Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
au meilleur taux !
Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 juin 2020 . Temps de lecture : 3 min
Fondée en 1989 sous l’impulsion de Maria Nowak, l’Association pour le droit à l'initiative économique ou Adie est un organisme reconnu d’utilité publique spécialisé dans le microcrédit. L’association a pour but d’aider les exclus bancaires et les personnes en état d'inactivité à créer leur propre emploi.
Le principe du microcrédit a été développé par le professeur Muhammad Yunus. Ce mécanisme financier a été mis en pratique pour la première fois au Bangladesh dans les années 80, où il était mis en œuvre par la Grameen Bank.
Depuis, il a connu un franc succès et a permis à des millions de personnes dans le monde de fonder leurs entreprises.
Destiné initialement à répondre aux problématiques de financement dans les pays en voie de développement, le microcrédit s’est avéré compatible avec la nouvelle économie et l’évolution de la société européenne (hausse du chômage, désindustrialisation, travail précaire, développement du travail indépendant…).
L’Adie en a fait son outil de prédilection pour lutter contre l’exclusion sociale et le chômage. Ses offres de microcrédit s’adressent principalement aux créateurs d’entreprises, aux demandeurs d’emploi et aux allocataires de minima sociaux.
L’Adie propose une offre complète de services adaptée aux besoins des créateurs d’entreprises qui n’ont pas accès au crédit bancaire (crédit conso etc..). En plus de l’appui financier, les emprunteurs bénéficient d’un accompagnement personnalisé.
L’Adie dispose également d’une offre de micro-assurances pour sécuriser les investissements des emprunteurs. Mis en place en collaboration avec la Macif et AXA, ces produits couvrent divers risques liés aux activités d’une jeune entreprise.
Grâce à l'Adie, les personnes en recherche d’emploi et les salariés ont également la possibilité de souscrire des microcrédits personnels pouvant aller jusqu’à 5 000 euros pour les aider, selon le cas, à retrouver ou à préserver un emploi.
Le prêt peut servir à financer une formation, un permis de conduire, un déménagement, ou même l’achat ou la réparation d’un véhicule.
Écrit par La rédaction Meilleurtaux
Pour vous offrir les meilleurs services, rendez-vous sur le site belge
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.