Menu Crédit consommation

Orange Bank

Une offre de crédit conso 100 % mobile

Depuis novembre 2017, le géant des télécoms français est également actif sur le marché bancaire grâce à Orange Bank, la première banque en ligne 100 % mobile en France. Son offre, qui a séduit 100 000 personnes en seulement 4 mois, inclut, depuis le mois de mars 2018, le crédit à la consommation.

  Logo Orange Bank

Arrivée imminente du crédit conso Orange Bank

Les clients de la banque d’Orange peuvent solliciter un capital de 7 000 euros pour financer tous types de projets. La démarche est extrêmement simple, aucune information supplémentaire n’est requise, Orange Bank utilise pour l’analyse de la demande les informations fournies au moment de l’ouverture du compte par l’emprunteur.

Il sera également possible d’emprunter des montants plus conséquents, le maximum étant fixé à 70 000 euros remboursables sur 5 ans, mais il faudra alors accomplir quelques formalités spécifiques.

Pour profiter pleinement et en toute simplicité de ce prêt à la consommation, une carte Visa premium sera disponible dans le courant de l’été.

L’offre de prêt personnel personnalisée d’Orange Bank se veut flexible. Elle permet un déblocage des fonds instantané des fonds que l’emprunteur peut débloquer jusqu’à 6 mois après l’obtention du crédit. En outre, le prêt personnel proposé par la néobanque est modulable mais aussi annulable sans frais dans les 6 mois de souscription.

Une proposition de crédit immobilier devrait par la suite compléter la gamme de solutions de financement d’Orange Bank. Toutes seront accessibles sur l’appli, qui s’apparente à une véritable agence bancaire.

En attendant, les utilisateurs peuvent profiter du paiement mobile sur iPhone comme sur smartphone sous Android, une alternative à la carte bancaire simple, pratique, sécurisée et gratuite.

Il suffit d’être un client de la néo-banque et d’avoir une carte SIM compatible avec la technologie NFC dans le cas d’Android, et pour l’iOS, de posséder un compte iCloud qui sera lié à Apple Pay.

Un acteur incontournable du paiement mobile en Afrique

Ayant obtenu sa licence d’établissement émetteur de monnaie électronique (EME) en mars 2016, Orange donne à ses clients de plusieurs pays d’Afrique un moyen de régler leurs factures ou d’effectuer des transferts d’argent directement depuis leur compte Orange Money.

Une jeune femme devant une offre mobile

D’ici la fin de l’année, elle espère tirer 200 millions d’euros de revenus de son offre de mobile money, qui est l’un des piliers de son développement.

En outre, pour servir son ambition de proposer une gamme étendue de services financiers sur mobile, Orange prévoit de conclure des partenariats, notamment dans les domaines du microcrédit et de la microassurance.

Pour permettre une telle extension de ses activités sur le continent, Orange Money va devoir se transformer en une banque de plein exercice dans les deux ans, évolution qui pourra passer par une croissance organique ou requérir l’acquisition d’établissements bancaires concurrents.

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top