Menu Crédit immobilier

29ème Observatoire du crédit immobilier Meilleurtaux.com

29ème observatoire crédit immobilier

Paris, le 08 octobre 2019 – Les taux de crédit immobilier battent tous les records après une baisse sans discontinue depuis le mois d’avril. Cette baisse entraîne une resolvabilisation des ménages et une capacité d’achat réelle dans la grande majorité du territoire français. Par ailleurs, les demandes de renégociation ne faiblissent pas et les gains restent élevés. Seule ombre au tableau, dans ce contexte de taux extrêmement bas, l’assurance pourtant souvent oubliée représente un coût de plus en plus élevé dans un financement.

Lire la suite...

28ème Observatoire du crédit immobilier Meilleurtaux.com

28ème observatoire crédit immobilier

Paris, le 19 mars 2019 – Les taux de crédit immobilier s’affichent à un niveau record en ce premier trimestre 2019 ! Une baisse qui permet notamment de constater l’évolution du pouvoir d’achat immobilier sur la décennie qui vient de s’écouler. Malgré les prix de la pierre qui augmentent, la situation reste exceptionnellement favorable pour l’achat d’un bien immobilier. Bémol : le niveau des taux d’usure qui complique les financements et l’assurance emprunteur qui peine à s’ouvrir à la concurrence.

Lire la suite...

27ème Observatoire du crédit immobilier Meilleurtaux.com

27ème observatoire crédit immobilier

Paris, le 09 octobre 2018 – Après deux années exceptionnelles, 2018 devrait finalement être un bon cru. Dans ce contexte toujours dynamique mais plus incertain, Meilleurtaux.com présente son 27ème observatoire du crédit immobilier.

Lire la suite...

26ème Observatoire du crédit immobilier Meilleurtaux.com

26ème observatoire crédit immobilier

Paris, le 06 mars 2018 – 2016 et 2017 ont été des années exceptionnelles, quid de 2018 ? Beaucoup de questions en suspens. Dans ce contexte un peu plus incertain mais toujours très dynamique, Meilleurtaux.com présente son 26ème observatoire.

Des taux proches des records mais des marges bancaires qui se resserrent ; des intentions d’achat qui progressent mais des passages à l’acte hésitants malgré un pouvoir d’achat immobilier qui reste très bon en régions ; un intérêt grandissant des emprunteurs pour l’assurance emprunteur et des réponses sur l’impact de la hausse des taux attendue.

Lire la suite...

25ème Observatoire du crédit immobilier Meilleurtaux.com

25ème observatoire crédit immobilier

Paris, le 3 octobre 2017 – Des taux finalement toujours très bas avec des conditions plus favorables aux banques ; un pouvoir d’achat immobilier qui reste très bon en régions ; une grande interrogation à venir sur l’assurance emprunteur ; et un dispositif très contraignant sur la domiciliation bancaire.

Lire la suite...

23ème Observatoire du crédit immobilier Meilleurtaux.com

Paris, le 06 octobre 2016 – A l’automne d’une année qui restera exceptionnelle, meilleurtaux.com présente son 23ème observatoire sur fond de stabilisation de taux après une année de tous les records : acquisitions, renégociations, assurance emprunteur : ou qui veut gagner des milliers d’euros grâce à l’immobilier ?

Lire la suite...

15ème Observatoire du crédit immobilier Meilleurtaux.com

Actu20120319Contrairement aux prévisions et malgré la perte du triple A, les banques baissent actuellement leurs taux de crédit immobilier pour conquérir de nouveaux clients dans un contexte de recul de la demande. Bien que plus sélective, l'offre des banques – qui bénéficient actuellement de bonnes conditions de refinancement – est toujours présente, mais dans un contexte économique difficile et à l'approche de l'élection présidentielle, l'attentisme est de mise du côté des acheteurs.

Toutefois la baisse des prix enclenchée depuis fin 2011 pourrait permettre de resolvabiliser une partie des acheteurs et contribuer ainsi à relancer la demande.

Lire la suite...

14ème Observatoire du crédit immobilier Meilleurtaux.com

14ème observatoire crédit immobilier

Après avoir augmenté de plus d'un demi-point depuis janvier 2011, les taux de crédit immobilier se sont stabilisés. Toutefois, compte tenu de la hausse de l'OAT 10 ans, taux des emprunts d'État, liée aux craintes sur la dette française, les taux pourraient remonter prochainement. D'ores et déjà, d'une banque à l'autre, les écarts se creusent. En outre, la suppression du PTZ + dans l'ancien et la révision du dispositif Scellier pourraient peser sur la demande. Mais en cas d'atterrissage en douceur des prix, on pourrait assister en 2012 à un assainissement et un dégrippage du marché immobilier.

Lire la suite...

10ème Observatoire du crédit immobilier Meilleurtaux.com

10ème observatoire crédit immobilier

l'occasion de son 10ème anniversaire, meilleurtaux.com présente la 10ème édition de son Observatoire du crédit immobilier.

Créé en 1999, le précurseur du courtage en crédit immobilier sur Internet revient sur dix années d'activité qui ont contribué à la démocratisation du crédit immobilier en France. Ce 10ème Observatoire est aussi l'occasion de faire le point sur le courtage en France et ses perspectives de développement.

Lire la suite...

9ème Observatoire du crédit immobilier Meilleurtaux.com

9ème observatoire crédit immobilier

Taux de crédits bas, mesures de soutien fiscales et réglementaires : les facteurs de reprise du marché immobilier sont aujourd'hui réunis.

Les taux historiquement bas et les nouvelles mesures fiscales et réglementaires incitatives offrent de réelles opportunités aux particuliers pour financer un projet d'accession à la propriété. La baisse régulière des taux depuis la fin de l'année 2008 positionne le taux fixe à 15 ans pour un excellent dossier à 3,90 %, soit le niveau précédemment atteint en mai 2007. Le taux variable à 15 ans (capé 2 %) est en forte baisse, à 3,10 %. meilleurtaux.com constate par ailleurs une augmentation sensible du nombre de demandes de prêts depuis le début de l'année.

Lire la suite...

8ème Observatoire du crédit immobilier Meilleurtaux.com

8ème observatoire crédit immobilier

meilleurtaux.com a présenté à la presse la huitième édition de son Observatoire du crédit immobilier. Les taux historiquement bas ont conduit les prêteurs à diminuer les taux proposés aux acquéreurs potentiels, offrant ainsi des capacités d'emprunt élargies.

La baisse régulière des taux depuis ces cinq derniers mois positionne le taux fixe à 15 ans pour un excellent dossier à 4,30 %, soit le niveau précédemment atteint en 2003. Le taux variable à 15 ans se stabilise quant à lui autour de 3,50 %, ce qui représente une réelle opportunité pour financer un projet immobilier. meilleurtaux.com constate par ailleurs une augmentation sensible du nombre de demandes de prêts depuis le mois de février.

Lire la suite...

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.