Menu Crédit immobilier

Une propriété bradée, mais qui peine à trouver preneur

immobilier

Pour une raison ou une autre, il arrive qu’un propriétaire décide de brader son bien immobilier. C’est le cas par exemple de ce Normand qui a mis en vente sa grande propriété située à Grandouët-Cambremer avec une forte décote. En effet, ladite propriété est cédée à moitié prix, mais l’hésitation gagne les acheteurs, au vu de la condition posée.

Avec la pandémie de covid-19, l’accès au crédit immobilier se complique pour les plus de 50 ans

personne de plus de 50 ans

En principe, les personnes âgées de plus de 50 ans constituent de bons profils pour les banques. Elles sont pour la plupart déjà propriétaires, et disposent d’un apport important. De même, elles empruntent généralement sur de plus courtes durées. Cependant, en raison de leur état de santé fragile, elles se voient souvent appliquer une surprime élevée sur les garanties décès et invalidité de leur assurance de crédit. Ce qui rend l’accès au crédit plus compliqué.

Un château abandonné vendu au plus offrant dans la capitale

ville de paris

La capitale va se séparer de l’un de ses joyaux architecturaux. La mairie de Paris va en effet céder un château à l’abandon implanté en plein cœur de la nature ariégeoise. Construite en 1700, cette bâtisse a servi autrefois pour des colonies de vacances. Les enchères auront lieu en septembre et le domaine, qui s’étend sur 1 400 m² de surface habitable et 22 600 m² de terrain, sera mis à prix à 90 000 euros.

Blocage du compte bancaire après le décès : les banques accusées de prélever des frais abusifs

Avocat de la justice travaillant avec les documents

Lorsqu’un proche décède, son compte bancaire est automatiquement bloqué. Rien d’anormal jusqu’ici, sauf que selon les associations de consommateurs, les banques prélèvent des frais exorbitants, voire abusifs, sur cette opération. N’étant pas encadrés, les tarifs varient d’un établissement à l’autre, mais en moyenne, ils oscillent entre 150 et 200 euros.

La piscine : un élément devenu essentiel dans la recherche de logement en région parisienne

maison avec piscine

De nombreux aspirants à la propriété dans la capitale souhaiteraient avoir une piscine dans leur futur logement. Trouver un bien qui correspond à leurs attentes dans une localité comme Paris et ses environs est certes un défi de taille, mais pas impossible. Les sites et les revues spécialisées présentent en effet un vaste choix de résidences avec piscines intérieures ou extérieures en région parisienne.

Être propriétaire de sa résidence : les avantages

couple dans nouvel appartement

En ce contexte de pandémie, le besoin d’avoir son propre chez-soi s’est accentué chez les Français. De plus, nombreux sont ceux qui sont attirés par l’investissement dans la pierre du fait qu’elle constitue une valeur refuge. Plus qu’un objectif de vie, être propriétaire d’un bien immobilier est considéré comme le meilleur moyen de préparer sa retraite. Et à l’heure actuelle, faire bâtir une maison neuve s’avère être plus avantageux qu’un achat dans l’ancien.

Prêt immobilier : vers une remontée des taux ?

signature contrat immobilier

À quelques semaines du début des vacances d’été, les conditions de crédit immobilier restent avantageuses. Toutefois, la situation peut tourner rapidement. Et pour cause : il est difficile d’anticiper les tendances des taux de crédits immobiliers avec les informations contradictoires fournies par les banques. Au mois de mai, un taux moyen historiquement bas a été enregistré, lequel s’établit à 1,07 %.

Plus de 8 acquéreurs immobiliers sur 10 veulent se faire accompagner par un professionnel

agent immobilier accompagne

Le nombre d’intentions d’achat immobilier en France a régressé de -2 % en juin, par rapport au mois de février, selon le rapport d’une enquête réalisée par Harris Interactive. En effet, ce document publié au début du mois en cours a révélé que seuls 27 % des ménages affirment avoir un projet immobilier, alors que ce taux avait atteint 29 % il y a quelques mois.

Crédit immobilier : les taux toujours en chute libre

chariot et flèche rouge vers le bas

Le moment semble propice pour se lancer dans un projet immobilier, et ce, malgré l’envolée des prix. En effet, en matière de financement, les conditions ne cessent de s’améliorer, du moins pour les meilleurs profils. Le taux d’emprunt moyen se situe à un niveau « plancher » jamais atteint auparavant alors que la durée de remboursement continue de s’allonger.

Paris se dote d’un nouvel outil pour mieux lutter contre les loyers abusifs

ville de paris

Six ans après la mise en place de l’encadrement des loyers à Paris, des abus sont toujours constatés. Malgré ce dispositif, de nombreux bailleurs continuent de pratiquer des loyers déraisonnables, largement supérieurs aux plafonds établis. Pour mettre fin à ces pratiques abusives, la mairie de la capitale a décidé de collaborer avec la Fondation Abbé Pierre pour développer un nouvel outil : un baromètre annuel qui servira à débusquer les annonces illégales.

Bond phénoménal des réservations pour les vacances d’été dans le sud-est de la France

groupe de personnes dans un camp de vacances

Cette année, un grand nombre de Français ont choisi de passer leurs vacances d’été dans le sud-est du pays. Une étude publiée par PAP vacances a montré un bond phénoménal des réservations pour les mois de juillet et août, et la plupart des familles souhaitent séjourner dans une maison au bord de la mer, entraînant une hausse fulgurante de la demande de location dans certains départements comme le Var (+56 % par rapport à l’été 2019).

Les luxueuses villas à Dubaï ont la cote auprès des acquéreurs internationaux

maison dubaï

Excédés par les mesures anti-covid en vigueur dans leurs pays, les étrangers fortunés se ruent vers Dubaï pour échapper à ces restrictions. Ce phénomène contribue à redynamiser le marché de l’immobilier de prestige dans cet émirat du Golfe, notamment celui des luxueuses villas de l’île artificielle de Palm Jumeirah.

Investissement locatif : état des lieux des marchés immobiliers à Paris, Lyon, Marseille et Lille

batiment parisien

Le contexte pandémique a quelque peu chamboulé le marché de l’immobilier dans les grandes villes de France. C’est le cas notamment à Paris, Lyon, Marseille et Lille. Une étude de CBRE s’est penché sur les spécificités de chaque métropole et passé en revue les atouts et les risques auxquels peuvent s’exposer les investisseurs.

Une hausse de près de +5 % des prix des maisons dans la PACA depuis le premier déconfinement

agent immobilier tient un modèle de maison

La PACA fait partie des régions où le marché immobilier affiche un dynamisme remarquable depuis la sortie du premier confinement en mai 2020. En effet, le volume des transactions ne cesse de croître suite à une affluence de la demande. En à peine un an, les prix des maisons dans la région ont enregistré une hausse de +4,7 %.

L’exaspération monte chez les habitants du Pays Basque face à la flambée des prix des logements

pièces à côté d'une maison en bois

Les prix des logements explosent dans le Pays Basque suite à l’arrivée d’acheteurs parisiens sur le marché immobilier. À la recherche d’espace et de verdure, ces derniers veulent acquérir une résidence secondaire dans ce territoire. Mais l’affluence des nouveaux arrivants n’est pas bien vue par les locaux qui sont contraints de subir la forte hausse des prix depuis quelque temps.

Acquérir une maison de campagne à 150 000 €, c’est désormais possible !

famille en maison de campagne

Conséquence « positive » de la crise sanitaire du covid-19, le marché immobilier des maisons de campagne a explosé. Avec un prix avoisinant les 1500 euros le mètre carré, et de grandes surfaces à la clé (autour de 100 m²), elles ont conquis plus d’un. En 2020, plus de 110 000 ventes ont été conclues d’après un rapport de la Société d’aménagement foncier et d’établissement rural, accusant ainsi une augmentation de 7%.

Une augmentation soutenue des prix de l’immobilier

baisse taux d'intérêt

Les confinements successifs et la généralisation du télétravail, effets de la crise sanitaire, ont modifié les habitudes de vie de nombreux Français. Des changements loin d’être anodins puisqu’ils ont eu des répercussions sur l’immobilier, notamment des maisons, dont les prix ne cessent de s’envoler. Les chiffres du premier trimestre 2021 viennent d’être publiés et font état d’une progression de +6,5 % pour ce type de biens.

Être séropositif ne constitue plus un frein à l’accession immobilière

nouveaux propriétaires de maison

Jusqu’ici, les personnes porteuses du VIH et encore plus celles atteintes du SIDA éprouvaient de grandes difficultés à obtenir un prêt immobilier. Cette maladie étant considérée par les assureurs comme un risque aggravé de santé, ces patients se retrouvaient généralement à devoir payer une surprime exorbitante sur leur assurance de crédit, voire à se faire refuser celle-ci. Pour mettre fin à cette pratique jugée discriminatoire, le gouvernement a assoupli les conditions d’octroi de l’assurance emprunteur et établi une limite aux surprimes appliquées par les organismes de crédit.

À Paris, les prix devraient bientôt repartir à la hausse

elevateur étages

Les appartements de la capitale ont vu leurs prix reculer au premier trimestre. Le mètre carré s’élevait à 10 640 euros en mars 2021, soit un repli de -1,7 % en données brutes. Selon les notaires, une hausse de +0,4 % est envisageable au deuxième trimestre. Un fait confirmé par les promesses de vente déjà signées.

La SNCF renforce ses actions en faveur du logement

câble electrique dans une maison résidentielle

Le 28 mars dernier, la SNCF a réitéré sa volonté de lutter contre la pénurie de logements et promis de libérer davantage de terrains afin d’atteindre les 20 000 logements construits en 2025. Plus d’un tiers de ces bâtiments servira de logements sociaux. Cet engagement de la compagnie ferroviaire s’est matérialisé par la signature d’une charte entre son Président directeur général, Jean-Pierre Farandou, et la ministre déléguée au Logement Emmanuelle Wargon.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.