Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

L’accès au PTZ + sera élargi dès octobre 2014

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 juillet 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Accès au pret a taux zero facilite

Le gouvernement prévoit d’élargir les conditions d’accès au PTZ + dès cet automne afin de permettre à un nombre accru de ménages d’en bénéficier. L’objectif avoué est de faire passer le nombre de PTZ + octroyés de 44 000 à 70 000 par an.

Le prêt à taux zéro changera avant la fin de l’année 2014

Le PTZ + était réservé à l’achat ou la construction d’un logement neuf, ce ne sera plus le cas dès octobre 2014 puisque les achats dans l’ancien en zone rurale y seront aussi éligibles. Il sera cependant indispensable que les demandeurs s’engagent à y effectuer des travaux de rénovation énergétique.

Autre changement majeur, les plafonds d’achats et de revenus seront révisés à la hausse et il y aura plus de possibilités de remboursement différé. En parallèle, les plafonds du PAS (Prêt à Accession Sociale) seront aussi revus à la hausse. Ces mesures devraient bénéficier notamment aux classes moyennes et aux ménages les moins fortunés résidant dans les zones relativement peu tendues. Il faut rappeler que le prêt à taux zéro est réservé aux ménages primo-accédants ou à ceux n’ayant pas été propriétaires de leur résidence principale dans les 2 ans précédant leur demande.

Quel taux pour votre projet ?

Les professionnels partagés sur les nouvelles mesures du PTZ +

Ces mesures, si elles ont été majoritairement bien accueillies par les professionnels de l’immobilier et du bâtiment, n’ont pourtant pas fait l’unanimité. Ainsi, pour la FPI, le PTZ + devrait continuer à être réservé au neuf afin de soutenir la construction de logements dans les zones urbaines les plus tendues, après une année 2013 très mauvaise pour les promoteurs.

Les courtiers déplorent que l’élargissement du PTZ + à l’immobilier ancien soit réservé aux centres-bourgs de zones rurales, arguant que la majorité des ménages jeunes primo-accédants résidaient dans les grands bassins d’emploi qui sont généralement des zones urbaines tendues. Dans ces dernières, il existe bon nombre de vieilles maisons ou de bureaux qui pourraient être réaménagés en logement moyennant quelques travaux.

Néanmoins, une partie de la profession souligne au contraire que la limitation du PTZ + à l’immobilier ancien aux seules zones rurales contribuera justement à ne pas augmenter la pression sur les prix dans les grands centres urbains.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.