Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Quand le rachat de crédits passe les frontières

calculette

Le rachat de crédits est faisable même si les prêts ont été contractés dans un autre pays. De même, il est possible de recourir à une banque du même groupe ou à un établissement concurrent. Certains critères sont cependant à prendre en compte. Il s’agit entre autres de la stabilité financière, de la résidence et de la nature des prêts.

Qu’est-ce qu’il faut savoir sur l’hypothèque de premier rang ?

1464712105

Fournir une garantie est désormais obligatoire pour un rachat de crédits par un établissement financier. Il peut s’agir aussi bien d’un crédit à la consommation conséquent, que d’un prêt immobilier. Le lot doit cependant inclure un prêt à l’habitat. L’hypothèque de premier rang est notamment appréciée par les banques. Ces-dernière les privilégient aux autres types de créances.

Le regroupement de crédits à la consommation améliore la gestion financière

carnet et stylo

Une simulation a été présentée pour illustrer la situation particulière d’un couple ayant un taux d’endettement frôlant les 100 %. Un rachat de crédit à la consommation leur propose une mensualité plus appréciable. Leur reste à vivre qui était alors à 221 euros a considérablement augmenté après le regroupement de crédit, atteignant désormais 1 743,67 euros.

La situation matrimoniale importe peu pour la validation d’un rachat de crédit

crédit

Le rachat de crédit offre à l’emprunteur une meilleure stabilité financière : mensualité réduite, délai de remboursement rallongé, créancier unique. Tenter un rachat de crédit sans co-emprunteur est tout à fait possible. Le critère principal de validation est de pouvoir garantir le remboursement de la nouvelle créance. L’emprunteur peut passer directement par une banque ou un courtier.

Quelles sont les options pour éviter un surendettement ?

dossier de surendettement

L’accumulation de prêts peut nuire à l’équilibre financier et impacter le quotidien. Dès fois, cela arrive de manière non contrôlée. Les dépenses de remboursement s’ajoutent ainsi aux charges fixes du foyer. Lorsqu’il devient impossible de concilier les mensualités et le reste à vivre, on parle d’endettement. La seule solution est d’améliorer sa gestion financière.

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.