Menu Crédit immobilier

Qui sont les acquéreurs immobiliers et locataires français ?

Profil type d’un acquéreur immobilier en France

Les femmes sont à l’origine de la majorité des projets immobiliers. C’est l’un des principaux constats qui ressort de l’enquête réalisée par le site Le Partenaire portant sur la typologie de la clientèle du marché immobilier.

Investissement locatif : à quand le retour des investisseurs ?

Investisseur locatif

Dans un marché immobilier locatif en berne, les investisseurs institutionnels ne sont toujours pas prêts à prendre le risque.

Écart dans le marché immobilier français

Écart marché immobilier français

Le marché de l’immobilier français est extrêmement hétérogène avec de grands paradoxes, révèle l’étude du réseau immobilier Orpi, basée sur son activité dans les villes de plus de 30 000 habitants au cours des 4 premiers mois de l’année.

État des lieux du marché du crédit immobilier européen

Crédit immobilier en Europe

Fin 2013, la France occupe le 3e rang sur le marché du crédit immobilier résidentiel à travers les 28 pays de l’Union européenne selon l’enquête du Crédit Foncier réalisée conjointement avec le Cabinet Asterès.

La Loi ALUR pourrait finalement être très assouplie

Assouplissement de la loi ALUR

La Loi ALUR, vivement critiquée par les professionnels de l’immobilier, pourrait voir bon nombre de ses propositions assouplies. Un possible abandon de la Garantie universelle des loyers (GUL) serait même envisagé.

Immobilier : les non-résidents exemptés de l'impôt sur la plus-value

Impôt sur la plus value immobiliere

Les non-résidents bénéficient d'un régime favorable dans le cadre de la vente d'un immeuble implanté sur le territoire français. En effet, ces derniers n'ont pas à payer la plus-value découlant de l'aliénation du bâtiment.

Acheter un bien immobilier à deux, un engagement plus fort que le mariage ?

Couple et bien immobilier

Les Français achètent majoritairement en couple, c'est ce qui ressort d'un sondage Ifop effectué pour le Syndicat national des professionnels immobiliers (SNPI) et un courtier en ligne. Il a été réalisé auprès de 1489 personnes – dont 69 % avaient acheté un bien en couple – au mois de mai.

Immobilier : le meilleur moment pour acheter ?

Baisse des taux immobiliers

Au mois de mai 2014, le taux moyen des crédits hypothécaires a radicalement chuté pour se rapprocher de son niveau le plus bas de l'histoire à 2,85 %.

Comment réduire ses frais de notaires ?

Frais de notaire

Difficile aujourd'hui de pouvoir faire des économies quand les prix de la pierre continuent de résister alors que la majorité des départements décident de relever leurs droits de mutation (4,5 % actuellement contre 3,8 % il y a encore quelques mois). Les futurs acquéreurs sont une fois de plus victimes des nouvelles taxes. Il existe cependant deux astuces pour éviter de casser la tirelire.

Immobilier : les prix résistent en région francilienne

Prix immobilier stables

En région Île-de-France, les ventes de biens immobiliers neufs et anciens commencent doucement à décoller au cours du premier trimestre 2014, mais les objectifs n'ont pas été atteints, font remarquer les notaires. Le prix de la pierre, quant à lui, fait de la résistance, exception faite de la grande couronne où la valeur des maisons a chuté de plus de 6 %.

Le marché immobilier fait de la résistance dans le 13e

Prix immobilier résiste à la crise

Après un début d'année laborieux, le marché immobilier du 13e arrondissement reprend des couleurs. Cette embellie est liée non seulement aux taux très bas des crédits immobiliers, mais aussi à des prix qui sont restés attractifs.

Immobilier : Il est temps de profiter des taux de crédit immobilier très bas !

Acheter votre bien immobilier

Bien des acheteurs potentiels de biens immobiliers restent dans l'expectative et se demandent s'ils doivent s'engager dans l'acquisition d'un logement ou s'ils doivent encore attendre jusqu'à ce que les prix et les taux des crédits baissent encore plus. De nombreux observateurs estiment néanmoins que le moment est favorable, tandis que d'autres annoncent que les taux devraient encore baisser d'ici peu.

Droit de mutation : l'augmentation des frais de notaire se généralise dans les départements

Frais de notaire

L'acquisition d'un immeuble ancien est devenue plus coûteuse. Depuis le mois de mars, la majorité des départements ont décidé de revoir à la hausse la taxe de publicité foncière ou celle liée au droit d'enregistrement sur les mutations de biens immobiliers anciens.

Crise de l'immobilier : l'Exécutif veut renverser la tendance

Le Gouvernement aide le secteur immobilier

L'Exécutif n'abandonne pas le domaine du logement. C'est par l'intermédiaire du ministre des Finances lui-même que l'État a annoncé qu'il est déterminé à mettre fin à la crise qui sévit dans le secteur depuis quelque temps.

Investir dans l'immobilier, toujours rentable selon les analystes !

Investir dans l'immobilier

Bien des particuliers se demandent actuellement si investir dans la pierre est encore intéressant. Avec la baisse de la rentabilité locative ces dernières années et la fiscalité qui s'alourdit, ces derniers pourraient en effet se décourager et préférer investir en Bourse ou dans les SCPI. Les observateurs estiment néanmoins que l'immobilier demeure la valeur refuge par excellence.

Déclin des mises en vente de logements neufs

Baisse des ventes de logements neufs

Le moral des promoteurs immobiliers n'est pas au beau fixe, ils sont contraints de revoir leurs mises en vente à la baisse (-31,5 %).

Immobilier : les acheteurs obligés de renoncer à leur projet

Baisse des transactions immobilières

L'Observatoire du Moral Immobilier table sur un recul de l'activité immobilière pour les quelques mois à venir. La plupart des acheteurs sont parfois contraints de vendre leur logement actuel pour financer l'acquisition d'un nouveau bien immobilier. La loi ALUR, promulguée le 24 mars dernier, vient compliquer les choses.

L'immobilier haut de gamme se porte bien en France

Immobilier haut de gamme francais

Après avoir traversé quelques mois difficiles, l'immobilier de standing en France semble avoir repris des couleurs selon les professionnels du secteur. Les acheteurs sont en effet de retour sur le marché et les prix ont reculé de plus de 10 % en moyenne.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.