Assurance au tiers : quelle couverture ?

Assurance auto au tiers

Obtenez le contrat au tiers le moins cher

Puisque pour certaines conditions ou tout simplement parce qu'il vient d'avoir son permis, un conducteur peut avoir besoin d'une formule d'assurance simple et moins chère, les assureurs ont conçu une garantie basique. L'assurance au tiers est obligatoire selon la loi, et cela, pour tous les types de véhicules qui prennent la route.

De par ses caractéristiques, la couverture au tiers est aussi appelée la responsabilité civile du conducteur. Elle concerne, en effet, les dommages matériels et corporels causés à autrui au cours d'un sinistre. Mais afin de bien pouvoir tirer le maximum de cette forme de garantie, le futur assuré doit comprendre les spécificités de ce genre d'assurance et trouver un contrat plus avantageux parmi les nombreuses offres du marché.

Je trouve la meilleure assurance auto

Qui sont les plus concernés par l'assurance auto au tiers ?

Il s'agit donc d'une obligation légale. Mais certains se sentiront plus concernés que d'autres puisqu'on parle ici d'une assurance à moindre coût qui serait vraiment adaptée à des profils bien particuliers.

Donc, premièrement, la garantie minimale est conseillée aux propriétaires de véhicule d'occasion ou de vieilles voitures (vérifier que l'indicateur Argus est vraiment faible) . La cotisation sera moins onéreuse et en cas de problème, le calcul s'effectuera à la base de la valeur du bien.

Ensuite, il y a ceux que l'on appelle les conducteurs occasionnels qui n'utilisent que très peu leur véhicule et qui n'auront pas besoin d'une formule complexe.

Enfin, vous avez les jeunes conducteurs, assez exposés au risque en raison de leur manque d'expérience et pour qui les tarifs sont toujours très élevés. La responsabilité civile peut suffire dans ce cas-là si on veut amoindrir les dépenses dédiées à l'entretien et à la protection du véhicule.

Quelques critères à ne pas oublier avant d'utiliser le comparateur d'assurance auto

Si le futur assuré est à la recherche d'une assurance auto au tiers qui correspond parfaitement à ses besoins, il aura besoin des comparateurs. Grâce à ces supports, il sera plus facile de confronter les offres et de vérifier les garanties et conditions requises pour la souscription.

Il faut rappeler au propriétaire que même si la garantie responsabilité civile couvre les dégâts causés, elle ne s'appliquera pas si la personne fait l'objet d'un retrait ou d'une suspension de permis ou encore si le sinistre a été causé intentionnellement.

Et si en cas d'accident, aucun responsable n'est identifié, l'indemnité des dommages reviendra au conducteur assuré.


top

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.