Menu Crédit immobilier

Des conditions d’emprunt exceptionnelles pour l’été 2018

 Accord d'emprunt financier

La flambée des prix des biens ayant entraîné un ralentissement sur le marché immobilier, les banques ont réintroduit les prêts de longue durée dans leur offre. L’objectif est de permettre aux primo-accédants de concrétiser leur projet. En plus des crédits sur 25 ans, voire 30 ans, elles n’hésitent pas à accorder des décotes pour attirer les candidats à l’achat.

Lire la suite...

Les milléniaux préfèrent investir dans la crypto-monnaie et la bourse plutôt que l’immobilier

Millenials en reflexion

En Grande-Bretagne, le marché de l’immobilier se déprécie. Les investissements diminuent, et les milléniaux affichent aujourd’hui une préférence pour la crypto-monnaie, la bourse et les obligations. Ils estiment que l’immobilier constitue un placement peu sûr. De toute façon, près d’un tiers de ces jeunes ne pourront devenir propriétaires qu’une fois retraités.

Lire la suite...

Des records de taux immobiliers pulvérisés au premier semestre 2018

Couple qui signe un compromis de vente

Depuis le début de l’année, nous ne cessons de le répéter : les conditions de financement sont exceptionnelles. Au premier semestre, les taux immobiliers ont enregistré des records, et ce, pour tous les profils d’emprunteurs. Nous faisons le point sur le pouvoir d’achat immobilier des Français.

Lire la suite...

Peu de projets d’achat de logement sont concrétisés

 Clé bien immobilier

Si le contexte actuel reste toujours propice à l’achat d’un logement, dans le neuf ou dans l’ancien, les projets d’acquisition ne sont pas très nombreux à se concrétiser. La crainte de la remontée des taux, mais également la fragilité des profils de la majorité des acheteurs sont autant de facteurs qui tendent à freiner de développement du marché.

Lire la suite...

L'impact des réformes de l’immobilier sur les Français

 Bâtiments traditionnels à Paris

Depuis le début de l’année, les réformes se succèdent sur le marché immobilier : remplacement de l’ISF par l’IFI, suppression progressive de la taxe d’habitation, durcissement des règles relatives à la location touristique… Tous ces changements ont des conséquences plus ou moins marquées sur les propriétaires, mais également les potentiels acheteurs et investisseurs.

Lire la suite...

Les taux des crédits immobiliers ne cessent de dégringoler

 Envolée des taux

Bonne nouvelle pour les acheteurs, surtout pour les primo-accédants. Le taux des crédits connait une tendance à la baisse, et ce, depuis le début de l’année. On n’en est pas encore au taux record de 2016, mais cela se rapproche. De quoi faire oublier la hausse des prix de l’immobilier.

Lire la suite...

Les logements neufs sont hors d’atteinte pour les ménages modestes

 Paysage urbain avec des immeubles modernes

L’augmentation des prix dans l’immobilier commence à décourager les acheteurs, notamment les ménages à faibles revenus. Les prix des biens neufs, tout comme celui des terrains prêts à bâtir, ont grimpé, et se sont littéralement envolés dans certaines localités. Le recul de l’investissement dans la pierre a ainsi entraîné la baisse de la construction en France.

Lire la suite...

Le marché de l’immobilier ancien se porte bien

 Appartements anciens

Pour le marché de l’immobilier français, l’année 2017 a été un excellent cru. Et sauf retournement de situation, 2018 est bien partie pour suivre le même chemin. C’est ce que l’on peut tirer de l’étude menée par Century 21 qui parle d’une légère hausse des prix, mais aussi, et surtout, d’une plus grande solvabilité des ménages.

Lire la suite...

Que choisir entre un logement ancien et un neuf ?

 Façades appartements Paris

Le choix est souvent influencé par la personnalité du futur acquéreur et l’on ne pourrait pas affirmer avec certitude que l’immobilier ancien est mieux que le neuf, ou vice-versa. Cela reste très relatif, mais on peut quand même tenter de faire un point sur les atouts et les inconvénients de chaque type de bien.

Lire la suite...

Investir dans les grandes villes n’est pas forcément une bonne idée

Des heurtoirs

Quand on dispose de moyens suffisants, on se dit qu’un appartement en plein cœur de Paris, de Marseille ou autres grandes villes, serait forcément la meilleure acquisition que l’on puisse faire. Mais cette conviction peut se révéler fausse, une sorte de « fausse bonne idée », surtout si l’on investit dans un bien qu’on mettra en location.

Lire la suite...

Le secteur immobilier se porte bien en 2018

 Concept immobilier

Après une année 2017 qui a été fructueuse, 2018 semble continuer sur la même lancée. En effet, le nombre de transactions va dépasser la barre des 950 000, ce qui est du jamais vu. La principale raison à cela est le niveau des taux d’intérêt qui est toujours très attractif. Cependant, la hausse de la demande provoque une légère augmentation des prix, mais cela n’a pas encore trop de conséquences.

Lire la suite...

Lille en première place pour les délais de location

paysage de Lille

Toutes les villes françaises ne sont pas égales face à la rapidité de location des logements et Lille bat tous les records. C’est ce qui ressort du dernier observatoire statistique des locations de la Fnaim. Cela s’explique par sa situation géographique privilégiée, non loin des grandes capitales européennes, et par sa forte proportion d’étudiants.

Lire la suite...

Quels sont les impacts sur l'investissement locatif et l'accession à la propriété suite à la suppression du Crédit Foncier ?

 Calculatrice et maison papier

Solution de financement immobilier existante depuis 166 ans, le Crédit foncier s’est au fil du temps érigé comme une véritable institution. La suppression de ce dispositif affecte le marché de l’immobilier à différents niveaux, principalement en ce qui concerne l’investissement locatif et l’accession à la propriété.

Lire la suite...

Les banques rechignent à prêter aux personnes non salariées ou en CDD

 Banquier et client

Pour optimiser les chances d’obtenir un crédit immobilier auprès d’un établissement bancaire, il est préférable d’être en CDI. Les non-salariés, notamment les entrepreneurs, n’ont que peu d'espoir de voir leur demande de prêt aboutir. Les travailleurs en CDD ne sont pas en meilleure posture. La preuve ? Ils constituent seulement 10 % des emprunteurs immobiliers.

Lire la suite...

Les ménages modestes candidats au crédit immobilier sont privilégiés par les banques

 Famille devant un spécialiste immobilier

Selon l'Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux immobiliers étaient de 1,47 % en avril et 1,46 % en mai. La concurrence entre les banques a permis de les maintenir à un niveau particulièrement bas. Pour gagner des clients, ces dernières misent désormais sur les ménages modestes en leur proposant des conditions de financement encore plus avantageuses.

Lire la suite...

Les ventes de logements neufs ralentissent

Bâtiments résidentiels modernes

Pour les trois premiers mois de l’année 2018, la demande de logements neufs demeure forte sur tout le territoire, rapporte la Fédération des Promoteurs Immobiliers. Le marché tend toutefois à ralentir. Malgré le niveau bas des taux d’emprunts immobiliers, de l’ordre de 1,47 % en moyenne au mois d’avril, des signes d’essoufflement se font sentir.

Lire la suite...

Les taux immobiliers passent en mode été

maison avec belle piscine

Début juillet, les taux de prêt immobilier restent stables mais de belles décotes peuvent être obtenues selon les dossiers. Les banques maintiennent en effet des conditions de financement exceptionnelles pour les emprunteurs cet été. Nous faisons le point sur le niveau des taux d’emprunt et le moral des acquéreurs.

Lire la suite...

La Région Wallonne veut soutenir les projets d’aménagement pratique des logements des seniors

Paysage Belge

En Belgique, la Région Wallonne se soucie de ses aînés. Elle projette d’apporter son aide aux seniors qui souhaitent adapter leur logement en fonction des besoins pratiques et sécuritaires de leur âge. Parmi les mesures envisagées figure la simplification de l’accès aux crédits destinés à financer les travaux de modification des habitations.

Lire la suite...

Les conséquences du prélèvement à la source des impôts

 Documents et finances des impots

À partir du 1er janvier 2019, l’impôt sur le revenu sera prélevé à la source, c'est-à-dire directement déduit du salaire. Ainsi, le mode de paiement de l'impôt ne reposera plus sur le dispositif des tiers provisionnels, mais sur un prélèvement mensuel effectué directement sur la fiche de paie du contribuable. Cela va donc nécessairement entraîner une diminution de la trésorerie pour les ménages.

Lire la suite...

Le rapport des jeunes à l’immobilier : d’importants changements par rapport aux générations précédentes

 Un couple de jeunes face à leur clé de bien immobilier

L’immobilier subit une transformation en profondeur, notamment à cause des jeunes générations qui débarquent sur le marché. Pour anticiper les besoins des ménages, le réseau d’agences Guy Hoquet et l’institut Harris Interactive ont réalisé une étude concernant le rapport des Français avec leur logement. La vision et les attentes des nouvelles générations diffèrent notablement de celles de leurs aînés.

Lire la suite...

Crédit immobilier
Etude gratuite et sans engagement

En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.

Obtenez des taux personnalisés en quelques minutes !

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top