Assurance auto : l’assurance de votre voiture au meilleur prix pour les mêmes garanties

Meilleurtaux.com vous guide dans le choix de votre assurance automobile. Quel que soit votre profil - conducteur expérimenté ou débutant, avec bonus ou malus – faites des économies sur l’assurance de votre véhicule.

Assurance auto
Comparez et économisez sur votre assurance auto
  • Jusqu’à 335 euros 335€* d’économies en moyenne
  • Près de 200 formules d’assurances à comparer
  • Un service gratuit et sans engagement


* Etude Ipsos effectuée en ligne auprès de 400 assurés en août 2017. 76% réaliseraient une économie moyenne de 335 €

L'assurance auto en bref

Choisissez le type d’assurance auto le mieux adapté à votre voiture. En effet, vous êtes nombreux à opter pour une formule « tous risques ». Néanmoins, lorsqu'une voiture a plus de 10 ans, les garanties proposées par cette formule peuvent devenir inadaptées.


Par contre, et ce quelle que soit l’ancienneté de votre automobile, adoptez systématiquement dans votre contrat d’assurance auto, une assurance personnelle du conducteur.


Profitez d'un comparateur assurance auto, pour confronter les tarifs et les garanties des différentes offres proposées par nos partenaires.

Quels sont les différents types d’assurance auto ?

Pour résumer, il existe 3 niveaux de garantie en assurance auto :


  • La garantie minimale appelée, aussi garantie au tiers, couvre l’assurance obligatoire – le minimum requis par la loi. Sans cette garantie, votre voiture n’a pas l’autorisation de circuler. Cette garantie couvre les dégâts causés à un tiers dont vous seriez responsable. La plupart des assureurs intègre à ce contrat une assistance minimale.
  • Le niveau de garantie suivant concerne les assurances automobiles intermédiaires. Généralement, la prise en charge des vols et celle des bris de glace, c'est-à-dire le bris des vitres ou des pare-brises, viennent s’ajouter à la garantie minimale. Ce type d’assurance n’étant pas standardisé, il est nécessaire de regarder en détail ce qui vous est proposé.
  • Comme son nom l’indique, l’assurance auto tous risques est complète. Elle indemnise tous les dégâts fait sur votre voiture que vous soyez responsable ou non, quelle que soit l’origine des dommages.

Nos conseils en assurance auto

Prenez le soin de vérifier la garantie personnelle du conducteur figurant dans votre contrat. Cette option est jugée indispensable. C’est cette garantie qui indemnise le conducteur en cas de sinistre dont il est le responsable ou sans tiers identifié.

Par ailleurs si la garantie personnelle du conducteur doit toujours être intégrée à votre contrat, nous vous déconseillons de prendre une couverture élargie sur des véhicules anciens mal côtés à l’ARGUS. En effet, si votre voiture n’est plus côtée à l’ARGUS, le montant que votre assurance vous donnera en cas de destruction de votre automobile – déduction faite de la franchise – est très faible, et ne compensera pas le montant de la surprime que vous payez pour être en tous risques.

Choisir son assurance automobile

Souscrire une assurance auto demeure simple. Mais prendre le temps d’analyser les différentes offres et les personnaliser selon vos besoins est un exercice fastidieux. C’est la raison pour laquelle nous mettons à votre disposition un comparateur assurance auto.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top