C’est une décision lourde de conséquences puisque, dans la majorité des cas, il faudra souscrire un crédit qui vous engage sur une longue période. D’où l’importance d’une assurance de prêt.

Lire la suite...

Le surendettement touche de plus en plus de jeunes Belges

 Une personne en détresse

Les chiffres officiels publiés par les banques et les organismes de crédit montrent que les jeunes Belges sont de plus en plus affectés par le surendettement. La troisième édition de la Semaine de l’Argent, une initiative menée par Wikifin et qui se tient du 12 au 18 mars, est donc l’occasion pour les pouvoirs publics de mieux sensibiliser la population aux questions financières.

Lire la suite...

Le prêt viager hypothécaire, une solution de financement pour les seniors propriétaires

 Un couple en entretien pour un crédit

Après le passage à la retraite, notamment lorsque celui-ci s’accompagne d’une baisse de revenus, obtenir un crédit à la consommation ou d’autres formes de financements pour concrétiser ses projets peut s’avérer complexe. Les seniors qui possèdent un bien immobilier peuvent recourir au prêt viager hypothécaire pour satisfaire un besoin de trésorerie.

Lire la suite...

Le retour du pessimisme des Français concernant leur pouvoir d’achat

Sortie d'argent du portefeuille

Après une légère embellie depuis octobre, le moral des Français est retombé le mois dernier selon l’Insee, à cause d’une nette perte de confiance dans l’évolution de leur niveau de vie. Avec un repli de quatre points entre janvier et février, cet indicateur est revenu à son niveau de l’automne 2017 et ne devance plus que de quelques points celui de début 2017.

Lire la suite...

Les clés du succès d’une opération de rachats de crédits

Etude pour rassembler des crédits

La chute des taux d’intérêt des emprunts immobiliers pousse des milliers de propriétaires ayant encore un crédit en cours à se lancer dans une restructuration de leur dette afin de bénéficier de conditions plus attractives. Si certains renégocient directement avec la banque qui leur a accordé les fonds, d’autres préfèrent se tourner vers la concurrence. Voici quelques conseils pour tirer profit d’une telle opération.

Lire la suite...

La renégociation de son emprunt immobilier

 Negociation immobiliere

De plus en plus de personnes ayant souscrit un crédit immobilier souhaitent le renégocier pour pouvoir bénéficier des taux qui sont historiquement bas et ainsi réaliser des économies. Les dernières évolutions législatives vous donnent des possibilités intéressantes dont il serait dommage de se passer.

Lire la suite...

Une campagne de prévention pour faire reculer le surendettement dans le Pas-de-Calais

Une femme avec plusieurs cartes bleue

Au classement des départements français les plus touchés par le surendettement, le Pas-de-Calais arrive deuxième, devancé par l’Aisne, notamment à cause d’un fort taux de chômage. Pourtant, le nombre de dossiers déposés a baissé à 6 446 l’année dernière (-3 %) après un repli de 12 % en 2016. Afin que ce mouvement baissier se poursuive, des actions de prévention et de sensibilisation sont prévues tout au long de l’année.

Lire la suite...

Une hausse du nombre de ménages vulnérables endettés en 2017

Un couple endetté

Selon les résultats de l’enquête annuelle 2017 de la Banque de France sur le surendettement, la situation s’améliore. Le nombre de nouveaux dossiers déposés (181 123 l’année dernière) a diminué de 22 % en 3 ans. En parallèle, l’encours global de dettes a chuté de 12,7 %. La part des ménages vulnérables au sein de la population des surendettés est en revanche en hausse.

Lire la suite...

La situation du surendettement en 2017

Une personne endettée

Dans une étude récente, la Banque de France a analysé la situation générale du surendettement et la typologie des personnes concernées. D’après les résultats que l’institution vient de rendre publics, ce phénomène tend à diminuer depuis 2014, aussi bien en nombre d’individus concernés qu’en encours de dettes. Et ce sont les personnes ayant une situation peu stable, divorcées ou au chômage qui sont les plus touchées.

Lire la suite...

Comment négocier le rachat d'un prêt immobilier ?

 RDV sur le rachat d'un prêt

La législation actuelle permet aux emprunteurs de faire racheter leur crédit par des établissements concurrents. Ceci donne la possibilité de renégocier certaines clauses comme la durée de remboursement, le montant des mensualités ou l’assurance. Nous vous donnons ici quelques conseils pour que ces démarches soient fructueuses.

Lire la suite...

La hausse des prix fait baisser le pouvoir d’achat immobilier des Français

 Une personne qui tient une maison faite en billets euros

Pendant quelques années, la chute des taux d’intérêt a permis une amélioration du pouvoir d’achat immobilier des Français. Mais avec le ralentissement du mouvement baissier, les conditions de crédit, bien que toujours attractives, ne suffisent plus à contrer l’effet de la flambée des prix de l’immobilier.

Lire la suite...

Le portrait-robot des ménages surendettés

 Femme endettée

Le surendettement désigne le fait de ne plus avoir la capacité financière pour payer ses dettes. Ce phénomène touche de nombreuses personnes, mais a récemment diminué. Chaque année, la Banque de France publie une étude sur le surendettement des ménages afin de permettre une réelle analyse de la situation. La dernière date du 6 février et nous apporte de précieuses informations.

Lire la suite...

Le taux d’usure, une mesure protectrice pour les emprunteurs

 Un homme sur un pourcentage grandeur nature

Lors de la détermination des taux d’intérêt appliqués aux prêts qu’ils accordent, les établissements prêteurs ne peuvent dépasser un certain plafond appelé le taux d’usure. Tout manquement à cette disposition légale expose le contrevenant à une sanction sévère. Tâchons de comprendre le principe et le mode de calcul de cet indicateur essentiel.

Lire la suite...

Mes Questions d’Argent souffle sa première bougie

Ballons d'1 an

Lancé le 22 janvier 2017 par la Banque de France en partenariat avec des associations et des organismes publics, le portail Mes Questions d’Argent vient de fêter son premier anniversaire. Destiné aux consommateurs, ce site s’est fixé pour objectif de renforcer l’éducation financière des Français en leur proposant des milliers de contenus pédagogiques axés sur différents thèmes comme l’épargne, l’assurance ou encore le surendettement.

Lire la suite...

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Exemple de client : L'opération de regroupement de crédits en cours présentée ci-dessus s'effectue à l'aide d'un rachat de crédits au taux d'intérêt variable de 3,75% pendant les 12 premiers mois, puis un taux variable mensuellement indexé sur l’Euribor 1 mois + 2,95% (hors assurance, hors frais) capé +1% pendant 7 ans, révisable trimestriellement en fonction de l'Euribor 3 mois. Pour un prêt de 211 123 € sur une durée de 300 mois : vous remboursez 300 mensualités de 1 085 € (hors assurance facultative). Taux Effectif Global de 3,44% (TEG), soit un coût total du crédit de : 88 154,88 €. Le coût total du crédit et le TEG indiqués ont été calculés sur l’hypothèse d’un déblocage en une seule fois de la totalité du Crédit et de l’absence d’exercice par l’Emprunteur d’une option du crédit ou d’un remboursement par anticipation. Le TEG tient compte du montant prévisionnel des intérêts, des frais de dossier, d’une estimation des frais d’acte et des honoraires de l’intermédiaire du crédit nécessaires à l’octroi du Crédit. Il a été calculé en considération, d’une part du taux d’intérêt appliqué pour la première période indiquée et d’autre part, de celui qui serait applicable à l’issue de cette première période, pour la durée prévisionnelle restante, sur la base de l’Euribor 1 mois moyen connu à la date d’émission de l’Offre majorée de l’élément fixe. A titre d’information, l’élément variable basé sur l’Euribor 1 mois calculé à la date d’émission de l’Offre est de 0,0060%. L'emprunteur dispose d'un délai de réflexion de 14 jours pour accepter son crédit.

Opération financée par : GE Money Bank.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top