Comparez les meilleures offres de crédit,

et trouvez la solution idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres

40ème observatoire du crédit immobilier : Des signaux positifs

Après une période très compliquée en 2023, 2024 redonne un peu d’espoir aux futurs acheteurs immobiliers et au marché de manière générale ! Les taux ont nettement baissé et la concurrence entre les banques n’a pas été aussi forte depuis très longtemps. Si les contraintes réglementaires sont toujours en place, ces dernières ont un impact bien moins important qu’à la même période l’année dernière grâce à l’augmentation automatique du pouvoir d’achat des ménages avec la baisse des taux.

Meilleurtaux présente son 40ème Observatoire du crédit immobilier, un bilan de cette première partie de l’année 2024 ainsi que les principales évolutions par rapport à l’année 2023.

Lire la suite...

39ème observatoire du crédit immobilier – 1er trimestre 2024 : La situation s’améliore

Paris, le 19 mars 2024 – Après une année 2023 où nous avons pu suivre la hausse des taux et la baisse de l’offre des crédits qui ont conduit au très fort ralentissement du marché de l’immobilier, 2024 démarre différemment. Les taux ont enclenché des baisses et les banques sont toutes de retour sur le marché du crédit immobilier. Cependant, les contraintes règlementaires ont un impact non négligeable sur la quantité de dossiers qu’il est possible de traiter.

Lire la suite...

38ème observatoire du crédit immobilier S2-2023 : Une hausse des taux mais jusqu’où ?

Paris, le 17 octobre 2023 – Après 4 années records avec des taux de crédits immobiliers autour de 1%, l’année 2023 a mis fin à cette euphorie dans le secteur immobilier. Ainsi, la hausse des taux observée depuis un an et la baisse de l’offre des crédits ont conduit au très fort ralentissement que nous observons aujourd’hui. L’impact sur la capacité d’emprunt et le pouvoir d’achat des ménages est fort, et ce, sur tout type de ménage.

Meilleurtaux dresse dans son 38ème Observatoire du crédit immobilier, un bilan du 2ème semestre de l’année 2023 ainsi que les principales évolutions par rapport à l’année 2022.

Lire la suite...

37ème observatoire du crédit immobilier S1-2023 : La fête est finie !

Paris, le 11 juillet 2023 – Après 4 années records avec des taux de crédits immobiliers autour de 1%, le début de l’année 2023 a mis fin à cette euphorie dans le secteur immobilier. Ainsi, la hausse des taux observée depuis quelques mois et la baisse de l’offre des biens et des crédits ont conduit au fort ralentissement que nous observons aujourd’hui. La guerre en Ukraine, la crise énergétique ont entrainé une reprise très forte et très rapide de l’inflation, qui a poussé la Banque centrale européenne à relever à plusieurs reprises ses taux directeurs contribuant ainsi à renchérir le coût de l’argent de manière très rapide.

Lire la suite...

36ème observatoire du crédit immobilier 2023 : un début d’année plutôt dynamique

Paris, le 9 mars 2023 – L’année 2021 restera celle de tous les records avec des taux autour des 1%. L’euphorie a duré jusqu’en mars 2022. A partir de cette date, les taux n’ont cessé d’augmenter. L’année 2022 a ainsi été coupée en deux. Depuis juin, le marché immobilier a commencé à ralentir avec un déclin très net de l’envie d’acheter en fin d’année. La baisse des demandes n’est pas uniquement liée à l’augmentation des taux, le taux d’usure a bloqué de nombreux dossiers durant cette période, avant que la formule ne soit révisée au 1er février dernier.

Lire la suite...

35ème observatoire du crédit immobilier 2022 : les emprunteurs pris en étau

Paris, le 08 novembre 2022 – Le marché de l’immobilier s’est extrêmement bien porté post-covid, mais ralentit depuis juin 2022. Pour récapituler, l’année 2021 a battu tous les records, même si la fin de l’euphorie a été en réalité actée durant l’été 2021. Concernant 2022, le premier trimestre a démarré sur les chapeaux de roues, malheureusement la tendance n’a pas duré.En cause ? La remontée des taux évidemment ! Depuis le mois de mars la demande en crédit immobilier baisse, même si elle se maintient tout de même à un niveau élevé. En effet le problème est ailleurs : la hausse des taux d’intérêt et le taux d’usure qui bloque !

Lire la suite...

34ème observatoire du crédit immobilier 2022 : les phénomènes bloquants s’accumulent

Paris, le 12 juillet 2022 – Les deux années qui viennent de s’écouler ont été exceptionnelles pour le marché de l’immobilier. L’année passée a battu tous les records. En 2022, le premier trimestre a démarré sur les chapeaux de roues malheureusement la tendance n’a pas duré. En cause ? La remontée des taux notamment ! Depuis le mois de mars la demande est certes restée soutenue, quoique légèrement ralentie ces dernières semaines : hausse des taux d’intérêt, taux d’usure qui bloque ou encore libéralisation de l’assurance-crédit, ça bouge pour les emprunteurs ! Meilleurtaux dresse dans son 34ème Observatoire du crédit immobilier, un bilan du 1er semestre 2022 ainsi que les perspectives sur l’année en cours.

Lire la suite...

32ème Observatoire du Crédit Immobilier : Un dynamisme fort, mais des éléments de vigilance à ne pas négliger

Paris, le 19 octobre 2021 – Après une année 2020 elle-même exceptionnelle à bien des égards, le marché de l’immobilier est en phase de pulvériser tous les records des deux années précédentes. Avec des taux de crédit immobilier extrêmement bas, l’envie d’acquérir un bien immobilier est de plus en plus forte en France. Qui emprunte et pour quel montant ? Quelles sont les conditions d’octroi d’un crédit immobilier ? Quelles sont les exigences bancaires à la suite des mesures du HCSF ? Quelle évolution pour les taux de crédit immobilier ? Quid de l’assurance emprunteur ? Du taux d’usure ? Décryptage avec le 32ème Observatoire du crédit immobilier de Meilleurtaux.com, qui revient sur les temps forts de l’année 2021 et les perspectives 2022.

Lire la suite...

30ème Observatoire du Crédit Immobilier meilleurtaux.com : la fin du rêve de propriété ?

Paris, le 12 mars 2020 – Les taux moyens de crédit immobilier continuent à être très bas et une forte hausse dans les mois qui viennent n’est pas du tout prévue. Avec, également, des prix très sains dans les régions, les Français expriment une forte volonté de devenir propriétaires. Cependant, de récentes mesures annoncées par le Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) tendent le marché immobilier et les banques sont devenues plus sélectives : est-ce la fin de l’accession à la propriété pour tous ? La propriété sera-t-elle désormais réservée aux plus riches ? Décryptage avec le 30ème Observatoire du crédit immobilier de Meilleurtaux.com, qui revient sur les temps forts de l’année 2019 et les perspectives 2020.

Lire la suite...

29ème Observatoire du crédit immobilier Meilleurtaux.com

29ème observatoire crédit immobilier

Paris, le 08 octobre 2019 – Les taux de crédit immobilier battent tous les records après une baisse sans discontinue depuis le mois d’avril. Cette baisse entraîne une resolvabilisation des ménages et une capacité d’achat réelle dans la grande majorité du territoire français. Par ailleurs, les demandes de renégociation ne faiblissent pas et les gains restent élevés. Seule ombre au tableau, dans ce contexte de taux extrêmement bas, l’assurance pourtant souvent oubliée représente un coût de plus en plus élevé dans un financement.

Lire la suite...

28ème Observatoire du crédit immobilier Meilleurtaux.com

28ème observatoire crédit immobilier

Paris, le 19 mars 2019 – Les taux de crédit immobilier s’affichent à un niveau record en ce premier trimestre 2019 ! Une baisse qui permet notamment de constater l’évolution du pouvoir d’achat immobilier sur la décennie qui vient de s’écouler. Malgré les prix de la pierre qui augmentent, la situation reste exceptionnellement favorable pour l’achat d’un bien immobilier. Bémol : le niveau des taux d’usure qui complique les financements et l’assurance emprunteur qui peine à s’ouvrir à la concurrence.

Lire la suite...

27ème Observatoire du crédit immobilier Meilleurtaux.com

27ème observatoire crédit immobilier

Paris, le 09 octobre 2018 – Après deux années exceptionnelles, 2018 devrait finalement être un bon cru. Dans ce contexte toujours dynamique mais plus incertain, Meilleurtaux.com présente son 27ème observatoire du crédit immobilier.

Lire la suite...

26ème Observatoire du crédit immobilier Meilleurtaux.com

26ème observatoire crédit immobilier

Paris, le 06 mars 2018 – 2016 et 2017 ont été des années exceptionnelles, quid de 2018 ? Beaucoup de questions en suspens. Dans ce contexte un peu plus incertain mais toujours très dynamique, Meilleurtaux.com présente son 26ème observatoire.

Des taux proches des records mais des marges bancaires qui se resserrent ; des intentions d’achat qui progressent mais des passages à l’acte hésitants malgré un pouvoir d’achat immobilier qui reste très bon en régions ; un intérêt grandissant des emprunteurs pour l’assurance emprunteur et des réponses sur l’impact de la hausse des taux attendue.

Lire la suite...

25ème Observatoire du crédit immobilier Meilleurtaux.com

25ème observatoire crédit immobilier

Paris, le 3 octobre 2017 – Des taux finalement toujours très bas avec des conditions plus favorables aux banques ; un pouvoir d’achat immobilier qui reste très bon en régions ; une grande interrogation à venir sur l’assurance emprunteur ; et un dispositif très contraignant sur la domiciliation bancaire.

Lire la suite...

23ème Observatoire du crédit immobilier Meilleurtaux.com

Paris, le 06 octobre 2016 – A l’automne d’une année qui restera exceptionnelle, meilleurtaux.com présente son 23ème observatoire sur fond de stabilisation de taux après une année de tous les records : acquisitions, renégociations, assurance emprunteur : ou qui veut gagner des milliers d’euros grâce à l’immobilier ?

Lire la suite...

15ème Observatoire du crédit immobilier Meilleurtaux.com

Actu20120319Contrairement aux prévisions et malgré la perte du triple A, les banques baissent actuellement leurs taux de crédit immobilier pour conquérir de nouveaux clients dans un contexte de recul de la demande. Bien que plus sélective, l'offre des banques – qui bénéficient actuellement de bonnes conditions de refinancement – est toujours présente, mais dans un contexte économique difficile et à l'approche de l'élection présidentielle, l'attentisme est de mise du côté des acheteurs.

Toutefois la baisse des prix enclenchée depuis fin 2011 pourrait permettre de resolvabiliser une partie des acheteurs et contribuer ainsi à relancer la demande.

Lire la suite...

14ème Observatoire du crédit immobilier Meilleurtaux.com

14ème observatoire crédit immobilier

Après avoir augmenté de plus d'un demi-point depuis janvier 2011, les taux de crédit immobilier se sont stabilisés. Toutefois, compte tenu de la hausse de l'OAT 10 ans, taux des emprunts d'État, liée aux craintes sur la dette française, les taux pourraient remonter prochainement. D'ores et déjà, d'une banque à l'autre, les écarts se creusent. En outre, la suppression du PTZ + dans l'ancien et la révision du dispositif Scellier pourraient peser sur la demande. Mais en cas d'atterrissage en douceur des prix, on pourrait assister en 2012 à un assainissement et un dégrippage du marché immobilier.

Lire la suite...

10ème Observatoire du crédit immobilier Meilleurtaux.com

10ème observatoire crédit immobilier

l'occasion de son 10ème anniversaire, meilleurtaux.com présente la 10ème édition de son Observatoire du crédit immobilier.

Créé en 1999, le précurseur du courtage en crédit immobilier sur Internet revient sur dix années d'activité qui ont contribué à la démocratisation du crédit immobilier en France. Ce 10ème Observatoire est aussi l'occasion de faire le point sur le courtage en France et ses perspectives de développement.

Lire la suite...

9ème Observatoire du crédit immobilier Meilleurtaux.com

9ème observatoire crédit immobilier

Taux de crédits bas, mesures de soutien fiscales et réglementaires : les facteurs de reprise du marché immobilier sont aujourd'hui réunis.

Les taux historiquement bas et les nouvelles mesures fiscales et réglementaires incitatives offrent de réelles opportunités aux particuliers pour financer un projet d'accession à la propriété. La baisse régulière des taux depuis la fin de l'année 2008 positionne le taux fixe à 15 ans pour un excellent dossier à 3,90 %, soit le niveau précédemment atteint en mai 2007. Le taux variable à 15 ans (capé 2 %) est en forte baisse, à 3,10 %. meilleurtaux.com constate par ailleurs une augmentation sensible du nombre de demandes de prêts depuis le début de l'année.

Lire la suite...

8ème Observatoire du crédit immobilier Meilleurtaux.com

8ème observatoire crédit immobilier

meilleurtaux.com a présenté à la presse la huitième édition de son Observatoire du crédit immobilier. Les taux historiquement bas ont conduit les prêteurs à diminuer les taux proposés aux acquéreurs potentiels, offrant ainsi des capacités d'emprunt élargies.

La baisse régulière des taux depuis ces cinq derniers mois positionne le taux fixe à 15 ans pour un excellent dossier à 4,30 %, soit le niveau précédemment atteint en 2003. Le taux variable à 15 ans se stabilise quant à lui autour de 3,50 %, ce qui représente une réelle opportunité pour financer un projet immobilier. meilleurtaux.com constate par ailleurs une augmentation sensible du nombre de demandes de prêts depuis le mois de février.

Lire la suite...


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.