Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Fin du dispositif Pinel le 31 décembre 2024

négociation

Lancé en 2014 pour détendre le marché locatif tout en soutenant le marché de l’immobilier neuf, le dispositif Pinel prendra fin au terme de cette année. Depuis 2021, les maisons individuelles sont exclues de cette mesure de défiscalisation. De plus, au cours des dernières années, elle a subi plusieurs tours de vis. La question se pose alors de savoir s’il est toujours intéressant d’y recourir au moment d’acheter un bien immobilier.

Les enjeux du secteur du déménagement face à la crise immobilière

déménagement

La crise immobilière en France ne se limite pas à des difficultés d’achat ou de location de logements. Elle engendre également des répercussions significatives sur un secteur souvent négligé : celui des déménageurs. Cette analyse met en exergue les défis rencontrés par les acteurs de ce secteur et les perspectives pour l’année 2024.

Révision du DPE : un répit pour 140 000 petits logements

dpe

La nouvelle révision du calcul du Diagnostic de Performance Energétique (DPE) a enfin été révélée. Cette mise à jour va permettre à environ 140 000 logements modestes de sortir du classement des passoires thermiques. Explications sur le changement de méthode et revue des nouveaux amendements.

Nette baisse de l’endettement immobilier des Français

immobilier

L’envolée des taux de prêt à l’habitat a certes contribué à la crise du logement en France, mais elle a fait baisser le poids de la dette immobilière des ménages. Selon la Banque de France, sa part sur de l’endettement total est passée de 40 % à 27 % entre 2017 et 2024. Il reste à voir si cette amélioration pourrait permettre un desserrement des conditions d’obtention de crédit.

Marché de l’immobilier de montagne : présentation des opportunités et des tendances

immobilier de montagne

Si le marché immobilier en montagne n’est pas exempt d’obstacles, le segment haut de gamme continue de prospérer, attirant les investisseurs vers les sommets enneigés. Les Alpes françaises, véritable paradis pour les vacanciers, constituent un terrain propice pour des placements immobiliers prometteurs, même dans un contexte économique incertain.

L’immobilier en 2024 : mutations du marché et attentes évolutives

Appartements modernes

Après une période d’hyperactivité, le marché immobilier français montre des signes d’un rééquilibrage, avec une baisse des prix amorcée et une augmentation des marges de négociation. Cette nouvelle donne rebat les cartes et fait émerger de nouvelles attentes chez les acquéreurs et les vendeurs, dessinant un paysage immobilier en pleine mutation. Explications.

Achat immobilier : faut-il nécessairement vendre avant d’acheter ?

achat immobilier

Pour de nombreux acheteurs, vendre un premier logement est un prérequis pour acquérir un nouveau bien. A moins d’être dotés d’un patrimoine important, ou d'obtenir un prêt relais par la banque. Mais ce dernier peut s’avérer rare et couteux.

Le crowdfunding en 2023 : atterrissage en douceur dans un paysage immobilier chahuté

batiment

Après une année 2022 record, marquée par une collecte historique de 2,3 milliards d’euros, le marché du financement participatif français a connu un léger repli en 2023 avec un peu plus de 2 milliards d’euros. La crise de l’immobilier causée notamment par la hausse des taux d’intérêt et des coûts de construction a entraîné l’essoufflement du crowdfunding dédié à ce secteur. Les détails dans cet article.

Diagnostic de performance énergétique : aperçu sur l’agenda en cours

diagnostic energetique

Le Diagnostic de performance énergétique (DPE) est un instrument essentiel pour évaluer les performances énergétiques des habitations et joue un rôle central dans l’application de la loi Climat et résilience. Malgré des révisions récentes visant à le rendre plus fiable, sa refonte continue de susciter des interrogations. Cette analyse examine les dernières modifications et les implications futures du calendrier régissant le DPE.

Restrictions et ajustements des travaux immobiliers à Paris pendant les JO

travaux

Les Jeux olympiques de 2024 à Paris suscitent des interrogations quant à la continuité des travaux immobiliers en Île-de-France durant cette période. Des mesures restrictives seront mises en place pour garantir la sécurité, mais des ajustements sont envisagés pour limiter les perturbations.

Immobilier : la correction des prix devrait-elle ralentir ou s’accélérer en 2024 ?

achat immobilier

Après la baisse enregistrée en 2022 (-1,8 %), tout le monde s’interroge sur l’évolution des tarifs immobiliers en 2024. Si la plupart des observateurs anticipent une poursuite de cette tendance, d’autres tablent sur un ralentissement de la correction des prix. Pour ces derniers, les prévisions tiennent compte de trois facteurs : la baisse progressive des taux d’emprunt, la demande élevée sur le marché, l’assouplissement des contraintes liées aux performances énergétiques des logements.

Les marges de négociation sur les prix dans l’ancien varient d’une ville à l’autre

immobilier

Face à la persistance de la crise immobilière, les marges de négociation sur les prix dans l’ancien progressent. Mais bien qu’il s’agisse d’une tendance généralisée, les marges dont disposent les acquéreurs diffèrent d’une ville à l’autre. Et selon les professionnels du secteur, celles-ci dépendent de l’état du marché local, du secteur où se situe le bien immobilier, mais aussi des caractéristiques du logement, comme les performances énergétiques.

Réinventer l’habitat : des logements modulables réinventent la propriété

habtiat

À Tours, un tout nouveau concept d’immeuble est sorti de terre. Son originalité ? La possibilité de redimensionner son logement à volonté. Cette copropriété révolutionnaire offre en effet une flexibilité inédite, permettant de passer d’un cinq-pièces à deux biens distincts de trois et deux pièces, ou même de fusionner des studios en un seul appartement. Mais comment ce tour de magie est-il rendu possible ?

Crédit immobilier : le prêt in fine, une solution miracle pour les emprunteurs ?

Heureux nouveaux propriétaires

Pour débloquer l’accès au crédit, le gouvernement souhaite développer le prêt remboursable in fine en France. Mais cette solution pourrait d’avérer plus coûteuse pour les emprunteurs. Explications.

Toulouse, Nantes... Ces villes où le manque de terrains constructibles va faire flamber les prix

déménagement

La France s'engage à limiter le nombre de terrains constructibles dans les années à venir. Une démarche favorable à la protection de l’environnement, mais qui risque d’augmenter les prix de l’immobilier dans les agglomérations en tension.

Location : pourquoi surestimer votre logement à louer peut vous coûter cher

 1072147808

La tentation pour un propriétaire-bailleur de louer son bien au-dessus du marché peut être tentante. Mais les répercussions n’en valent pas vraiment la chandelle. Explications

Immobilier locatif - bonne nouvelle, vous pourrez (peut-être) louer votre passoire thermique en 2025

accord

En 2025, certains propriétaires pourront continuer de louer leur passoire thermique, sans même engager les travaux de rénovation énergétique requis par la loi. Mais à condition de rentrer dans le cadre des exceptions prévues.

Rénovation énergétique : pourquoi certains logements vont finalement échapper à une interdiction de location en 2025

travaux

Un nouveau mode de calcul du diagnostic de performance énergétique (DPE) va être déployé. Plus de 100 000 logements, jusqu’ici considérés comme des passoires thermiques, vont sortir de cette catégorie. Une bonne nouvelle pour leurs propriétaires, qui pourront continuer de les louer au 1er janvier 2025.

Investir dans l’immobilier de montagne : opportunités et défis

maison

L’immobilier en montagne suscite un intérêt croissant en raison de sa résilience face aux fluctuations du marché global. Cependant, cette attractivité est tempérée par des défis tels que le réchauffement climatique et les incertitudes économiques. Une analyse approfondie de ces nuances est indispensable pour permettre de prendre des décisions d’investissement éclairées.

Vers une baisse progressive des taux immobiliers en 2024

plan de maison

Le 25 janvier dernier, la Banque centrale européenne a pris la décision de maintenir ses taux directeurs à leur niveau actuel. Bien que cette initiative ne soit pas surprenante, elle suscite des interrogations quant à l’évolution future des conditions d’emprunt pour l’immobilier, notamment sur le calendrier d’une éventuelle baisse. Les détails dans cet article.

Quelles démarches pour les expatriés qui souhaitent acheter un bien immobilier en France ?

 1088399024

Pour un Français résidant et travaillant à l’étranger, l’achat d’un bien immobilier représente un défi majeur. La distance constitue une contrainte qu’il faut prendre en compte avant et après l’acquisition.

Rénovation énergétique des logements : défis, conseils et solutions de financement

batiment

Alors que la rénovation énergétique des logements et les contraintes réglementaires se font de plus en plus pressantes, les propriétaires se retrouvent perdus dans un dédale d’aides, de démarches et de choix d’artisans. Cet article propose un regard éclairé sur ces défis et offre des conseils pratiques pour mener à bien votre projet.

La lutte contre l’habitat indigne en France toujours d’actualité

batiment

L’habitat indigne demeure un problème persistant en France, avec environ 600 000 logements pouvant être jugés insalubres, selon la Fondation Abbé Pierre. Ce fléau est particulièrement préoccupant à Saint-Denis, où un logement privé sur cinq est considéré comme impropre à l’habitation et constitue ainsi une menace sérieuse pour la santé des occupants. Malgré les efforts de rénovation et de reconstruction, les collectivités peinent à résorber ce phénomène, ces dernières étant confrontées à des obstacles financiers et structurels.

Nouvelle chance pour les prêts immobiliers refusés grâce au dispositif de « revue » des banques

1133567916

Bonne nouvelle pour les demandeurs de crédits à l’habitat ayant essuyé un refus. Sur un marché en crise, les banques tricolores vont instaurer ce mois-ci un dispositif de « revue » des dossiers rejetés. L’objectif est de donner une chance à ces ménages, s’ils le souhaitent, une nouvelle chance de décrocher le financement nécessaire à la réalisation de leur projet immobilier.

Achat de logement social : un moyen d’accéder à la propriété à moindre coût

ibfiuaebfihebfiuae

Dans un contexte où l’accession à la propriété est devenue un véritable parcours du combattant, investir dans un logement social s’avère une option judicieuse. Loin d’être un simple pis-aller, ce choix stratégique présente au contraire de nombreux atouts : des prix attractifs, des avantages fiscaux non négligeables, un investissement solidaire et responsable… Découvrez les conditions et les étapes à suivre pour saisir cette opportunité prometteuse.

Location meublée : les conditions à respecter pour bénéficier d’une exonération à l’ISF

maison

Les biens proposés en location meublée (LMP) sont soumis à l’impôt sur la fortune (ISF). Néanmoins, il est possible de bénéficier d’une exonération si le propriétaire remplit les critères exigés par la loi : inscription sur le registre du commerce au titre de loueur professionnel, recettes annuelles supérieures à 23 000 euros, revenus locatifs représentant plus de la moitié des revenus du foyer. À noter que l’impôt sur la fortune s’applique sur le revenu de location net, et non sur les loyers bruts.

Les démarches et précautions à prendre pour le rachat de son propre bien immobilier

négociations de rachat

Vendre un bien immobilier n’est pas toujours un choix définitif. Divers événements peuvent amener un propriétaire à souhaiter racheter son bien ultérieurement. Nostalgie, contraintes financières, évolution des besoins familiaux… les motivations sont multiples. Si le processus peut sembler complexe, il reste tout à fait envisageable. Voici quelques conseils pratiques pour les accompagner dans cette démarche.

Les défis croissants du marché de la location immobilière en France

location

À cause de la rareté grandissante des appartements et des maisons disponibles, la quête d’un logement à louer est devenue un véritable parcours du combattant pour les Français. Confirmée par les professionnels de l’immobilier et les données de l’Observatoire de l’offre et de la demande locative, cette pénurie touche l’ensemble du pays, avec des difficultés particulièrement prégnantes dans les grandes agglomérations.

Immobilier : les aspirations des Français dans un marché en mutation

achat immobilier

Après une année 2023 marquée par des remous sur le front de l’immobilier en France, 2024 s’annonce tout aussi exigeante. La persistance des taux d’intérêt élevés et les conditions d’emprunt contraignantes restreignent l’accès à la propriété, posant des défis considérables pour les primo-accédants modestes. Le baromètre Procivis-Harris Interactive, en partenariat avec la Fondation Jean Jaurès, explore les aspirations des Français en matière d’habitat.

Les villes moyennes sont devenues les lieux d’études privilégiés des étudiants

 1455010886

Face à l’envolée des loyers, qui se sont imposés comme le principal critère de choix d’une ville étudiante, un nombre croissant d’étudiants délaissent les grandes métropoles pour se tourner vers les villes moyennes. Ces dernières, qui attirent de plus en plus d’étudiants en quête d’un logement abordable, voient leur population étudiante augmenter et offrent de nombreux avantages à cette nouvelle génération.

Location : la justice facilite la résiliation du bail au profit de certains locataires

location

Le locataire qui souhaite bénéficier d’un préavis réduit pour quitter son logement situé en zone tendue, n’a plus à justifier son motif de départ. Selon la justice, mentionner l’adresse du logement et la volonté de bénéficier d’un préavis d’un mois suffisent.

Crédit immobilier : combien pouvez-vous emprunter en gagnant 2 000 euros par mois ?

achat immobilier

Vous souhaitez devenir propriétaire, mais vous ne savez pas si votre salaire vous permettra d’acquérir le bien de vos rêves ? Découvrez combien vous pouvez emprunter aujourd’hui si vous gagnez 2 000 euros, voire même 4 500 euros par mois.

Investissement locatif pour étudiant : quelles sont les agglomérations les plus intéressantes ?

956086260

Le marché locatif des villes universitaires, toujours sous pression, incite de plus en plus de primo-accédants à envisager l’investissement dans des logements étudiants. La stabilité des taux d’emprunt immobilier depuis le début de l’année les conforte d’ailleurs dans cette démarche.

La rupture du bail locatif par le propriétaire est autorisée en cas de logement indécent

 505298428

Le propriétaire d’un logement en location est autorisé par la loi à résilier le bail si le bien est jugé indécent. En contrepartie, il devra rembourser les loyers dans la limite de durée de prescription. L’expulsion est possible si une habitation est jugée indécente sur le plan juridique au cours de son occupation par le locataire, et le bailleur n’est pas en mesure de réaliser des travaux pour y remédier.

Exemption à la rénovation énergétique immobilière : les cas prévus par la loi

travaux de construction

L’impératif de remise à niveau énergétique des habitations pèse de plus en plus sur les propriétaires, mais des ajustements légaux prévoient des exemptions ciblées. Ces ajustements visent à établir un équilibre entre les exigences environnementales et les considérations pratiques pour les détenteurs d'un bien. Retrouvez dans cet article les cas dérogatoires à l’obligation de rénovation énergétique.

Le logement social face à une crise inédite

logements

En 2023, le nombre de demandes pour un logement social a atteint un record de 2,6 millions, un chiffre en progression de 7,5 %. En parallèle, la construction subit une baisse continue. Selon l’Union sociale pour l’habitat (USH), le nombre d’autorisations accordées est tombé à un seuil jamais observé depuis 2005.

Immobilier : les prix vont-ils déjà remonter ?

 1607566949

Par rapport au mois dernier, les prix de l’immobilier sont globalement stables au 1er février. La forte baisse des prix annoncée pour cette année est-elle toujours d’actualité ? La valeur de la pierre ne va-t-elle pas même plutôt grimper ?

La réputation de certaines rues parisiennes nuit à la vente immobilière

immobilier

À quel point l’emplacement d’un bien peut-il avoir une influence sur son attractivité ? Pour certains propriétaires parisiens, la réponse se traduit tout simplement par une plus grande difficulté à vendre, malgré la forte tension immobilière qui règne au sein de la capitale française.

Les enchères dégressives : une nouvelle manière de vendre dans l’immobilier

 1072147808

Avec la hausse prononcée du taux d’intérêt au cours de ces derniers mois, le pouvoir d’achat des potentiels acquéreurs s’est largement érodé, poussant même certains candidats à l’accession à renoncer à leur projet. Pour encourager les ventes, de plus en plus de propriétaires ont opté pour le système des enchères. Les enchères dégressives ont également gagné en popularité.

Une année 2024 difficile en perspective pour le marché immobilier

immobilier

Les taux d’intérêt élevés des crédits à l’habitat pèsent sur l’activité, en particulier dans l’ancien. En 2023, le volume de transactions a chuté d’environ 20 %, et les professionnels s’attendent à un nouveau repli, de l’ordre de 10 %, pour 2024. Pour une véritable relance, une baisse des prix et du coût des prêts est indispensable.

Crédit immobilier : astuces pour mettre toutes les chances de son côté

accord

Malgré une certaine stabilité des taux d’intérêt, voire une baisse dans quelques établissements bancaires, le nombre de demandes de prêt immobilier reste atone. La flambée des taux et les difficultés persistantes à obtenir un crédit refroidissent les Français. Des solutions existent pourtant pour maximiser ses chances de décrocher un financement. Voici quelques conseils pour y parvenir.

Transition énergétique dans l’immobilier locatif : contraintes, risques et perspectives

 1438125005

La transition énergétique redéfinit les règles pour les bailleurs, confrontés à des obligations de rénovation sous peine de ne plus pouvoir louer certains logements. De la loi relative à la transition énergétique à la récente loi climat, cet article explore les évolutions du paysage législatif pour les bailleurs confrontés à des logements énergétiquement indécents.

Crise du logement en France : une situation explosive

logement

La crise du logement en France s’aggrave et bouleverse le quotidien des familles, des étudiants, des salariés… Selon Loïc Cantin, président de la Fédération nationale de l’immobilier, la difficulté à trouver un habitat devient aujourd’hui un obstacle majeur aux études, à la mobilité professionnelle. Elle s’impose même la première cause d’exclusion sociale, devant le travail.

Rénovation énergétique : ce que le dispositif "Bail Renov” va changer pour vous

rénovation

Pour conseiller les bailleurs et les locataires au sujet de la rénovation énergétique de leur logement, l’association Bail Rénov’ a lancé un site d’information. Gratuit, ce dispositif s’avère complémentaire à France Rénov’.

Les solutions innovantes de l’Alliance pour le Logement pour réinventer l’immobilier

maison

Dans le contexte préoccupant de la crise du logement, l’Alliance pour le Logement, réunissant divers acteurs du secteur immobilier, a formulé des propositions audacieuses. Ce regroupement, conscient de l’urgence d’agir, a dévoilé un ensemble de mesures novatrices pour répondre à cette problématique cruciale. Retrouvez dans cet article les détails de ces propositions.

Le nombre de logements inoccupés a explosé ces trente dernières années

 863904776

Aujourd’hui, de nombreux Français rencontrent des difficultés pour se loger. Et pourtant, un grand nombre de logements restent inoccupés en France. En 2023, 3,1 millions de biens étaient ainsi vacants, ce qui représente 8,2 % du parc immobilier total. Ce phénomène s’est accentué dans les régions faiblement peuplées, plus particulièrement dans la « diagonale du vide ».

La renégociation de crédit immobilier, un levier efficace pour réduire les coûts

négociation

En ce début d’année, une dynamique inattendue se dessine sur le marché du crédit immobilier. Certaines banques adoptent une approche plus agressive en incitant des courtiers à entreprendre des renégociations d’emprunts récents. Cette tendance émergente suggère des opportunités financières remarquables.

Prêt immobilier : la banque offre une seconde chance à certains emprunteurs

1305762978

Dans le courant du mois de février, les emprunteurs solvables à qui la banque a refusé une demande de prêt pourront demander un réexamen de leur dossier. Mais tous les établissements ne sont pas concernés par cette nouvelle mesure.

La luminosité, un critère de choix essentiel pour un appartement parisien

négociation

À Paris, où chaque quartier dévoile son charme unique, la luminosité s’impose comme un critère de choix essentiel dans la quête du logement parfait. Un expert en gestion locative a scruté avec attention 2 350 biens dans la ville afin d’établir un classement des arrondissements, des plus au moins lumineux. Les détails dans cet article.

Prêt immobilier : l'accès au crédit pourrait bientôt être facilité pour certains emprunteurs

achat immobilier

Pour débloquer l’accès au crédit à de nombreux emprunteurs, des députés Renaissance ont déposé une proposition de loi. Ils militent pour que les banques ne se basent plus uniquement sur le taux d’endettement pour estimer la solvabilité des candidats à l’emprunt.

Crise du logement en France : Action Logement rachète 30 000 logements neufs

batiment

Sur un marché immobilier atone en 2023, les promoteurs ont été particulièrement malmenés. Afin de préserver leur activité, Action Logement leur a racheté 30 000 logements neufs au mois de juillet. En cinq mois, le poids lourd du logement social et des aides à l’habitat déclare avoir réceptionné plus de 100 000 offres sur l’ensemble du territoire, de la part de toutes les catégories d’acteurs.

Taux d’intérêt immobilier : vers une éclaircie en 2024 ?

négociation

Voilà maintenant deux ans que les taux immobiliers s’inscrivent dans une courbe haussière, une tendance qui a réduit considérablement la capacité d’emprunt des ménages. Néanmoins, de nombreux spécialistes du secteur entrevoient des horizons moins sombres pour 2024, anticipant une normalisation, voire une baisse des taux. En effet, ces derniers semblent désormais se stabiliser autour de 4,20 %.

La vente des appartements du village olympique ne suscite pas l’engouement espéré

modèle de maison

La vente des appartements du village olympique de Paris 2024 ne rencontre pas l’engouement escompté. Sur les 640 logements construits par Icade, seuls 100 ont trouvé preneur, soit un taux de commercialisation de seulement 15 %. Alors que les promoteurs ont consenti à une baisse des prix, le nombre de contrats signés peine à décoller.

La baisse des prix amorcée en 2023 va-t-elle se poursuivre en 2024 ?

achat immobilier

En 2023, les professionnels ont observé une décrue de 1,8 % des prix des logements, un mouvement inédit depuis 2015. Dès lors, aussi bien les vendeurs que les acheteurs s’interrogent quant à la pérennité de cette baisse en 2024. Les spécialistes peinent à s’accorder sur la question.

Immobilier : la pénurie de logements à louer s’aggrave à Paris

immobilier

A Paris, le nombre d’annonces de location a chuté de 50% en seulement une année, selon la plateforme SeLoger. Taux d’emprunt trop élevés, interdiction de location des “pires” passoires thermiques... Les causes de cette tension locative sont nombreuses.

Immobilier : ces villes qui séduisent le plus les salariés et les entreprises

immobilier

Selon le baromètre Arthur Loyd, Toulouse s’impose comme la très grande métropole la plus attractive de France. Capital démographique, résilience économique, offre de soins, risques naturels… Plus de 70 indicateurs ont été passés au crible par le baromètre.

Marché immobilier : 2023, une année de turbulences et 2024, l’espoir d’une stabilisation ?

vente immobilière

Le marché immobilier français a connu une année 2023 mouvementée, marquée par une chute historique de -22 % des ventes dans l’ancien par rapport à 2022. Ce recul, le plus important depuis 50 ans, s’explique par une conjonction de facteurs : l’inflation, la hausse des taux d’intérêt et les difficultés d’accès au crédit immobilier.

Baisse de 15 % du volume des transactions immobilières dans l’ancien en 2023

modèle de maison

Selon les chiffres publiés par Foncia Transaction en décembre 2023, le volume des transactions immobilières dans l’ancien a reculé de 15 % par rapport à l’année précédente. En même temps, la surface des biens achetés par les Français s’est également réduite de 3 %, et le prix moyen, de 1 % par mètre carré.

Immobilier neuf : les prix des stocks invendus soldés

batiment

Durement secoué par la crise que traverse actuellement le marché immobilier, le segment du neuf peine à décoller. Les promoteurs rencontrent ainsi des difficultés à vendre leurs stocks de biens et ils sont contraints de recourir à différentes stratégies pour pouvoir les écouler.


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.