Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter
Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités
Les femmes sont à l’origine de la majorité des projets immobiliers. C’est l’un des principaux constats qui ressort de l’enquête réalisée par le site Le Partenaire portant sur la typologie de la clientèle du marché immobilier.
Dans un marché immobilier locatif en berne, les investisseurs institutionnels ne sont toujours pas prêts à prendre le risque.
Le marché de l’immobilier français est extrêmement hétérogène avec de grands paradoxes, révèle l’étude du réseau immobilier Orpi, basée sur son activité dans les villes de plus de 30 000 habitants au cours des 4 premiers mois de l’année.
Fin 2013, la France occupe le 3e rang sur le marché du crédit immobilier résidentiel à travers les 28 pays de l’Union européenne selon l’enquête du Crédit Foncier réalisée conjointement avec le Cabinet Asterès.
La Loi ALUR, vivement critiquée par les professionnels de l’immobilier, pourrait voir bon nombre de ses propositions assouplies. Un possible abandon de la Garantie universelle des loyers (GUL) serait même envisagé.
Les non-résidents bénéficient d'un régime favorable dans le cadre de la vente d'un immeuble implanté sur le territoire français. En effet, ces derniers n'ont pas à payer la plus-value découlant de l'aliénation du bâtiment.
Les Français achètent majoritairement en couple, c'est ce qui ressort d'un sondage Ifop effectué pour le Syndicat national des professionnels immobiliers (SNPI) et un courtier en ligne. Il a été réalisé auprès de 1489 personnes – dont 69 % avaient acheté un bien en couple – au mois de mai.
Au mois de mai 2014, le taux moyen des crédits hypothécaires a radicalement chuté pour se rapprocher de son niveau le plus bas de l'histoire à 2,85 %.
Difficile aujourd'hui de pouvoir faire des économies quand les prix de la pierre continuent de résister alors que la majorité des départements décident de relever leurs droits de mutation (4,5 % actuellement contre 3,8 % il y a encore quelques mois). Les futurs acquéreurs sont une fois de plus victimes des nouvelles taxes. Il existe cependant deux astuces pour éviter de casser la tirelire.
En région Île-de-France, les ventes de biens immobiliers neufs et anciens commencent doucement à décoller au cours du premier trimestre 2014, mais les objectifs n'ont pas été atteints, font remarquer les notaires. Le prix de la pierre, quant à lui, fait de la résistance, exception faite de la grande couronne où la valeur des maisons a chuté de plus de 6 %.
Après un début d'année laborieux, le marché immobilier du 13e arrondissement reprend des couleurs. Cette embellie est liée non seulement aux taux très bas des crédits immobiliers, mais aussi à des prix qui sont restés attractifs.
Bien des acheteurs potentiels de biens immobiliers restent dans l'expectative et se demandent s'ils doivent s'engager dans l'acquisition d'un logement ou s'ils doivent encore attendre jusqu'à ce que les prix et les taux des crédits baissent encore plus. De nombreux observateurs estiment néanmoins que le moment est favorable, tandis que d'autres annoncent que les taux devraient encore baisser d'ici peu.
L'acquisition d'un immeuble ancien est devenue plus coûteuse. Depuis le mois de mars, la majorité des départements ont décidé de revoir à la hausse la taxe de publicité foncière ou celle liée au droit d'enregistrement sur les mutations de biens immobiliers anciens.
L'Exécutif n'abandonne pas le domaine du logement. C'est par l'intermédiaire du ministre des Finances lui-même que l'État a annoncé qu'il est déterminé à mettre fin à la crise qui sévit dans le secteur depuis quelque temps.
Bien des particuliers se demandent actuellement si investir dans la pierre est encore intéressant. Avec la baisse de la rentabilité locative ces dernières années et la fiscalité qui s'alourdit, ces derniers pourraient en effet se décourager et préférer investir en Bourse ou dans les SCPI. Les observateurs estiment néanmoins que l'immobilier demeure la valeur refuge par excellence.
Le moral des promoteurs immobiliers n'est pas au beau fixe, ils sont contraints de revoir leurs mises en vente à la baisse (-31,5 %).
L'Observatoire du Moral Immobilier table sur un recul de l'activité immobilière pour les quelques mois à venir. La plupart des acheteurs sont parfois contraints de vendre leur logement actuel pour financer l'acquisition d'un nouveau bien immobilier. La loi ALUR, promulguée le 24 mars dernier, vient compliquer les choses.
Après avoir traversé quelques mois difficiles, l'immobilier de standing en France semble avoir repris des couleurs selon les professionnels du secteur. Les acheteurs sont en effet de retour sur le marché et les prix ont reculé de plus de 10 % en moyenne.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.