Menu Crédit immobilier

Qui fut la ville aux meilleures opportunités pour un investissement immobilier en 2018 ?

Meilleure opportunité investissement immobilier

Les disparités des prix immobiliers sont parfois énormes entre les différentes villes de l’Hexagone. Une étude récente sur le pouvoir d’achat des Français dans ce secteur a montré que, à mensualités équivalentes, la superficie à acquérir varie beaucoup d’une agglomération à une autre, y compris au sein d’une même région.

Lire la suite...

Fini les prêts à plus de 3 %

Fin pret plus 3%

Les observateurs du marché immobilier et de l’évolution du crédit bancaire prévoient la fin des taux de crédit historiquement bas pour cette année. Ils devraient ainsi commencer à remonter dans les prochains mois. Néanmoins, il n’y aura pas vraiment lieu de s’inquiéter puisque la majoration sera plafonnée à 3 %, toutes durées confondues.

Lire la suite...

Les primo-accédants pourront toujours bénéficier du PTZ en 2019

Primo accedeants ptz 2019

Aucune modification des conditions d’attribution du prêt à taux zéro n’est prévue pour 2019. L’information ravit les primo-accédants qui sont nombreux à compter sur cette aide pour réaliser leurs projets d’achat de résidence. Le décret relatif au maintien du dispositif a été publié à la fin du mois de décembre dernier.

Lire la suite...

2019 : à quel niveau sont les taux immobiliers en ce début d’année ?

maison 2019

Après une année 2018 positive pour le marché de l'immobilier et pour les emprunteurs en raison de taux immobiliers extrêmement bas, comment se profile l’année 2019 ? Analyse.

Lire la suite...

Après une année 2018 fructueuse, le secteur immobilier amorce un léger ralentissement pour 2019

Ralentissement du secteur immobilier 2019

Dans leur bilan du secteur immobilier pour 2018, les professionnels spécialisés dans le domaine évoquent une année d’exception : les prix ont augmenté, mais le volume des ventes a atteint un niveau proche du record de l’année précédente. La demande a été particulièrement élevée sur le dernier trimestre et les Français avaient hâte de concrétiser leur projet immobilier.

Lire la suite...

Immobilier : le nombre de mises en chantier continue de chuter

Chute mise en chantier immobilier

De juin à août 2018 en France, le nombre de mises en chantier de nouveaux logements avait commencé à décliner doucement. Mais le phénomène s’est accentué lors des trois mois suivants. Pour cette année 2019, les observateurs ne sont pas très optimistes et vont même jusqu’à prédire le dépôt de bilan de nombreuses entreprises de construction.

Lire la suite...

Pour l’acquisition d’un bien immobilier à Montréal, il faudra débourser un peu plus !

Acquisition bien montreal plus cher

Au Canada, l'augmentation des prix de l’immobilier de l’ordre de 1,2 % sur l’ensemble du territoire. Mais il semble qu’à Montréal, cette hausse pourrait bien dépasser les prévisions et atteindre plus de 3 %. Le marché profite en effet d’une conjoncture économique favorable et d’un volume d’acheteurs à la situation financière désormais plus confortable.

Lire la suite...

De fortes disparités constatées dans les prix de l’immobilier en Île-de-France

Fortes disparites prix immobilier ile de france

Avec le mètre carré proposé à 9 500 euros, les prix de l’immobilier à Paris et dans les communes de la Petite Couronne battent actuellement tous les records. En revanche, selon les chiffres publiés par les notaires de Paris Île-de-France, la flambée des tarifs semble ne pas toucher les zones périurbaines et rurales franciliennes. En effet, dans ces départements, le marché immobilier poursuit son repli depuis 2008.

Lire la suite...

Le marché immobilier américain affiche un léger recul

Recul immobilier américain

L’Association nationale des agents immobiliers des États-Unis a récemment fait paraître les statistiques de novembre concernant l’évolution du marché immobilier américain, notamment dans le secteur de la vente de logements. Les chiffres publiés laissent voir un recul notable de l’activité avec une diminution de -7 % des transactions, en rythme annuel.

Lire la suite...

Le dispositif Pinel évolue en 2019

Dispositif pinel 2019

En vigueur depuis 2014, le dispositif de défiscalisation Pinel permet à de nombreux investisseurs immobiliers de prétendre à une réduction d’impôt. Suite au vote de la loi des finances 2019 par le Parlement en fin d’année, cette loi subira quelques changements. À partir de cette année, ceux qui acquièrent un logement ancien en centre-ville et qui effectuent des travaux de rénovation pourront également en bénéficier.

Lire la suite...

Les outils digitaux transforment le métier d’agent immobilier

Outils digitaux pour agent immobilier

Pour les agents immobiliers, leur métier, et même la manière de l’exercer au quotidien, ont changé du tout au tout en quelques années du fait de la digitalisation du marché. Alors que les équipements bureautiques étaient auparavant des outils essentiels, les échanges et l’essentiel des procédures se font aujourd’hui à distance depuis un ordinateur, voire un simple smartphone.

Lire la suite...

La crise immobilière irlandaise s’accentue

Crise immobilière irlande

Les prix immobiliers s’envolent en Irlande. Au cours des sept dernières années, les loyers ont bondi de +65 % pour s’établir autour de 1 334 euros au troisième trimestre 2018. Cette flambée des prix s’explique notamment par l’insuffisance de l’offre en logements sociaux. D’après un expert du secteur immobilier, la construction de nouveaux logements ne parvient pas à répondre à la demande.

Lire la suite...

Prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu : le dispositif inquiète les Français

Français inquiet prélèvement source impôt revenu

Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu est appliqué depuis le début de l’année. Le décalage entre la perception des salaires et autres rémunérations imposables et le recouvrement des redevances fiscales s’y rapportant n’existera plus, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient, selon les cas. D’ailleurs, d’après les résultats d’une récente étude, ce système inquiète les Français.

Lire la suite...

Les charges locatives des logements sociaux n’ont cessé d’augmenter ces dernières années

Charges locatives logements sociaux augmentées

Une étude réalisée par un organisme spécialisé dans l’aménagement et l’urbanisme a mis en évidence la hausse constante des dépenses relatives au logement des habitants des HLM au cours des dernières années. Les augmentations successives des charges locatives sont notamment à l’origine de cette situation qui finit par mettre à mal les finances des ménages déjà fragiles.

Lire la suite...

La proportion d’accédants pauvres et modestes risque de chuter avec la réduction des aides publiques

Risque chute accedants pauvres et modestes

Les ménages pauvres et modestes représentent 16,3 % des candidats à l’accession à la propriété en France. En comparaison, les foyers peu aisés qui logent dans le parc locatif social sont moins nombreux. Dans la dernière édition de L’observateur de l’immobilier du crédit foncier publié par CSA, deux experts de l’Institut livrent leur avis sur le sujet.

Lire la suite...

La fin de l’année n’a pas vraiment été rose pour le marché de l’automobile français

Fin année pas vraiment rose marché automobile

De septembre à décembre 2018, une régression du marché de l’automobile français a été enregistrée. Bien que l’année ait bien commencé pour le secteur, ces derniers mois ont vu une diminution notable du volume de ventes, toutes catégories de véhicules confondues. Même en décembre, qui est habituellement une période faste pour les nouvelles immatriculations, le marché a subi un recul significatif.

Lire la suite...

Recul progressif de la tendance à la hausse des prix de l’immobilier neuf

Recul progressif hausse prix immobilier neuf

Les prix du neuf qui avaient suivi une courbe ascendante au cours de ces dernières années semblent s’être stabilisés depuis le second semestre 2018. Avec la faiblesse des taux d’intérêt, qui restent toujours attractifs, et les diverses aides publiques existantes, il est encore temps pour les Français de concrétiser un projet d’achat de logement ou de faire un placement dans l’immobilier en profitant de conditions d’investissement avantageuses.

Lire la suite...

Probable ralentissement de la construction en 2019 à cause de la réduction des aides à l’accession

Ralentissement construction 2019 avec reduction aides accession

Les professionnels du bâtiment craignent un ralentissement de l’activité en 2019, avec un repli notable du nombre de mises en chantier. Ce phénomène est attribué principalement à la diminution des aides publiques à l’accession, qui ont pourtant soutenu le marché ces dernières années. C’est notamment le cas du prêt à taux zéro, qui sera supprimé pour les zones détendues à partir du 1er janvier prochain.

Lire la suite...

Les banques doivent informer et mettre les emprunteurs en garde concernant les crédits

Banque informer emprunteur sur credit

Dans une récente décision de justice (Cass. Civ 1, 28.11.2018, M 17-24.481), la Cour de cassation a rappelé l’importance du devoir d’information et de mise en garde des banques vis-à-vis des emprunteurs. Au moment de la souscription, les établissements prêteurs doivent prévenir les candidats aux crédits des risques qu’ils courent. Faillir à cette obligation les expose au paiement d’indemnités à leurs clients.

Lire la suite...

Impact négatif du recentrage du PTZ sur la primo-accession

Impact negatif recentrage ptz primo accession

Alors que les dispositifs de soutien à l’accession à la propriété avaient permis à des milliers de primo-accédants de s’offrir un logement, les pouvoirs publics ont refermé les vannes. Les conditions d’octroi des prêts à taux zéro, notamment, ont été durcies en 2018. Un changement qui s’est fait ressentir sur l’activité du secteur.

Lire la suite...

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top