Menu Crédit immobilier

Devenir propriétaire, un rêve irréalisable ?

2019 1012 couple propriétaire

Pour la plupart des locataires (et les autres aussi !), devenir propriétaire semble devenir inaccessible. Prix de l’immobilier trop cher, marché saturé, apport pas assez élevé … la liste des obstacles est longue mais pas insurmontable.

D’autant plus qu’au 1er janvier 2017, 58 % des ménages étaient propriétaires de leur résidence principale selon l’INSEE.

Les prix immobiliers flambent toujours

prix immobiliers qui flambent toujours

Les prix immobiliers ne cessent de croître, notamment dans l’ancien. Les dernières statistiques font état d’une hausse des prix de +3,2 % au troisième trimestre en comparaison à la même période un an plus tôt. Dans la capitale, la progression est même de l’ordre de +6,1 %. En un an, le nombre de transactions a franchi le seuil du million.

Acheter sa maison au rabais grâce au Black Friday, c’est possible

acheter sa maison grace au black friday

Tous les ans se tient l’évènement commercial attendu par tous, notamment pour faire les courses des fêtes de fin d’année. Il s’agit bien évidemment du « Black Friday », un vendredi durant laquelle les consommateurs peuvent trouver des biens d’équipement à prix moindre. Mais petite nouveauté cette année, les maisons font également partie des offres promotionnelles.

Emprunt immobilier : les conditions d’octroi se sont légèrement durcies

 emprunt immobilier conditions durcies

La Banque Centrale Européenne continue de maintenir sa politique de taux bas. Et pourtant, entre celles qui révisent leurs barèmes à la hausse et celles qui refusent d’accorder un crédit aux emprunteurs sans apport, certaines banques se permettent désormais de durcir légèrement leurs conditions d’octroi. Leurs objectifs commerciaux ayant été atteints depuis longtemps.

L’assurance emprunteur, une couverture souvent superflue pour les souscripteurs de crédit conso

assurance emprunteur couverture superflue

Selon la Fédération bancaire française dans son dernier Observatoire des crédits aux ménages, 25 % des ménages détenaient au moins un crédit à la consommation en 2018. 50 % d’entre eux ont souscrit une assurance, pourtant facultative au contraire d’un prêt immobilier. L’analyse du rapport coût-risque est indispensable pour évaluer son intérêt.

L’immobilier francilien, un marché marqué par de fortes disparités tarifaires

 immobilier francilien fortes disparites

Le marché immobilier francilien est atypique à plus d’un titre. Sur le segment du neuf, les prix varient du simple au triple, révèle le dernier baromètre du Laboratoire de l’immobilier. Alors que le mètre carré se négocie à plus de 12 000 euros au cœur de la capitale, il coûte moitié moins cher en petite couronne.

Les nouvelles technologies appliquées à l’immobilier mises à l’honneur au salon RENT

nouvelles technologies immobilier honneur

Le salon Real Estate & New Tech (RENT), qui s’est tenu à Paris au début du mois de novembre, a permis de découvrir les dernières innovations technologiques appliquées au secteur de l’immobilier. Porté par les taux d’intérêt toujours très bas, le marché reste en effet très dynamique, poussant ses acteurs à chercher continuellement des solutions pour améliorer l’expérience client.

Le glas aurait-il sonné pour les taux immobiliers bas ?

glas sonné taux immobilier bas

Depuis quelques années maintenant, les crédits immobiliers font l’objet d’une braderie, en France comme ailleurs en Europe. Contraints de prêter massivement, les organismes de crédit ont opéré des baisses de taux, jusqu’à atteindre des records de niveau plancher historiques. Mais peut-être que cette période de taux bas arrive à son terme. En effet, certains établissements ont déjà changé leur fusil d’épaule.

0 % d’intérêt, des fonds débloqués en un clic… Boursorama chouchoute ses clients avec une offre de crédit spéciale

 https://www.meilleurtaux.com/images/logo/etablissement/logo_boursorama-banque.jpg

Les clients de la filiale de la Société Générale ont eu la bonne surprise de découvrir la nouvelle offre de leur établissement. Il s’agit du Cli€. Ce crédit sans intérêt a la particularité d’être disponible instantanément après souscription, de quoi offrir aux emprunteurs l’occasion de succomber aux coups de cœur.

Hosman souhaite apporter un vent nouveau dans la profession d’agent immobilier

Hosman apporte nouveau vent agent immo

Avec la révolution numérique, de nouveaux acteurs ont fait leur entrée dans le monde de la banque, de l’assurance ou encore du courtage immobilier. Ils ont apporté leurs idées novatrices et les moyens nécessaires à la réalisation de celles-ci. Hosman fait partie de ces derniers arrivés parmi les agents immobiliers et compte bien révolutionner le métier.

Les investisseurs dans l’immobilier prennent conscience de l’importance de miser sur les efforts écologiques

 1131980876

Rendre un bâtiment conforme aux normes énergétiques et environnementales représente souvent de gros investissements. Mais à terme, les efforts fournis sont récompensés. Les investisseurs sont désormais plus enclins à équiper leur bien de meilleurs systèmes d’isolation et de chauffage. Et cette recherche de qualité se répercute rapidement sur le loyer.

La baisse des taux immobiliers se poursuit

credit immobilier les taux en chute

Les banques se sont retrouvées dans l’obligation de baisser continuellement leur taux, au détriment de leur rentabilité. Les acheteurs se sont vus accorder des prêts intéressants, mais ont dû faire face à une hausse frénétique des prix. Finalement, ceux qui avaient un bien à vendre semblent être les principaux bénéficiaires des crédits immobiliers bon marché.

Hausse continue de la dette mondiale, l’IIF tire la sonnette d’alarme

Hausse continue dette mondiale IIF tire sonnette alarme

L’encours de la dette mondiale s’élève actuellement à 250 000 milliards d’euros, et ce chiffre ne cesse de grimper avec une hausse estimée à +4,7 % pour 2019. Selon l’IIF (Institut international de finance), la progression de l’endettement est préoccupante étant donné que l’évolution du PIB mondial ne dépassera pas les +3,2 % pour cette année, d’autant plus que le rythme se maintient, favorisé par la faiblesse des taux d’emprunt.

La garantie des loyers impayés ne séduit pas vraiment les administrateurs de biens

garantie loyers impayes ne seduit pas admninstrateurs biens

Si le projet de loi « Louer en toute confiance » du député Nogal est adopté par les parlementaires, les administrateurs de biens seront soumis à l’obligation de souscrire une assurance couvrant les loyers non touchés. Censée leur offrir plus de sécurité, cette garantie ne séduit pas vraiment ces professionnels. En effet, la plupart d’entre eux craignent que la souscription systématique à une GLI (garantie loyers impayés) fasse flamber les tarifs de leurs prestations. En tout cas, l’élu LREM affirme que cette mesure permet d’apporter plus de valeurs aux offres des agents immobiliers et de sécuriser les bailleurs.

Le prêt à taux zéro dans le neuf pourrait se prolonger jusqu’en 2021 dans les zones moins tendues

construction maison neuve

La suppression du prêt à taux zéro pour les logements neufs dans les zones moins tendues prévue par le gouvernement n’a pas reçu le soutien des parlementaires lors de la première lecture du PLF 2020. En effet, les députés ont préféré amender le texte et voter pour le maintien du dispositif jusqu’en 2021 dans les zones B2 et C. Même si le gouvernement ne s’attendait pas à l’adoption de cet amendement, la ministre de la Cohésion des Territoires, Jacqueline Gourault, a annoncé que l’Exécutif est ouvert à de nouvelles pistes sur l’avenir de ce dispositif d’aide à l’accession à la propriété.

Grogne des professionnels du courtage contre une offre de crédit immobilier

Professionnels courtage offre de crédit immobilier

Un nouveau type d’offre de crédit immobilier commercialisé par deux grandes banques françaises suscite l’ire des courtiers et des sites comparateurs. Une simulation effectuée par un spécialiste de la comparaison des assurances crédit a en effet démontré que le prêt à taux lissé occasionne des surcoûts.

Immobilier en Suisse : quand l’offre surpasse la demande

Offre supérieur demande immobilier suisse

En Suisse comme ailleurs en Europe, les taux pratiqués par les banques sur les crédits immobiliers sont maintenus à des niveaux historiquement bas. Sans surprise, le pays helvétique a également connu une envolée des prix, mais à la différence de la plupart de ses voisins européens, la hausse semble ralentir, faisant même espérer une stabilisation l’année prochaine.

À Villeurbanne, le prix de l'immobilier continue de flamber

Prix immobilier flambe villeurbanne

À l’image du marché immobilier lyonnais, celui de Villeurbanne connait un fort dynamisme. Tout comme à Lyon, les prix s’emballent dans la commune. Parallèlement, la cité enregistre une augmentation considérable du nombre de ses habitants, séduits par la qualité des installations publiques et des transports en commun.

Augmentation du capital et de la durée de remboursement pour les acheteurs immobiliers

Capital et duree remboursement en augmentation acheteurs immobiliers

Le repli continu des taux d’intérêt des crédits immobiliers a permis à des milliers de Français de concrétiser leur projet d’achat d’un logement. Les jeunes affluent ainsi sur le marché, désireux de devenir pour la première fois propriétaires de leur résidence principale. Mais pour cela, ils doivent s’endettent davantage et sur une plus longue période.

Le pouvoir d’achat immobilier reste stable malgré l’envolée des prix

Pouvoir achat immobilier stable avec hausse prix

Le secteur du crédit immobilier présente actuellement quelques incohérences. Les établissements bancaires sont sous pression permanente à cause de la politique de la BCE. Les porteurs de projet immobilier, de leur côté, se frottent les mains, de même que les vendeurs. Les premiers continuent de bénéficier de conditions d’emprunt avantageuses, tandis que les seconds réussissent à trouver preneur en dépit de la flambée des prix. Et le pouvoir d’achat des ménages est resté stable malgré le contexte.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.