Menu Crédit immobilier

Les banques appliquent de nouvelles baisses aux taux de crédit, surtout pour les primo-accédants

Les taux d’emprunt immobilier se sont inscrits dans une tendance baissière au troisième trimestre. À travers le territoire, de nombreuses enseignes bancaires affichent des barèmes en baisse. Ainsi, il n’est pas rare pour les meilleurs profils de décrocher un prêt à un taux compris entre 1,25 % ou 1,30 %. Selon les courtiers en crédit immobilier, le mouvement haussier des taux observé en fin 2016 et en début 2017 semble s’être interrompu.

Lire la suite...

La BCE ne révisera pas ses taux d'intérêt avant plusieurs mois

 Batiment de la banque centrale européenne

Lors d’une conférence de presse, Mario Draghi, le président de la BCE annonce la réduction des achats mensuels d’obligations de 60 à 30 milliards d'euros à partir de janvier prochain, et ce, pour une durée prévue s’étaler sur neuf mois. Sur les marchés financiers, l’annonce a été plutôt bien perçue. Elle n’a entraîné aucune réaction violente.

Lire la suite...

Portage immobilier : et si c'est la panacée contre le surendettement ?

 Maison en billets euros

Suite à un accident de la vie (perte d’emploi, maladie, handicap), vous ne parvenez plus à rembourser correctement votre crédit immobilier ? Et pourtant, le spectre d’un surendettement plane comme une épée de Damoclès. Pas de panique. Il existe une solution pour vous aider à rééquilibrer vos finances tout en continuant à occuper votre maison : le portage immobilier.

Lire la suite...

Les clés pour optimiser le rendement d'un investissement locatif

Mini maisons et argent

Avec la décision du gouvernement de substituer l’ISF par l’IFI ou Impôt sur la fortune immobilière, beaucoup s’interrogent si l’investissement dans l’immobilier locatif est toujours aussi attractif. Ce dispositif fiscal prendra notamment effet à partir du 1er janvier 2018. Alors que de plus en plus de Français aspirent à devenir propriétaires de leur logement – 62 % des Français sont aujourd’hui propriétaires de leur logement contre 57 % cinq ans plus tôt –, la décision est devenue plutôt délicate.

Lire la suite...

Les erreurs à éviter lors d'un emprunt immobilier

Un couple vérifiant leur documents de credit immobilier

La demande d’un emprunt immobilier se déroule suivant plusieurs étapes, souvent semées de pièges à éviter. Si certains sont facilement reconnaissables, d’autres se dissimulent derrière de fausses bonnes idées.

Lire la suite...

Les taux des prêts immobiliers repartent à la baisse

 Maison avec pourcentage immo

En ce mois d’octobre, les prêts immobiliers restent très bon marché, avec des taux de nouveau en baisse et toujours proches de seuils historiques, et ce, sur l’ensemble du territoire. Les ménages désireux de s’acheter un logement en 2017 peuvent encore bénéficier de cette conjoncture favorable.

Lire la suite...

Le remboursement anticipé d’un crédit immobilier

 Billets euros et mini maison

Divers aléas peuvent survenir dans la vie : une mutation professionnelle, un décès ou encore un divorce. Ces événements imprévisibles peuvent arriver et conduire à la vente d’un bien avant d’avoir fini le remboursement du prêt qui y est associé. Dans certains cas, le montant obtenu de la vente permet de rembourser intégralement le prêt, mais cela ne se produit pas souvent. Il arrive également que le propriétaire souhaite vendre son bien dans le but d’acheter un autre logement.

Lire la suite...

Les primo-accédants ont intérêt à acheter avant fin 2017

 UN couple primo accédant

Deux raisons doivent encourager les primo-accédants à réaliser l’achat de leur logement avant décembre 2017 : les taux d’intérêt des crédits immobiliers qui sont encore exceptionnellement bas d’une part, et les réformes dans le secteur immobiliers prévues dans le projet de loi de finances et la loi logement qui seront appliquées à partir de janvier 2018 d’autre part.

Lire la suite...

Les devoirs d’un courtier immobilier

 Professionnel de l'immobilier

Dans le monde de l’immobilier, les courtiers sont de plus nombreux, et rencontrent un succès croissant auprès des particuliers désireux d’acheter ou vendre un bien immobilier. Pour remplir leur mission, ils doivent satisfaire à diverses obligations en plus d’une formation spécifique.

Lire la suite...

Les résidences services constituent un placement immobilier intéressant

 Vue d'une résidence

Les investissements immobiliers font partie des placements les plus avantageux, notamment sur le long terme. Il faut toutefois bien choisir le bien à acquérir en fonction de sa destination : usage d’habitation, usage professionnel ou investissement locatif. Ce dernier permet par ailleurs de bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables, encore plus si vous optez pour l’investissement dans les résidences services.

Lire la suite...

Plus de la moitié des emprunteurs sont des primo-accédants

Couple emprunteur de credit immo

Ces dernières années, les taux d’intérêts dans l’immobilier ont été particulièrement bas, les niveaux les plus bas ayant été atteints au cours du dernier semestre 2016. Cette situation a encouragé les investissements dans ce secteur. 56% des emprunteurs sont des particuliers qui souhaitent procéder à l’achat de leur premier logement principal en profitant des taux encore avantageux.

Lire la suite...

Recourir au crédit pour l’achat de SCPI

  Gestion d'investissement en scpi

Pour acquérir des parts de SCPI, l’investisseur peut soit mobiliser son épargne, soit emprunter. Dans l’actuel contexte de taux bas, le crédit constitue un important levier à saisir. Les données communiquées par l’ASPIM sur la performance des SCPI en 2016 font état de rendements attractifs. Leur taux de distribution sur valeur de marché s’établit en moyenne à 4,63 %. Par rapport aux placements traditionnels, la prime de risque des SCPI s’avère ainsi favorable. Dans le détail, ce rendement varie suivant la catégorie : il atteint 5,07 % pour les SCPI « spécialisées » (hôtellerie, santé…) contre 4,56 % pour les SCPI de bureaux.

Lire la suite...

7 Français sur 10 ignorent les mesures liées à la stratégie du logement

 Ouverture d'une maison

Le texte sur le projet de loi de Finances 2018 est étudié par le parlement actuellement. Il s’agit d’un texte touchant le budget de l’État pour l’année prochaine. Et concernant le logement, plusieurs coupes budgétaires sont également à l’étude. Le site d’information sur les HLM et le logement social, l’Union Sociale pour l’Habitat sont allés vers les Français afin de connaitre leur perception du PLF 2018.

Lire la suite...

Bien ficeler un achat immobilier

 Passation de clé d'un bien immobilier

Actuellement, il est plus que favorable d’investir dans une résidence secondaire ou principale en raison du taux de crédit nettement bas. Toutefois, avant de se lancer, il faut déterminer l’apport personnel qui doit représenter 2 % ou 3 % du coût de l’investissement si vous visez le neuf, et 7 % ou 8 % dans l’ancien. La capacité d’emprunt doit être également évaluée, en tenant compte des revenus « réguliers » (primes récurrentes, salaires, treizième mois, etc.) et en excluant les charges. En somme, la mensualité de l’emprunt ne doit pas dépasser les revenus nets par mois.

Lire la suite...

Les options de crédit pour financer un achat immobilier avant de vendre le bien précédent

 outils pour prévoir un acaht immobilier

Contracter un crédit pour acheter un nouveau logement sans avoir encore pu vendre le précédent (également acquis grâce à un emprunt) est une opération risquée compte tenu des contraintes relatives au remboursement simultané de deux prêts. Il existe toutefois une solution à laquelle il est possible de recourir pour trouver le financement de l’achat.

Lire la suite...

Lors d'une acquisition immobilière, la hausse du coût des opérations affecte la capacité de financement des ménages

 Billets euros près d'une mini maison

Selon les informations communiquées par l'Observatoire Crédit Logement/CSA, le marché du prêt immobilier commence à s’essouffler : avec les conditions de financement qui ne s’améliorent plus, la hausse des prix des logements affecte la capacité des ménages à financer leurs projets d’acquisition immobilière. En septembre, la production de prêts immobiliers était en hausse de 15,3% sur un an, et le nombre de prêts accordés a augmenté de 9,1 %. S’agissant principalement d’un effet de base, cette dynamique indique en réalité un essoufflement de la demande.

Lire la suite...

Une solution de financement d’achat et de travaux de rénovation de logement ancien proposé par la ville de Marseille

 Port de Marseille

La rénovation de logement ancien coûte souvent cher et le budget prévu n’est pas toujours suffisant. Il n’est pas toujours facile pour les propriétaires de trouver des fonds qui permettront de réaliser les opérations. À Marseille, ceux qui veulent faire l’acquisition de demeures anciennes dans le centre-ville pourront bénéficier d’aides adaptées pour financer les travaux de rénovation.

Lire la suite...

Des aides pour réduire la facture des travaux de rénovation

 Maison en travaux

En France, pour acquérir un logement ancien, les Français peuvent bénéficier du prêt à taux zéro. Ce prêt permet d’alléger les charges liées à la réhabilitation des logements. Pour profiter du PTZ, il faut que le logement fasse l’objet d’un programme de travaux d’amélioration avec un coût égal à 25 % du montant total de l’opération. Il permet également de financer les projets d’éco-rénovation. Il existe également d’autres dispositifs, plus ou moins intéressants suivant le profil du bénéficiaire. Zoom sur ces aides.

Lire la suite...

Les attraits de l’investissement en SCPI

Architecture d'interieur d'entreprise

Une enquête réalisée par Odoxa pour BNP Paribas REIM France (Real Estate Investment Management) lève le voile sur les raisons de l’engouement des épargnants français pour les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI).

Lire la suite...

Acheter sa résidence principale ou être locataire ?

 Clef de résidence principale

De nombreux ménages aspirent à devenir propriétaires de leur résidence principale. C’est l’un de leurs principaux objectifs sans parler de l’aspect affectif, c’est-à-dire le fait de posséder un « chez soi ». L’idée selon laquelle : « je perds de l’argent en louant, je préfère acheter un logement » est souvent faussée, bien que dans la plupart des cas, cet argument est souvent évoqué.

Lire la suite...

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top