Menu Crédit consommation

Banque Française Mutualiste/Casden

Les crédits conso dédiés aux fonctionnaires

La Banque Française Mutualiste et Casden ont des origines bien distinctes. Si la première a été créée en 1986, la naissance de la seconde remonte aux années 1950. Leur point commun ? Toutes les deux s’appuient sur des réseaux bancaires externes pour assurer la distribution de leurs produits, lesquels sont dédiés exclusivement aux agents du secteur public.

Logo Banque Française Mutualiste/Casden

Les offres bancaires

Établissement bancaire de référence pour les agents du secteur public, la Banque Française Mutualiste propose à ses clients une palette de produits et services adaptés à leurs attentes.

Des crédits à la consommation à taux avantageux, des solutions d’épargne sécurisées et rémunératrices, le financement des projets immobiliers, des offres étudiants et hospitaliers… La banque dédie son offre aux fonctionnaires en service ou à la retraite à des conditions tarifaires attractives.

Autre établissement catégoriel, la Casden utilise le réseau des Banques Populaires depuis les années 1960 pour assurer la distribution de ses produits avec comme leitmotiv de faciliter l’octroi de solutions de financement bancaires aux enseignants du public.

A savoirLa banque propose une offre globale d’épargne, de crédits, de caution et un accompagnement de proximité à ses sociétaires.

Elle met en avant un modèle assez original. Plus l’épargne de ses clients est longue et importante, plus ils cumulent des points et plus le taux de crédit baisse.

Les prêts à la consommation

Chez la Banque Française Mutualiste, les souscripteurs de crédits à la consommation ont la chance de bénéficier de conditions avantageuses. Pour financer leurs projets, les employés de la fonction publique doivent ouvrir un compte SG/BFM et entamer les formalités y afférentes.

Symbole euro

Ces démarches ont été pensées pour faciliter l’accès aux crédits à la consommation pour les agents du secteur public et les jeunes fonctionnaires qui entrent dans la vie active. Des frais de dossier réduits, un taux attractif, la possibilité de rembourser le crédit par anticipation sans pénalité sont quelques-uns des avantages de cette offre.

Quant aux crédits à la consommation Casden, ils permettent de financer également à des conditions attractives les Prêts Auto, Travaux et Etudiant.

Les détenteurs d’un compte Casden peuvent par ailleurs souscrire un Prêt Alter Ego Consommation – une spécificité de la banque – pour financer leurs projets personnels (voyage, achat d’équipements multimédia, etc.) sans justificatif d’utilisation des fonds ni de demande de garantie.

Le programme 1,2,3 de la Casden valorise les particuliers qui épargnent régulièrement en leur octroyant des points à chaque dépôt effectués sur un compte dépôt solidarité Casden.

Ces points de solidarité, qui sont définitivement acquis même en cas de retrait, feront ensuite baisser le taux du crédit. Concrètement, plus le particulier épargne, moins le taux sera élevé.

1 Le particulier épargne,

2 Il gagne des points de solidarité,

3 Son taux de crédit baisse en fonction du nombre de points acquis.

Quid de l’assurance de prêt à la consommation ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Aussi, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Un bon moyen de prévenir le risque de non-remboursement de votre crédit consiste à souscrire une assurance prêt auprès de votre banque qui prend le relai du paiement des échéances en cas d’accidents ou de décès.

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top