En quelques minutes, estimez votre capacité d’emprunt et le meilleur taux pour votre projet.

C’est gratuit et sans engagement ! 😊

Parlons de votre projet immobilier
Besoin d'aide ?
Construire : pour construire ou agrandir un bien,

Faire des travaux : pour aménager, rénover ou décorer un bien,

Renégocier mon prêt immobilier : pour réétudier les conditions d'un prêt immobilier en cours (taux ou durée),

Autre : pour des projets comme le rachat de soulte (acheter les parts d'un bien déjà détenu en commun), l'achat d'un bateau ou de parts de SCPI, un prêt avec nantissement, un prêt hypothécaire non affecté, ou un prêt en francs suisses.

Quels taux de crédit immobilier pour votre profil et votre projet ? Comparez plusieurs offres personnalisées parmi 110 partenaires bancaires. Gratuitement, sans engagement, vous pourrez optimiser votre projet immobilier. En 2017, meilleurtaux.com a ainsi aidé à réaliser près de 50 000 nouveaux projets !
Nos engagements pour vos données personnelles

1. Le crédit immobilier chez Meilleurtaux

Vous souhaitez connaître votre capacité d’emprunt et trouver le meilleur crédit immobilier ? Meilleurtaux, courtier immobilier en ligne, vous propose, en quelques minutes seulement, de réduire considérablement le coût global de votre prêt bancaire.

Rapide

Rapide

Plus besoin de passer des heures à faire des demandes de devis de crédit immobilier. Avec Meilleurtaux, vous faites un comparatif de prêt immobilier en quelques minutes seulement, sans sortir de chez vous.

Gratuit

Gratuit

Le comparateur de crédit immobilier est un outil gratuit. Vous accédez simplement et sans aucuns frais aux meilleurs taux actuels pour trouver les conditions de prêt les plus favorables chez les principaux organismes de prêt du marché.

Sans engagement

Sans engagement

Utiliser un comparateur de taux immobilier ne vous engage pas à souscrire une offre. Si votre simulation de prêt immobilier ne vous convainc pas ou si vous êtes encore à la phase de réflexion pour donner vie à votre projet immobilier, vous pouvez utiliser librement votre comparateur et effectuer diverses simulations.

Plus de 125 partenaires bancaires

Plus de 125 partenaires bancaires

Meilleurtaux immobilier vous permet de connaître la meilleure offre de crédit de plus de 125 partenaires bancaires pour être certain de ne pas manquer la meilleure opportunité.

2. Les types de prêt immobilier

Lorsque vous souscrivez un prêt immobilier, plusieurs solutions vous sont proposées. Votre comparatif vous permet de prendre connaissance du baromètre des taux immobiliers pour différents crédits.

1 - Prêt amortissable

Il s’agit du prêt le plus souvent accordé. Avec le prêt amortissable, vous remboursez des mensualités incluant à la fois le capital et les intérêts. Vous définissez, en amont du projet, le montant des mensualités, ainsi que la durée du crédit.

2 - Prêt in fine

Cette fois, les intérêts sont dissociés du capital. En souscrivant un prêt in fine, vous remboursez chaque mois les intérêts de votre prêt. Le capital est, quant à lui, remboursé en une seule fois à la dernière échéance du crédit immobilier.

3 - Prêt relais

Il s’agit d’un contrat de prêt qui permet de faire l’acquisition d’un bien immobilier avant de vendre celui dont vous êtes propriétaire actuellement. L’objectif est de ne pas rater une opportunité. Il s’agit d’un prêt immobilier de courte durée (12 à 24 mois). Vous le remboursez dès lors que vous obtenez l’argent de la vente de votre bien.

4 - Prêt à taux zéro

Le PTZ est, comme son nom l’indique, un crédit immobilier pour lequel vous ne payez pas d’intérêt. Il permet de financer jusqu’à 40 % d’un bien immobilier et est souscrit en parallèle d’un prêt classique.

5 - Prêt accession sociale

Le PAS est un crédit spécifique qui s’adresse aux ménages présentant des revenus modestes. Il permet d’acheter sa résidence principale. Le taux d’intérêt est plafonné et le remboursement peut être échelonné sur 5 à 30 ans.

6 - Prêt conventionné

Ce prêt s’adresse aux personnes qui souhaitent acheter un logement neuf, faire construire ou effectuer des travaux dans un logement ancien. Il permet de financier uniquement une résidence principale et son taux est lui aussi plafonné. Il ne propose pas toujours le meilleur taux d’emprunt, un comparateur de prêt immobilier s’impose pour être certain d’obtenir les meilleures conditions.

3. Les critères pour obtenir le meilleur taux immobilier

Les banques n’accordent pas le meilleur taux de crédit immobilier à tous les emprunteurs. Une simulation avec Meilleurtaux vous permet de vous apercevoir que les meilleurs profils bénéficient des meilleures conditions. Les banques apprécient les emprunteurs qui ont 

  • des revenus élevés ;
  • un emploi stable ;
  • un apport.

Toutefois, même si vous ne présentez pas les meilleures garanties, vous pouvez trouver avec Meilleurtaux un crédit immobilier vous proposant un taux très bas pour donner vie à votre projet tout en réduisant vos mensualités ou la durée de votre crédit.

4. Les étapes pour souscrire un crédit immobilier

Vous envisagez d’acheter ou de faire construire un bien immobilier ? De la demande de crédit immobilier à la souscription de votre prêt immobilier auprès d’une banque, découvrez comment Meilleurtaux vous accompagne.

1 - Effectuer une demande de prêt immobilier

Pour trouver le meilleur taux immobilier, en premier lieu, vous devez faire une demande de prêt en remplissant un formulaire. Indiquez le type de bien que vous souhaitez acheter, ainsi que des informations concernant votre situation personnelle et professionnelle, afin d’estimer votre capacité d’emprunt.

2 - Consulter les taux personnalisés

Prenez connaissance des meilleurs taux de crédit immobilier pour faire un véritable comparatif de crédit immobilier et opter pour la solution la plus économique.

3 - Contact par un expert immobilier

Un expert en crédit immobilier vous contacte par téléphone pour vous proposer une estimation de votre crédit immobilier selon les informations remplies. Taux d’emprunt immobilier, assurance de prêt, mensualités, durée du crédit immobilier, vous échangez sur les possibilités qui vous sont offertes et pouvez alors envisager la souscription du meilleur prêt immobilier selon votre profil.

5. L’assurance de prêt immobilier est-elle obligatoire ?

Non, l’assurance de prêt n’est pas légalement obligatoire. Toutefois, force est de constater qu’aucun établissement de prêt ne vous proposera le meilleur crédit immobilier sans le garantir. Quand vous empruntez une somme importante sur une longue durée, le risque de défaut de paiement est plus important que pour un prêt à la consommation.
Il est à noter que le poids de l’assurance emprunteur est lourd sur le coût total du crédit, un calcul de prêt immobilier vous le démontrera en quelques secondes. Sachez qu’il est possible de comparer également les assurances de prêt.

6. Vos questions sur l’assurance de prêt

Pourquoi utiliser un comparateur de crédit immobilier ?

Pourquoi utiliser un comparateur de crédit immobilier ?

Cela vous permet de faire une simulation de crédit immobilier sans bouger de chez vous, en quelques minutes et d’obtenir les offres de nombreux partenaires bancaires. Le calcul de prêt immobilier vous permet de connaître le taux actuel pour un crédit immobilier et le montant de vos mensualités.

Quelle banque propose le meilleur taux immobilier ?

Quelle banque propose le meilleur taux immobilier ?

Aucune banque ne propose le meilleur taux de crédit immobilier. La meilleure banque va dépendre votre profil, du montant que vous souhaitez emprunter, de la durée de remboursement envisagée, etc.

Comment renégocier son crédit immobilier ?

Comment renégocier son crédit immobilier ?

Renégocier un prêt immobilier permet d’obtenir un taux de crédit plus favorable et de réduire vos mensualités ou la durée du prêt. Vous pouvez renégocier votre crédit immobilier avec votre banquier ou simplement faire appel à Meilleurtaux pour savoir si une autre banque n’a pas une offre plus économique pour vous.



top
 
Votre demande pour des travaux est inférieure ou égale à 75 000 euros. Bénéficiez des dispositions de la loi Lagarde. Nous vous dirigeons vers le formulaire adapté :
Annuler
OK
 
Pour des montants de prêts inférieurs à 21 500 euros, nous vous proposons de remplir une demande sur notre comparateur de rachat de crédits :
Annuler
OK
  Vous allez être redirigé vers notre formulaire dédié au financement professionnel
Annuler
OK
  Oups ! Vous êtes sur le point de perdre les données saisies. Que souhaitez-vous faire ?
Rester sur le formulaire
Quitter le formulaire