Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 19 novembre 2024 . Temps de lecture : 5 min
Financement d’un bien mobilier, acquisition d’un nouvel appareil électroménager ou informatique, concrétisation d’un projet de vacances, besoin de trésorerie… Peu importe la nature de votre projet, notre outil de simulation de prêt personnel vous permet de déterminer le montant de vos mensualités et le coût total de votre crédit.
Pour cela, il vous suffit de préciser votre type de projet, son montant (maximum : 75 000 €) et la durée souhaitée sur le formulaire ci-dessous. Vous en saurez alors davantage sur vos capacités de remboursement et sur l’impact du prêt personnel sur votre trésorerie.
Avant de comparer les offres de prêts personnels en ligne, pour faire une demande de prêt, il serait intéressant d’en réaliser une simulation. Cette démarche vous prendra seulement quelques minutes. Les résultats vous seront communiqués en un temps record. Le souscripteur pourra rapidement se faire une idée de la faisabilité de son projet travaux ou de son projet d’achat auto, par exemple.
Une fois son projet déterminé, le demandeur doit préalablement évaluer l’impact du crédit qu’il souhaite contracter sur sa trésorerie. C’est justement tout l’intérêt de la simulation de prêt personnel en ligne.
Cette démarche permet à l’emprunteur de se renseigner sur le montant approximatif des futures échéances à honorer. Ainsi, il pourra être rassuré par rapport à sa capacité de remboursement.
De nombreuses plateformes proposent gratuitement d’accéder à un outil de simulation de prêt personnel, et ce, en seulement quelques clics. Les financements en question peuvent être obtenus auprès d’établissements bancaires classiques ou d’organismes spécialisés, sans oublier les investisseurs particuliers.
Comme nous l’avons vu, vous avez la possibilité de choisir la durée de prêt souhaitée. Exceptionnellement, cette durée peut atteindre 10 ans, soit 120 mois. Imaginons : vous avez besoin d’une somme de 50 000 € pour financer des travaux dans votre habitation. En étalant les remboursements sur 10 ans, vous allez pouvoir diminuer le montant de vos mensualités, et de cette manière, augmenter votre pouvoir d’achat. Attention, en retour, le coût du crédit sera plus élevé puisque les intérêts seront calculés sur une plus longue période.
Voici le détail de votre simulation de prêt personnel sur 60 mois (données Meilleurtaux - Novembre 2024) :
Les outils de simulation de prêt personnel en ligne vous aident à trouver un prêt aux meilleures conditions.
Aussi, avant de s’engager, il est recommandé de faire plusieurs simulations de prêt personnel en ligne.
Ce conseil vaut pour toute personne souhaitant acheter une nouvelle voiture, du matériel informatique… Les emprunteurs préparant l’arrivée d’un enfant ou un voyage en famille sont également concernés. Il en va de même pour les ménages souhaitant financer un besoin ponctuel de trésorerie.
Au moment d’effectuer sa simulation de prêt personnel, le futur emprunteur renseigne :
Quant au taux d’intérêt (taux annuel effectif global ou TAEG), il apparaît automatiquement.
Un simulateur permet d’apprécier le coût réel d’un emprunt, d’autant plus qu’il prend en compte les frais de dossier et d’assurance. Outre le taux débiteur fixe, les résultats de la simulation renseignent sur le montant des mensualités, mais aussi sur le coût total du prêt personnel.
L’intéressé se voit d’emblée proposer des solutions de financement. Il lui revient de choisir l’offre correspondant le mieux à sa capacité budgétaire. Au cas où il y consentirait, il disposera d’un délai de 14 jours pour revenir sur sa décision et annuler sa demande de prêt.
Comme tous les prêts à la consommation, les conditions de souscription du crédit personnel sont soumises au Code de la consommation. La durée de remboursement excède nécessairement 3 mois, mais va rarement au-delà de 72 mois, notamment lorsqu’il s’agit de crédit automobile. Le montant du prêt oscille entre 200 et 75 000 euros.
Mais à la différence du crédit renouvelable, les données découlant de la simulation de prêt personnel en ligne constituent une référence fiable pour le demandeur de prêt. Le taux d’un prêt perso est fixe. De fait, les mensualités restent inchangées durant toute la durée de l’emprunt.
De plus, l’intéressé n’est nullement tenu de justifier de l’utilisation de l’argent emprunté auprès de la banque ou de l’organisme de crédit. En revanche, il devra rembourser les fonds même si un défaut a été constaté sur le bien commandé ou si celui-ci n’a pas été livré. C’est la principale différence avec le crédit conso affecté
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.