Menu Crédit immobilier

Les agents immobiliers cassent les prix pour retrouver la confiance des clients

Agents immobiliers cassent prix pour confiance clients

Sur un marché de l’immobilier très dynamique ces dernières années, bon nombre de propriétaires désireux de se défaire de leur maison ou leur appartement sont freinés par les frais d’agence. Car à 5 % de la valeur du bien, ils représentent une charge conséquente. Aussi, certains professionnels cherchent à se distinguer par des coûts réduits sans sacrifier à la qualité de la prestation.

Lire la suite...

L’achat d’un bien immobilier nécessite des prêts de plus en plus importants

Achat bien immobilier avec prêts plus importants

Un réseau de courtiers a récemment publié un baromètre concernant le crédit immobilier, avec des résultats issus de sa base de données. L’étude montre une nette augmentation du montant des prêts, ainsi qu’une forte disparité des capacités d’endettement des ménages. Ces résultats sont essentiellement imputables à la hausse des prix, qui réduit l’apport des emprunteurs.

Lire la suite...

En Belgique, il est désormais possible de valider un compromis de vente par internet

Belgique possiblité valider compromis de vente internet

La Belgique vient d’officialiser la possibilité de conclure un compromis de vente immobilière en envoyant son accord par mail, à partir du moment où l’expéditeur peut être identifié de manière précise comme étant l’auteur du message. Cette évolution législative répond aux changements des besoins dans ce domaine et aux attentes des professionnels.

Lire la suite...

Quid du paiement de la commission des agents immobiliers

Quid paiement commission agents immobiliers

Selon la loi, les agents immobiliers ne peuvent réclamer leurs frais qu'une fois la transaction entérinée par la signature d’un document officiel. Une fois cette étape franchie, leur commission leur est due. D’ailleurs, lors d’une récente décision de justice, un acheteur qui s’était rétracté bien qu’il s’était engagé en signant un acte de vente s’est vu condamné à verser des indemnités au vendeur ainsi que les frais de l’agent.

Lire la suite...

Les taux immobiliers restent inférieurs à l’inflation

Taux immobiliers inférieurs inflation

Cela fait maintenant près de cinq mois que les taux immobiliers se maintiennent à un niveau plus bas que la hausse des prix. Avec une baisse conséquente sur un an, ces taux attirent de plus en plus de ménages aux revenus modestes, tout en favorisant l’allongement de la durée des prêts. Pour 2019, aucune remontée brutale ne devrait avoir lieu.

Lire la suite...

Avec le crowdfunding, le ticket d’entrée du locatif devient accessible

Crowfunding ticket d'entrée du locatif accessible

Homunity, une plateforme de financement participatif dédiée au locatif, a été récemment autorisée en France. Cette rencontre entre l’immobilier et le numérique rend les investissements plus accessibles et promet une rentabilité élevée, mais n’est pas exempte de risques. En tout cas, cette nouvelle manière d’investir va sûrement contribuer à l’évolution d’un marché déjà très dynamique.

Lire la suite...

La reprise de l’accession à prix maitrisé facilite l’acquisition dans le neuf

Reprise accession prix maitrisé facilite acquisition du neuf

L’accession à prix maitrisé concerne les logements neufs. Récemment rentrée en vigueur, cette mesure est destinée à faciliter la primoaccession pour les ménages aux revenus modestes. À Toulouse, elle peut être cumulée avec le Pass Accession Toulousain, qui permet d’obtenir un financement complémentaire, à condition de remplir quelques critères.

Lire la suite...

Des taux immobiliers toujours aussi bas cet automne

maison en automne

Comme chaque mois, nous revenons sur le niveau des taux de prêt immobilier. Début novembre, alors que les feuilles commencent à tomber, les taux eux, restent stables. Nous constatons toutefois de légères hausses. Décryptage de notre Porte-parole Maël Bernier.

Lire la suite...

Portrait-robot des acquéreurs immobiliers en Île-de-France

Portrait robot acquéreurs immobiliers ile de france

En compilant les dossiers des crédits immobiliers qu’il a accordés au cours du premier semestre 2018, le Crédit Agricole d’Île-de-France a dressé un portrait-robot de l’acquéreur francilien. Selon l’étude, l’achat d’un premier bien immobilier est effectué à l’âge de 33 ans en moyenne, contre 41 ans pour une seconde accession. Les départements de l’Essonne, des Hauts-de-Seine et des Yvelines sont les plus prisés.

Lire la suite...

Les taux immobiliers restent bas, mais les assurances risquent d’augmenter dans le Cher

Taux immobiliers bas mais risque augmentation assurance dans le Cher

À Bourges et dans le Cher en général, l’immobilier ne connaît pas de morte-saison. Les taux bas soutiennent l’activité, mais les banques réservent les meilleures conditions aux bons profils qui possèdent une épargne et proposent un apport. Parallèlement, les assurances emprunteur ont été revues, et une hausse est annoncée.

Lire la suite...

Le Crédit Agricole modernise son offre de prêt immobilier

Modernisation offre prêt immobilier du Crédit Agricole

Pendant le mois de septembre, le Crédit Agricole a fait évoluer son service de crédit immobilier en proposant à l’emprunteur un parcours de souscription entièrement dématérialisé. Ainsi, il est désormais possible de signer en ligne son contrat, ce qui offre de nombreux avantages comme un gain de temps et une simplification des démarches. Les clients peuvent aussi envoyer les documents requis par internet.

Lire la suite...

En octobre, les taux frôlent les planchers historiques malgré des facteurs de hausse

Les taux frolent planchers historiques Octobre

Plusieurs facteurs incitent aujourd’hui à la montée des taux immobiliers. Pourtant, ils restent proches des niveaux les plus bas de l’histoire, avec des décotes allant jusqu’à 0,5 % pour les meilleurs profils d’emprunteurs. Les banques cherchent toujours à attirer de nouveaux clients, et la politique de la BCE continue à favoriser les taux bas.

Lire la suite...

Quel impact du prélèvement à la source sur la capacité d’emprunt des acheteurs immobiliers ?

Impact prelevement source sur capacité emprunt acheteurs immobiliers

L’entrée en vigueur du prélèvement à la source au 1er janvier inquiète ceux qui envisagent de concrétiser un projet d’achat immobilier. Le changement sur la fiche de paie risque-t-il de diminuer leurs chances d’obtenir un crédit bancaire ? Et le cas échéant, comment va-t-il influer sur la capacité d’emprunt et le taux d’endettement du ménage ?

Lire la suite...

La commission d’agence est due dès la signature du compromis de vente

Commission d'agence due à signature compromis de vente

Lorsqu’un particulier fait appel à un agent immobilier pour gérer la vente de son bien, il doit lui verser une commission, mais uniquement après la conclusion définitive de la transaction. Selon la Cour de cassation, ce paiement peut se faire après signature de l’acte notarié ou du compromis de vente, qui engage aussi les deux parties, sauf si des clauses suspensives ont été incluses dans la convention.

Lire la suite...

Dégradation inquiétante de la situation financière des copropriétaires

Dégradation inquiétante situation financière copropriétaire

Le premier Observatoire patrimonial des copropriétés (Opac) dresse un bilan alarmant de leur situation financière. Les retards de paiement de fournisseurs se multiplient depuis 2014 et le montant des impayés connaît une forte progression à cause de dépenses de plus en plus importantes de mise en conformité et de rénovation.

Lire la suite...

Plateformes de vente, services de notariat : les transactions immobilières à l’ère du numérique

Transactions immobilières dans l'ère du digital

Conseils juridiques gratuits et services de notariat en ligne, plateformes immobilières sans commission accessibles directement sur Internet, souscription d’emprunt bancaire entièrement dématérialisée… Aujourd’hui, bon nombre de démarches peuvent s’effectuer à distance, de manière transparente et à moindre coût. Voici un panorama des services innovants actuellement proposés dans le domaine de l’immobilier.

Lire la suite...

Les prêts immobiliers de 25 ans et plus se multiplient

Plus de prêts immobiliers 25 ans

Dans un contexte d’augmentation continue des prix des logements et la réduction des aides à l’accession à la propriété, la durée des crédits à l’habitat se maintient sur une tendance haussière. Selon le baromètre Crédit Logement/CSA, la moyenne pour septembre 2018 se situe à 225 mois (environ 19 ans), soit trois et deux mois de plus qu’en juillet et août.

Lire la suite...

Les banques proposent des taux de crédit immobilier à moins de 1 %

Taux crédit immobilier moins de 1% par les banques

Malgré des hausses très faibles et localisées au mois de septembre, les conditions d’emprunt immobilier restent très attractives. En moyenne, toutes durées confondues, les candidats à l’accession à la propriété empruntent actuellement à des taux compris entre 1,43 % et 1,45 %. Pour attirer les meilleurs profils, les prêteurs n’hésitent pas à descendre en dessous de 1 %.

Lire la suite...

Des taux immobiliers au beau fixe, mais une assurance qui coûtera plus cher

Taux immobiliers beau fixe mais assurance plus cher

Les taux immobiliers se stabilisent à un niveau très bas, hormis quelques légers soubresauts pour certains crédits. Leur évolution en 2019 reste encore incertaine, mais les emprunteurs doivent déjà prévoir la taxe spéciale sur les conventions nationales, qui allongera leur mensualité de quelques euros. Le changement d’assureur pourrait aussi devenir moins attractif.

Lire la suite...

Taux faibles et prêts longs soutiennent l’activité sur le marché immobilier

Taux faibles et prêts longs soutien activité marché immobilier

En baisse depuis le début de l’année, les taux d’emprunt immobilier moyens sont passés de 1,45 % à 1,43 % entre le deuxième et le troisième trimestre 2018. C’est ce que révèle le dernier rapport de l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Dans le même temps, les prêts se sont allongés de 2 mois, se rapprochant des niveaux élevés de 2007.

Lire la suite...

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top