Quels sont les éventuels critères "bloquants" pour l’acceptation de mon dossier ?

Chaque dossier est unique et bénéficie d’une étude particulière.

Vous devez vous engager à communiquer à votre intermédiaire en regroupement de crédits des informations complètes et sincères sur l’ensemble de votre situation. Il ne servirait à rien d’omettre un crédit, même minime, ou de mentir sur votre situation personnelle.

Il est très important de fournir rapidement les pièces justificatives qui vous seront demandées pour finaliser votre dossier.

C’est en général un ensemble de critères, et non un critère unique, qui fait que votre dossier est accepté ou refusé.

Ainsi, certains établissements financiers peuvent refuser catégoriquement quelqu’un qui serait inscrit sur le fameux fichier FICP (Fichier des Incidents de Paiement des Crédits aux Particuliers), mais accepter un fichage FCC (Fichier Central des Chèques), une fois que la situation aura été régularisée.

Il est donc difficile de répondre à cette question, mais il est vrai que si vous êtes "fiché", ou interdit bancaire, la situation est évidemment plus délicate - mais non désespérée !

En revanche, il existe en effet un critère bloquant, c’est le fait d’avoir un dossier en cours auprès d’une commission de surendettement des particuliers.

Sachez enfin que ces mesures sont prises afin de protéger le consommateur de tout risque de surendettement en conformité avec la Loi Lagarde.

Regroupez vos crédits
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
Rachat de crédits
Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités
Votre rachat
de crédit au
meilleur taux
demandez gratuitement un rachat de crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.