Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter
Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités
En tout, 93 884 permis de construire de nouveaux logements ont été délivrés entre le 1er février et le 30 avril 2014, soit un recul de 22,8 % comparé à la même période en 2013. Sur un an, le taux de recul est chiffré à 21,5 %. Le nombre de nouvelles mises en chantier (69 900 unités) a également baissé. Le repli sur le trimestre est ainsi de 22 % par rapport au trimestre précédent et de 17,6 % par rapport à la même période en 2013.
Alors que le gouvernement tend à réduire les avantages fiscaux liés à l’investissement locatif, les particuliers ne sont pas moins attirés par les logements étudiants. Ces derniers doivent néanmoins prendre certaines précautions avant de s’engager afin de s’assurer des rendements optimaux.
Selon le dernier observatoire de crédit immobilier publié par Meilleurtaux.com, les conditions d’emprunt actuelles sont favorables aux acheteurs.
Contrairement au dernier trimestre 2013, les prix de l’immobilier ancien ont tendance à se stabiliser (+0,1 %) au cours du 1er trimestre 2014, c’est ce qui ressort de l’indice des Notaires-Insee publié mardi.
Chaque mois, Meilleurtaux.com publie un baromètre des taux d’intérêt qu’il a pu négocier sur tout le territoire national. En mai 2014, Marseille tient le haut du pavé après avoir atteint le plancher historique à 2,56 %.
Depuis maintenant des mois, on a pu constater que les taux de crédits immobiliers ont été bien bas. Les courtiers ont même remarqué de nouvelles baisses dernièrement. Ainsi, sur une période de vingt ans, il est dorénavant possible de faire un prêt en dessous de 3 %. Dans cette optique, bon nombre d’institutions bancaires voulant se démarquer, offrent des crédits mixtes à leur clientèle. En plus clair, vous profiterez d’un taux fixe sur la première durée du crédit et d’un autre taux variable sur la période restante.
En tout, Anne Hidalgo et son équipe veulent créer 10 000 nouveaux logements par an à Paris, et ce, jusqu'à la fin de son mandat en 2020. Ce projet portera sur la production de 7 000 nouveaux logements sociaux et de 3 000 logements intermédiaires.
La prime énergie, qui est destinée aussi bien à la rénovation énergétique des maisons particulières qu'à celles des copropriétés, est souvent méconnue des propriétaires. Il s'agit pourtant d'une aide qui permet de réaliser des économies notables sur les travaux à engager. Des spécialistes proposent d'ailleurs leur service pour évaluer le montant des primes et aider les demandeurs à les obtenir dans le cadre du dispositif du Certificat d'Economie d'Energie (CEE).
Les grands syndics de propriétés appliquent toujours des tarifications abusives selon l'UFC-Que Choisir et l'Association des responsables de copropriété (ARC). Dans leur dernier observatoire annuel, ces deux organisations dénoncent les pratiques de ces gestionnaires qui détournent souvent allègrement les lois.
La taxe de séjour due par les hôteliers parisiens sera bientôt acquittée également par les sites de location de meublés touristiques entre particuliers. Cette taxe, dont le montant quotidien oscille entre 30 centimes et 1,50 euro doit être payée par les touristes en guise de contribution aux services publics.
L'année 2013 a été marquée par le nombre croissant de litiges portés devant le médiateur de la FBF (Fédération bancaire française). En tout, 2 810 dossiers ont été présentés devant ce service, marquant une hausse de 10 % par rapport à 2012. Les plaintes portant sur les rachats de crédit représentaient une part importante de ces litiges.
Grâce à un recul notable des OAT, les barèmes des crédits immobiliers sont dans une tendance baissière depuis le début de l'année, passant même en dessous des seuils historiques. Ces taux exceptionnellement bas soutiennent la demande, si l'on se réfère aux 18 % de hausse du nombre de requêtes soumises sur Meilleurtaux durant les 4 premiers mois de l'année par rapport à la même période en 2013.
Le dernier baromètre SeLoger montre que les prix des biens immobiliers, à quelques exceptions près, ont continué à baisser dans les grandes villes du pays. Il semble néanmoins que le marché n'ait pas encore repris malgré ces prix qui reculent.
Paris est actuellement l'une des grandes capitales où l'immobilier est le moins cher avec une activité relativement en berne. Selon certains analystes, cette relative atonie du marché est due à conjoncture économique en France, son essor serait donc conditionné par une relance de l'économie. Enfin, d'autres observateurs estiment que la bulle immobilière devrait éclater pour faire baisser les prix d'une manière plus importante.
Il serait plus ardu pour les vendeurs d'appartements de céder leur bien en raison des lourdes formalités administratives qu'ils doivent accomplir. La loi ALUR exige en effet qu'ils fournissent plus de documents, ce qui leur prend beaucoup de temps pour les réunir tous.
La dernière publication d’Explorimmo fait de Nantes la première ville où investir cette année. Si elle ne figurait pas dans le précédent Top 10 des villes qui présentaient le plus d’opportunité pour les investisseurs, elle frappe fort cette fois-ci en prenant la première place du podium, et ce, en détrônant Bordeaux.
Barnes, agence immobilière spécialisée dans les transactions sur les biens de luxe, affirme que les prix parisiens sont actuellement les moins chers par rapport aux autres grandes villes de la planète. Elle n’hésite pas à qualifier la capitale de « bon marché », ce qui devrait présenter plusieurs opportunités aux acheteurs qui veulent se lancer dans leurs projets.
Pour cette année, l’agence Standard and Poor's prévoit une baisse des prix immobiliers de l’ordre de 2 %. Cette baisse modérée est notamment due au fait que la quantité de nouvelles constructions n’arrive pas à satisfaire la forte demande de logements et que le marché immobilier reste soutenu par des taux de crédit très bas.
Le ministère du Logement a récemment dévoilé les dernières statistiques sur la construction de logements au premier trimestre 2014. Le nombre de nouvelles mises en chantier a ainsi reculé de 11,4 % sur un an tandis que le nombre de permis de construire délivrés a dégringolé de 25 %.
En dépit des prévisions, les taux des crédits immobiliers pour les particuliers poursuivent lentement, mais sûrement leur baisse depuis le mois de janvier, se rapprochant de leur niveau historique le plus bas. Comment expliquer ce phénomène et quelles sont les perspectives à court terme ?
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.