Menu Crédit consommation

Yelloan

Le crédit conso facile grâce à la garantie participative

Lancée en 2016, la start-up Yelloan se donne pour mission de permettre aux jeunes et aux personnes en CDD ou situation d’emploi précaire d’accéder au crédit à la consommation. Un système de garantie participative avec le soutien des proches permet d’obtenir les fonds sollicités.

Logo Yelloan

La garantie participative pour obtenir un prêt conso

La décision de la banque d’accorder un prêt repose sur la confiance en la capacité du demandeur à honorer sa dette. Décrocher un emprunt s’avère donc particulièrement difficile pour les personnes en début de carrière ou qui ne disposent pas d'un CDI,

Yelloan a trouvé une solution innovante et efficace pour résoudre ce problème : une « garantie participative » qui consiste pour l’emprunteur à réunir auprès de cinq personnes parmi ses proches une somme correspond à 5 % du capital souhaité.

Ce montant est conservé au titre de garantie par la banque en contrepartie du crédit conso, et est restitué aux contributeurs à l’expiration du contrat s’il n’y a aucun incident de paiement.

Une large palette de crédit conso

Pour tous vos projets personnels, Yelloan propose un prêt adapté à différents besoins et à la capacité de remboursement de chacun : travaux de rénovation, d’aménagement ou décoration du logement, voyage, études, mariage ou naissance, achat d’une auto ou d’une moto, etc.

EssentielAvec Yelloan, la souscription d’un crédit consommation est aussi originale que ludique grâce à son Chat intégré. Présenté comme une conversation par sms avec un rythme dynamique et quelques émoticones, il donne un véritable coup de jeune à ce type d’opération.

En quelques clics, l’internaute peut choisir son type de projet et obtenir une proposition de financement, tout cela en une minute seulement !

Il est ainsi possible de décrocher jusqu’à 20 000 euros, mais la moyenne des prêts distribués se situe à 8 000 euros, ce qui exige une garantie de 400 euros de la part de son entourage. Les crédits sont accordés pour 3 à 6 ans par le partenaire financier de Yelloan, Financo, qui est une filiale du Crédit Mutuel Arkéa.

Une souscription en ligne très simple

Un outil gratuit est disponible en ligne pour simplifier la souscription d’un crédit à la consommation. Il suffit de sélectionner le type de projet et la somme à emprunter pour que s’affichent immédiatement plusieurs offres.

Consultation en ligne de crédits

Pour chaque durée, la proposition indique le TAEG et le montant de la mensualité. L’emprunteur peut ainsi vérifier ses possibilités financières avant de s’engager.

Si le capital est important, même sans obligation légale, l’adhésion à une assurance est généralement indispensable. Les garanties incluses sont : le décès, associé à la perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA), l’invalidité totale ou partielle, temporaire ou permanente et éventuellement, la perte d’emploi.

Cette protection peut être signée auprès de l’établissement prêteur ou d’un autre organisme. Cette deuxième option est souvent plus avantageuse d’un point de vue financier, tout en offrant une bonne couverture.

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top