Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter
Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités
L’application de la taxe Apparu sur les micro-logements, instituée en 2012, aurait posé quelques problèmes de mise en œuvre sur le terrain. Elle aurait seulement rapporté 1325 euros à l’État. Le collectif Jeudi Noir crie à la fraude.
Dans le cadre d’un investissement locatif, la gestion déléguée revêt de nombreux avantages pour le propriétaire-bailleur. Voici quelques raisons qui peuvent vous motiver à emprunter cette voie.
D’après l’étude annuelle de l’Insee, le patrimoine économique de l’Hexagone s’est établi à 13 345 milliards d'euros en 2013. Cette légère progression est attribuée au repli des prix de la pierre.
En vue du renforcement de la protection des emprunteurs, la loi évolue constamment. La règlementation en vigueur impose notamment dans tout compromis de vente d’un bien immobilier la mention de la condition suspensive d’obtention de prêt. De quoi s’agit-il ?
Alors que la baisse spectaculaire des taux de crédits immobiliers laissait espérer une explosion des demandes de prêts, la réalité est tout autre. Les taux sont descendus et se sont stabilisés à des planchers historiques, et la production de nouveaux emprunts stagne. En revanche, renégocier son prêt immobilier semble être une opération très courante pour les anciens emprunteurs.
Deux options s’offrent aux candidats à la propriété : faire l’acquisition d’un bien existant, dans le neuf ou dans l’ancien, ou faire construire une maison neuve. Même si elle ouvre droit à une fiscalité avantageuse, cette deuxième option implique des frais élevés, pour l’emprunt et les frais de notaire.
Si vous envisagez de demander un prêt immobilier, voici les points-clés de votre dossier à préparer soigneusement pour obtenir les conditions les plus intéressantes.
Malgré la baisse constante et conséquente des taux de prêts immobiliers depuis le début de l’année, la part des primo-accédants sur le marché recule. Pour aider à la concrétisation de leurs projets immobiliers, les banques sont nombreuses à mettre en place des prêts à taux préférentiels en plus des aides comme le PTZ.
Selon les courtiers immobiliers, les conditions du marché sont nettement en faveur des emprunteurs. Le moment est propice à un achat, et la situation devrait perdurer jusqu’en début 2015.
Pour conquérir de nouvelles parts de marché, le groupe a pu compter sur le succès de sa plateforme en ligne. Dans un communiqué, la banque déclare avoir produit 2,5 milliards d’euros de crédits immobiliers via e-immobilier.
Pour les ménages les plus modestes, s’endetter sur 30 ans permettrait d’alléger les mensualités de remboursement et par conséquent, le taux d’endettement. Cependant, le risque que représente cette très longue durée rebute les banques, sans compter que la différence des taux de crédit immobilier par rapport à des prêts plus courts (20 ou 25 ans) augmente, enlevant tout son intérêt au prêt sur 30 ans.
Alors que les banques britanniques sont encore convalescentes, elles ont dû se soumettre à de nouveaux stress tests réalisés par la Banque d’Angleterre. Sans grande surprise, la Co-op Bank avait échoué à l’examen.
À la différence des autres pays, les emprunteurs français ont une certaine préférence pour le taux fixe. Ce type de prêt concerne en effet 90 % des nouveaux crédits immobiliers souscrits aujourd’hui. Alors que les régulateurs de Bâle veulent mettre un terme aux taux fixes, craignant une remontée excessive des taux, Jérôme Robin estime qu’ils ne vont pas pour autant disparaître rapidement, du moins dans l'Hexagone.
La chute régulière des taux de prêt immobilier depuis le début de l’année renforce la concurrence sur le secteur bancaire. Afin de conserver leurs clients ou en conquérir de nouveaux, les banques misent de plus en plus sur le digital.
42 milliards d’euros. C’est le montant de la dépense publique consacrée au logement en 2014. Pourtant, la crise sur le secteur semble s’amplifier. Dès lors, on peut légitimement se demander ce qu’a financé cette somme colossale.
Les professionnels de l’immobilier s’insurgent contre l’exclusion des primo-accédants de la propriété, qui pour eux, n’a que trop duré. Pourtant, toutes les conditions sont réunies pour leur permettre de gagner en solvabilité et pouvoir acquérir un logement.
Avant de solliciter un prêt immobilier, il vaut mieux mettre toutes les chances de votre côté en préparant minutieusement votre demande, notamment en effectuant des simulations de crédit à l’aide des calculettes en ligne.
En cette fin d’année, après plusieurs mois de repli des taux d’intérêt, certains spécialistes anticipent une nouvelle diminution des taux de prêt immobilier. Une aubaine pour les primo-accédants.
Le comité de Bâle entend en finir avec les crédits à taux fixes. Une telle disparition risque de bouleverser les usages en matière d’emprunt immobilier et, au pire, de juguler le marché. Pour les candidats à l’accession, il faudrait se hâter de concrétiser son projet pour profiter des taux actuels, toujours maintenus à des niveaux extrêmement bas.
Plongée dans la récession depuis 2008, l’Espagne est en train de tourner la page de la crise immobilière. Les premiers signes d’une reprise du bâtiment sont perceptibles pendant l’année 2014.
À l’heure où la plupart des experts dressent un bilan négatif du marché, la vision du président de l'Institut du Management des Services Immobiliers, Henry Buzy-Cazaux, plus optimiste et positive, vient bouleverser les idées reçues sur ce secteur.
Pour les emprunteurs fragilisés financièrement, décrocher un crédit immobilier relève parfois du parcours du combattant. Afin de mettre toutes les chances de leur côté, ils ont intérêt à s’attacher les services d’un courtier en crédit immobilier. Voici tout ce qu’il faut savoir avant de frapper à la porte de ce spécialiste.
Fin novembre, le taux de l’Obligation d’État à 10 ans a signé un nouveau record à la baisse, après être passé sous le seuil symbolique des 1 %. Une première depuis son lancement en 1996.
0,70 %. C’est la baisse totale enregistrée par les taux de crédit immobilier depuis le début de l’année 2014. Avec une moyenne basse historique de 2,38 % au mois de novembre, les emprunts à l’habitat n’ont jamais été aussi peu chers.
L’officialisation de l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) est imminente, avec l’annonce par la ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie et la ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité de la publication des deux décrets et de l’arrêté relatifs au dispositif au Journal officiel.
Nouveau record bas battu pour les taux de crédit immobilier ! Les conditions sont réunies pour accéder à la propriété ou renégocier son crédit et réaliser des économies appréciables.
Bonne nouvelle pour les personnes ayant souscrit des crédits entre août 2013 et janvier 2014. Grâce à des taux de prêt immobilier en repli de 0,7 à 0,8 % sur les onze mois de 2014, le rachat de crédits promet des gains substantiels.
Selon les économistes, la postérité est menacée par le niveau d’endettement excessif des États riches, les emprunts à long terme contractés actuellement impactant les générations financières... à condition qu’elles puissent et veuillent s’acquitter de cet encombrant passif.
Alors que la tendance était à la stabilité en ce dernier trimestre 2014 sur l’ensemble du territoire, certaines banques ont tout de même révisé leurs taux à la baisse afin d’atteindre leurs objectifs de production. Ce mouvement devrait se maintenir pour les prochains mois.
Il est particulièrement intéressant d’investir aux Etats-Unis, surtout que le traité franco-américain du 31 août 1994 a résolu le problème de la double imposition.
Les prix de l’immobilier dans l’ancien à Paris sont dans une tendance baissière, tandis que les ventes augmentent. Toutefois, les prix en recul n’ont guère amélioré la capacité d’achat des potentiels acheteurs.
La loi évolue constamment pour renforcer la protection des consommateurs en matière de crédits. La Cour de cassation vient ainsi d’autoriser le dépassement du délai de prescription de 5 ans pour contester un taux d’intérêt erroné.
Face à la pénurie de logements locatifs, la FNAIM se propose d’aider les communes qui le souhaitent à mettre en œuvre les solutions préconisées dans son « plan d’urgence locative » au travers d’un communiqué publié le 25 novembre dernier.
Les OAT 10 ans qui viennent de franchir le seuil de 1 % permettent aux emprunteurs d’espérer une nouvelle baisse des taux de prêts immobiliers sans affecter les marges des établissements bancaires.
Les premières projections pour le marché immobilier en 2015 sont disponibles. La conjoncture devrait être idéale pour les candidats à l’achat grâce à la combinaison de taux d’intérêt stabilisés à leur plus bas niveau historique et du nouveau plan de relance du logement.
En dépit de taux d’intérêt à leur plus bas niveau pour les prêts immobiliers, de nombreux Français ne font plus de la propriété une priorité. Beaucoup trouvent même plus d’avantages à rester habiter dans un bien locatif. Explications.
Vendredi dernier, la Haute Assemblée a adopté la version amendée du dispositif Pinel. De fait, les propriétaires qui décident de louer le bien à un ascendant ou un descendant devront attendre trois ans pour bénéficier du crédit d’impôt.
Dans le cadre de la relance du marché immobilier, différents aménagements ont été ou vont être apportés aux textes règlementaires. Pour 2014 et 2015, nous faisons le point sur les réformes et leurs conséquences pour les Français et leurs finances.
En ce dernier trimestre 2014, la balle est toujours dans le camp des candidats à la propriété. D’après le dernier baromètre JDN/Logic-Immo, la plupart des acheteurs négocient âprement pour obtenir des réductions importantes.
Remplaçant le dispositif Duflot, le nouveau dispositif Pinel a vocation à contribuer à la relance du secteur de l’immobilier, notamment la construction et l’investissement locatif.
L’offre immobilière est insuffisante en France, puisqu’il manque aujourd’hui quelque un million de logements. Dans ce contexte, les ménages modestes et très modestes sont fortement impactés, et l’exclusion est renforcée. Quelles sont les solutions possibles ?
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.