Menu Crédit consommation

Fidem

Fidem, un établissement dédié au crédit à la consommation

Fidem est issu du partenariat entre la banque Cetelem et les magasins But. Créé à l’origine pour gérer les crédits des clients de BUT, l’établissement propose aussi des prêts à la consommation. Aujourd’hui, Fidem a été entièrement repris par Cetelem, qui reste l’interlocuteur des clients depuis le 1er mars 2015.

Logo Fidem

Des produits destinés aux clients But et aux emprunteurs

Les magasins But commercialisent des articles d’ameublement, électroménager et hifi, tandis que la banque Cetelem fait partie des établissements leaders dans le prêt personnel. Leur partenariat a donné naissance à Fidem, dont l’activité était au départ basée sur la gestion des crédits conso contractés auprès de magasins But, en utilisant les cartes de crédit Aurore.

Ces cartes permettent de bénéficier d’offres réservées et de privilèges, mais également de solutions de paiement.

Concernant les emprunts, Fidem a surtout fourni des prêts personnels portant sur des projets d’achat de véhicules ou de travaux sur l’habitation. La banque propose également des rachats de crédit couvrant tous types de prêts, sauf le crédit immobilier.

Le prêt à la consommation par Fidem

Cette offre porte sur deux objets : l’achat de véhicule et les travaux. Les deux types de prêts suivent les mêmes étapes. Après une simulation en ligne pour vérifier la capacité d’emprunt, le souscripteur complète un formulaire de demande pour obtenir la réponse de principe.

Un simulations ur calculatrice

En cas de réponse favorable, le contrat est signé après quelques jours, et le fonds est directement versé sur le compte courant de l’emprunteur. La seule différence entre le prêt auto/moto et travaux/décoration, c’est le taux d’intérêt. En effet, le TAEG pour les travaux est légèrement supérieur, soit 0,8 % de différence.

Fidem donne la possibilité de moduler ou de reporter les mensualités. Autrement dit, les montants peuvent être revus à la hausse ou à la baisse, ce qui entraîne un changement dans la durée de remboursement. En cas d’imprévu, l’emprunteur peut sauter une mensualité et rallonger la durée en conséquence.

Cetelem, le nouvel interlocuteur des clients Fidem

Maintenant que Fidem a été repris, il faut s’adresser à Cetelem en cas de litige ou pour l’obtention de plus amples renseignements. Cette banque fournit aussi du crédit conso pour financer divers projets personnels, dont le montant varie entre 8000 € et 15 000 €, remboursable sur une durée de 13 à 24 mois.

Les emprunteurs peuvent aussi recourir au crédit renouvelable avec possibilité de piloter le remboursement pour plus de souplesse.

Un simulateur de crédit est à disposition sur le site, assurez-vous d’être capable de rembourser le prêt avant de contracter, car un crédit doit être payé.

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top