Menu Crédit consommation

Cofidis

Cofidis, un des acteurs principaux du crédit à la consommation en France

Créé par 3 Suisses et repris en majorité par le Crédit Mutuel, Cofidis se compte parmi les principaux fournisseurs de crédit à la conso en France. Son offre ne se limite tout de même pas aux crédits, il propose également des facilités de paiement, des assurances, et une offre de téléphonie mobile sans engagement.

Logo Cofidis

Les différents crédits à la consommation accordés par Cofidis

  • Parmi les offres de crédit à la consommation les plus connues de Cofidis, le prêt personnel sur mesure arrive en première place. Il s’agit d’un prêt non affecté accessible sans justificatif d’utilisation. D’un montant de 500 euros à 35 000 euros, le crédit peut être personnalisé : mensualité et durée de remboursement pouvant être ajusté à la situation budgétaire de l’emprunteur (entre 6 mois et 84 mois). Le taux appliqué est fixe et il n’y a pas de frais de dossier. L’assurance est facultative.

Il est ainsi possible de contracter ce prêt personnel pour tous types de projets : travaux, achat de véhicule, équipements, voyage, etc.

  • Le crédit renouvelable fait également partie des produits disponibles chez Cofidis. Baptisé Accessio, ce crédit répond tout particulièrement aux besoins en petits montants (entre 500 euros et 6000 euros). Il est possible de choisir entre 3 vitesses de remboursement et de bénéficier d’une mensualité très faible. À noter toutefois que le coût du crédit diminue si le remboursement n’est pas trop étalé, et la mensualité pas trop faible. À titre d’exemples, pour un emprunt de 500 euros, on a le choix entre le remboursement express (mensualité 35 euros minimum), le remboursement rapide (mensualité 25 euros minimum) et le remboursement confort (mensualité 21 euros minimum).
  • Cofidis propose aussi le rachat de crédit. Cette offre s’adresse à ceux qui ont cumulé plusieurs crédits à la consommation. Le montant peut varier de 3000 euros à 80 000 euros et la durée de remboursement peut s’étaler jusqu’à 144 mois.

Simuler son crédit à la consommation Cofidis

Avant de faire une demande de crédit chez Cofidis, on peut faire une simulation en ligne pour trouver la solution la plus pertinente. Ensuite, il faut remplir le formulaire de demande en ligne.

En général, la réponse de principe est envoyée en moins de 15 minutes. On reçoit ensuite un contrat prérempli à compléter. Ce document est à renvoyer à Cofidis daté et signé avec les justificatifs demandés en vue d’une acceptation définitive.

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top