Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Crédit hypothécaire : comment décrocher le meilleur taux ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 30 mai 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Prêt hypothécaire profil

Selon le dernier observatoire de crédit immobilier publié par Meilleurtaux.com, les conditions d’emprunt actuelles sont favorables aux acheteurs.

Crédit immobilier : les taux flanchent jusqu’à 2,83 % sur 15 ans

Les nouveaux indices observés par Meilleurtaux.com au cours du mois indiquent une baisse généralisée des taux d’intérêt hypothécaires en France. Actuellement, les taux moyens gravitent autour de 2,83 % sur 15 ans et 3,13 % sur 20 ans. Durant le mois de mai 2014, environ 30 % des crédits hypothécaires sur plus de 20 ans ont été négociés par le courtier à un taux entre 2,90 % et 3,10 % hors assurance et plus de 50 % à un taux inférieur ou égal à 3,30 %. « En mai, le repli soutenu des OAT et la concurrence qui fait rage entre les institutions bancaires expliquent ce recul des taux », analyse Meilleurtaux.com.

Afin d’illustrer l’impact de cette baisse sur le budget des emprunteurs, prenons un exemple concret. Supposons qu’un client souscrit un crédit immobilier de 200 000 euros échelonné sur 20 ans. Le taux ayant passé de 4,2 % (mars 2013) à 3,13 % (mai 2014) en l’espace d’un an, on note un recul de -1,07 point. Une situation qui se traduit par 26 600 euros d’économie sur le montant du crédit. Dans le cas où le client aura à rembourser 1 000 euros par mois, il aura la possibilité d’emprunter 16 000 euros supplémentaires.

Quel taux pour votre projet ?

Les conditions de crédit traduisent un léger durcissement

Alors que les taux ont atteint le plus bas niveau de l’histoire, les futurs acquéreurs sont en droit de se demander si ces conditions exceptionnelles ne profitent qu’aux meilleurs dossiers. En effet, les notaires ont fait récemment remarquer que les conditions d’accès au crédit hypothécaire seront plus contraignantes, obligeant ainsi les investisseurs à renoncer à leurs achats, notamment les plus jeunes.

Meilleurtaux.com, de son côté, se montre malgré tout optimiste en estimant que, pour le moment, aucune mesure n’a été prise par les banques pour durcir leurs règles d’octroi et que les organismes prêteurs n’ont pas encore revu leurs conditions d’accès. Quoi qu’il en soit, l’apport personnel ainsi que le niveau des revenus annuels restent des éléments-clés du dossier de crédit et le banquier portera une attention particulière sur ces deux points.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.