Menu Crédit consommation

MAIF

La MAIF, pour trouver votre crédit auto

La MAIF, ou Mutuelle d’Assurance des Instituteurs de France, a été créée en 1934 par plus d’une centaine d’instituteurs et sous le nom de MAAIF (Mutuelle d’Assurance Automobile des Instituteurs de France), le « A3 pour Automobile ayant été supprimé lorsque la mutuelle a élargi ses activités aux autres assurances.

Logo Maif

La MAIF aujourd’hui

De nos jours, la MAIF est l’une des mutuelles d’assurance les plus populaires et propose ses services non seulement aux enseignants, mais également aux particuliers et aux professionnels.

Les associations et les collectivités disposent pour leur part d’une marque dédiée, MAIF Associations & Collectivités, créée à leur intention en 2011. L’activité principale de cet organisme est bien entendu l’assurance, sous pratiquement toutes ses formes.

Les produits proposés par la MAIF concernent l’Assurance Habitation, la Santé et la Prévoyance et l’Épargne, mais son cœur de métier reste l’Assurance auto-moto et le crédit auto.

Le crédit auto chez MAIF

Le crédit auto un crédit à la consommation proposé par la MAIF. Il est proposé en collaboration avec Socram banque et est décliné en 3 formules distinctes :

  • Le crédit auto-acquisition destiné à financer l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion (voiture, moto, remorque, caravane). Il est accessible à partir de 750 € et remboursable sur 6 à 84 mois.
  • Le crédit auto réparation sécurité destiné à financer les grosses réparations relatives aux organes qui permettent d’assurer la sécurité du conducteur et de ses passagers comme le châssis, le système de freinage, la direction, la suspension et les trains roulants. Les réparations doivent être réalisées par des professionnels et les intérêts d’emprunts peuvent être partiellement pris en charge par la MAIF.
  • Le crédit aménagement handicap destiné à payer les aménagements requis pour faciliter la vie du conducteur ou du passager souffrant de mobilité réduite. Les modifications devront être recommandées par ergothérapeute de Séréna, spécialiste du soutien à domicile. Ce crédit peut toutefois être jumelé avec un prêt d’acquisition de véhicule neuf pré-équipé.

Les spécificités du crédit auto chez MAIF

Voiture

Tous les crédits auto chez MAIF peuvent être assortis ou non d’une assurance emprunteur. Ils ne nécessitent pas d’apports personnels et sont accessibles à partir de 750 €. La durée de remboursement peut varier de quelques mois à 7 ans.

Par ailleurs, le mode de paiement des remboursements peut être réaménagé si vous devez faire face à des imprévus qui peuvent fortement impacter vos finances, ou si vous avez la possibilité d’augmenter le montant de vos mensualités. Enfin, l’assurance emprunteur est recommandée, mais non obligatoire.

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top