Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter
Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités
Des publicités inexactes ou abusives, une pratique pas franchement recommandable, mais relevée chez 40 % des professionnels dans la construction de maisons individuelles que la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a contrôlés en 2013. Cette dernière a récemment publié un rapport dans lequel elle dénonce les principales pratiques de ces établissements.
Toulouse est l'une des grandes villes où les Français ont le plus haut pouvoir d'achat immobilier. Selon une étude réalisée par le Crédit Foncier, 80 % des ménages de la ville rose seraient en mesure d'acquérir un logement qui correspond à leurs besoins et dont la valeur entre dans leur budget.
La récente affaire de fraude au prêt immobilier vient de connaître un nouveau développement avec la mise en garde à vue d'une banquière et de deux courtières selon la source judiciaire. Cette décision fait suite à la récente annonce de l'arrestation de vingt-cinq personnes suspectées de faire partie d'un réseau d'escrocs à grande échelle (lire notre article "Une fraude d'une vingtaine de millions d'euros en crédits immobiliers est démantelée").
Sur le mois de février 2014, les taux des crédits immobiliers sont restés quasiment au même niveau que durant le mois précédent. C'est le constat que vient de livrer l'Observatoire Crédit Logement / CSA avec son dernier baromètre des taux.
Le nombre de permis de construire s'est replié en février, démontrant une fois encore que le secteur pour construire sa maison est en berne. La barre des 85 500 permis pour les « logements ordinaires » n'a pas été franchie sur 3 mois à fin février, ce qui représente une baisse de 22 % par rapport à la même époque un an auparavant et même de -24 % par rapport à 2012.
Les courtiers immobiliers annoncent une nouvelle diminution des taux de crédit immobilier en région Rhône-Alpes, plaçant la région au premier rang national. Le premier temps fort habitat est l'occasion de faire un point pour ces professionnels.
En ces temps de campagnes municipales, Meilleurtaux.com a souhaité déterminer le poids de la fiscalité locale (taxe d'habitation et taxe foncière) par rapport à la mensualité moyenne de crédit immobilier dans les 10 plus grandes villes de France. Paris sort premier de ce classement : les impôts locaux y représentent moins de la moitié d'une mensualité de crédit immobilier, tandis qu'en moyenne en France, la fiscalité locale représente 1,6 mensualités de crédit immobilier.
Issues de la concertation « Objectifs 500 000 », 50 mesures destinées à faciliter la construction et ont été récemment présentées par le ministère du Logement. Le gouvernement espère ainsi réduire les coûts de 10 % tout en atteignant l'objectif des 500 000 nouveaux logements construits chaque année.
Beaucoup d'emprunteurs se plaignent des conditions drastiques imposées par les banques pour accorder un crédit immobilier. En même temps, ces dernières se montrent particulièrement conciliantes avec les candidats au meilleur profil, leur offrant des taux très avantageux.
Le manque de visibilité sur l'économie et la législation freine encore les acquéreurs immobiliers, toujours peu confiants. Pourtant, les conditions actuelles sont favorables à l'achat, avec le recul des prix, ainsi que des taux d'intérêt, toujours à un niveau exceptionnellement bas. Par ailleurs, malgré une augmentation modérée, les loyers restent élevés, ce qui représente un argument supplémentaire pour l'investissement.
Le marché immobilier toulousain reste favorable aux investisseurs pour le moment, du fait de sa stabilité, de sa bonne rentabilité et de taux d'intérêt toujours bas. Tel est le constat de la Chambre des Notaires à quelques jours de l'ouverture du salon de l'immobilier au parc des expositions.
En 2013, la baisse des prix était moindre dans la ville rose (- 1 %) par rapport au reste de la région (-2,4 %) et de la France (-1,7 %).
Deux sénateurs s'inquiètent de l'avenir de l'immobilier de tourisme en montagne en raison de l'importante quantité de logements qui continuent de ne pas être occupés à leur capacité optimale chaque année. Ils demandent ainsi à ce que certaines dispositions d'incitation fiscale ne s'appliquent pas à ce secteur de l'immobilier pour éviter que trop de projets ne voient le jour tout en préconisant la rénovation des biens qui existent déjà.
De grands écarts sur les prix des biens immobiliers sont attendus par le Crédit foncier. Ils varieront fortement en fonction de leur localisation dans les régions, de leur emplacement dans ou en périphérie des villes ainsi que de leur qualité. Les prix des logements anciens devraient reculer de 1,7 % cette année avec un repli de 1,8 % en région francilienne et 2,2 % dans le reste du pays.
La baisse des prix immobiliers est au rendez-vous à Poitiers
Selon les agences immobilières de Poitiers, les prix immobiliers y ont reculé notamment en raison du déséquilibre clair entre l’offre et la demande. Le début de cette année a notamment été marqué par l’affluence des acquéreurs de même que par des négociations importantes qui ont tiré les prix vers le bas.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.