Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter
Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités
Pour les particuliers, propriétaires comme locataires, qui entreprennent des travaux de rénovation dans leur résidence principale, le recours à des prestataires « reconnu garant de l’environnement » (RGE) est indispensable pour bénéficier des dispositions fiscales avantageuses que sont l’éco-PTZ et le crédit d’impôt vert.
La contestation de son contrat de crédit immobilier devant les tribunaux est désormais à la mode chez les emprunteurs. Pour autant, faut-il s’y engager tête baissée ?
Le taux d’endettement a connu une relative baisse, une situation qui n’est pas fortuite. D’après une étude de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), le taux d’effort, qui représente l'ensemble des charges financières supportées par un foyer, ramené au montant total des ressources, et qui permet de déterminer sa capacité de remboursement, est passé de 30,8 % en 2011 à 30 % en 2012.
Malgré ce recul du taux d’endettement moyen, ce niveau reste encore très élevé par rapport aux statistiques de la première décennie.
Les taux des crédits immobiliers restent aussi accessibles cet été. Notre classement des taux dans les plus grandes villes de France en juillet montre qu’il est possible d’emprunter à des taux allant jusqu’à 2,40 % sur 20 ans.
Le gouvernement Valls annonçait en juin des mesures destinées à supporter la relance de l’immobilier neuf et favoriser la reprise de la construction.
Le secteur de l’immobilier locatif perd de l’attrait auprès des investisseurs professionnels. C’est l’une des principales raisons qui expliquent la baisse continue des mises en chantier de logements neufs en France.
Les conditions d’attribution de l’Eco prêt à taux zéro pour des travaux d’isolation ont été dévoilées pour les propriétaires de maisons individuelles, mais les copropriétaires restent dans l’expectative quant à leur éligibilité.
Cet été est marqué par la baisse continue des taux des crédits immobiliers ! L’Observatoire Crédit Logement/CSA a en effet annoncé qu’ils tournaient autour de 2,81 %. Le record très bas atteint en juin à 2,90 % est donc encore battu, alors que les taux avaient déjà, à l’époque, lâché 27 points depuis janvier.
Suite au projet de réforme sur le crédit immobilier annoncé par le comité de Bâle, les fédérations bancaires française, allemande, japonaise et belge se regroupent pour le maintien des crédits à taux fixe.
D’après les derniers baromètres de Meilleurtaux.com, les taux des crédits immobiliers sont toujours au plus bas depuis le mois de juin. Cependant, même si les conditions semblent extrêmement attractives, les crédits hypothécaires octroyés continuent de baisser.
Le gouvernement prévoit d’élargir les conditions d’accès au PTZ + dès cet automne afin de permettre à un nombre accru de ménages d’en bénéficier. L’objectif avoué est de faire passer le nombre de PTZ + octroyés de 44 000 à 70 000 par an.
Alors que les taux des crédits immobiliers sont à des niveaux historiquement bas, beaucoup de demandeurs rencontrent toujours des difficultés pour obtenir un prêt. Si vous êtes dans ce cas, voici quelques conseils qui vous permettront d'améliorer votre dossier et donc d'augmenter vos chances.
Depuis plusieurs mois, les taux des prêts immobiliers poursuivent leur baisse, atteignant aujourd'hui leur plus bas niveau historique. Pour autant, tous les Français ne peuvent accéder à la propriété et au crédit.
Alors qu'ils sont toujours historiquement bas, les taux des crédits immobiliers pourraient remonter dès la fin de l'été. C'est en tout cas la prévision de certains experts.
Les ventes de logements ont reculé de 2,8 % au cours du deuxième trimestre 2014, analyse Century 21. La faute à la baisse de l'investissement locatif.
Des dispositions présentées le 23 juin dernier par Ségolène Royal lors de la conférence bancaire et financière pour la transition énergétique prévoient une simplification des modalités d'octroi de l'éco-PTZ.
La nouvelle maire de Paris, Anne Hidalgo, lance un appel aux professionnels du secteur immobilier pour la construction de 10 000 logements supplémentaires par an dans la capitale.
Le poids des intérêts constitue la part majeure des coûts d'un prêt immobilier. Et maintenant que les taux ont atteint leur plus bas niveau historique, les emprunteurs peuvent se féliciter de pouvoir bénéficier de crédits très « légers ». Néanmoins, il leur est encore possible de réduire leurs frais en négociant certains points de leurs contrats.
La baisse des taux des crédits immobiliers, conjuguée à celle des prix, a permis une augmentation sensible du pouvoir d'achat des ménages. Tous les voyants sont donc au vert pour se lancer dans une acquisition.
Le bilan du début du quinquennat Hollande en matière de logement a été un échec. Pour contrer ces effets, de nouvelles mesures sont prévues par le gouvernement Valls.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.