Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Quand le rachat de crédits passe les frontières

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 29 janvier 2024 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

calculette

Le rachat de crédits est faisable même si les prêts ont été contractés dans un autre pays. De même, il est possible de recourir à une banque du même groupe ou à un établissement concurrent. Certains critères sont cependant à prendre en compte. Il s’agit entre autres de la stabilité financière, de la résidence et de la nature des prêts.

Le prêt bancaire peut être une solution pour réaliser ses projets : achats, voyages, etc. Il est cependant difficile de trouver de nouveaux créanciers avec des prêts en cours. Le rachat de crédits s’avère être une solution. Il permet entre autres d’alléger ses charges mensuelles et de contracter librement de nouveaux prêts. Même à l’étranger, faire racheter ses crédits contractés en France est possible.

Inversement, des crédits contractés à l’étranger peuvent être rachetés par une banque française. Certains établissements financiers possèdent également des agences sur différents pays, ce qui constitue un avantage. Ainsi, le même groupe peut racheter l’intégralité des prêts.

Je réduis mes mensualités

Le rachat de crédits en France et à l’étranger

Passer les frontières ne constitue pas un obstacle à un rachat de crédit. Ceux qui ont passé de nombreuses années à l’étranger peuvent par exemple, avoir différents prêts en cours. De retour en France, ils sont toujours tenus par leurs engagements de remboursement.

ImportantIl est alors plus pratique de regrouper ses crédits auprès d’une banque française.

Il existe cependant des critères établis par chaque établissement. Le fait d’être propriétaire d’un bien immobilier est par exemple, indispensable pour un rachat de crédit hypothécaire.

Les banques sont libres d’établir leurs critères avant d’octroyer un prêt. Mais en général, c’est la stabilité financière qui compte le plus. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de passer par une banque française pour faire racheter ses crédits à l’étranger. Solliciter une banque étrangère est tout à fait possible pour les résidents français ayant des intérêts à l’étranger. Racheter les crédits en vue d’une expatriation est en effet une option.

Les conditions à respecter

Théoriquement, le rachat de crédit à l’étranger est toujours possible qu’il s’agisse de crédits à la consommation ou de prêts immobiliers. Les banques sont cependant libres de décider d’accorder ou non une demande de rachat de crédits. Pour racheter des crédits à la consommation, elles sont plutôt réticentes, à moins qu’il n’y ait une garantie hypothécaire.

Les chances sont donc plus élevées, lorsque le lot inclut un crédit immobilier. Pour la garantie hypothécaire, il faut savoir que les biens immobiliers n’ont pas la même valeur, selon notamment l’emplacement. Ainsi, un logement à Paris ou en Côte-d’Azur convaincra facilement les futurs créanciers.

Afin de trouver la banque qui proposera la meilleure offre de rachat de crédit, il peut être intéressant de solliciter un courtier.

La banque n’est toutefois pas la seule qui puisse procéder à un rachat de crédits étrangers. Il est tout à fait possible de se tourner vers un établissement de rachat de crédit. Celui-ci devra néanmoins connaître la réglementation des prêts du pays d’où ceux-ci ont été contractés.

Les points essentiels qu’il faut retenir :
  • Un résident français peut demander un rachat de crédits pour des prêts contractés antérieurement à l’étranger ;
  • Les prêts contractés antérieurement en France peuvent être rachetés à l’étranger si la personne concernée y réside ;
  • Le rachat de crédit ne s’effectue pas obligatoirement auprès du même établissement financier ;
  • Le nouveau créancier peut être une banque ou un établissement de rachat de crédit ;
  • Une garantie hypothécaire est indispensable pour finaliser le rachat d’un crédit à la consommation ;
  • Un bien immobilier peut avoir plus ou moins de valeur selon sa situation géographique.
Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.