Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Emprunter ou de renégocier un prêt immobilier : c’est le moment idéal !

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 6 novembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Conditions idéales pour emprunter ou renégocier un prêt immobilier

Selon les courtiers immobiliers, les conditions du marché sont nettement en faveur des emprunteurs. Le moment est propice à un achat, et la situation devrait perdurer jusqu’en début 2015.

Des taux inférieurs à 3 % pour toutes les durées

Depuis le début de l’année, les taux de crédit immobilier enregistrent une diminution constante, et se sont stabilisés à des seuils historiques. Par rapport à leur niveau de 2011, ce repli des taux permet aux emprunteurs, à mensualités égales, d’augmenter leur capacité d’emprunt de 17 200 €.

Cette tendance baissière est d’autant plus intéressante qu’elle a eu une ampleur inattendue, estiment les courtiers immobiliers.

  • En effet, alors qu’en fin 2013, seuls les meilleurs profils pouvaient espérer décrocher des crédits à 3 %, en décembre 2014, toutes durées confondues, les prêts se négocient à des taux inférieurs à 3 %.

Pour preuve, à travers la France, pour finir cette année, les emprunts sur 20 ans sont accordés à 2,75 % en moyenne, avec des disparités plus ou moins importantes selon les régions, puisqu’à l’Ouest, il est possible de trouver des offres à 2,60 % en moyenne (jusqu’à 2,10 % à Toulouse) contre 2,70 % dans le Nord. Les établissements de crédit sont même favorables à un repli de 0,10 % pour les meilleurs dossiers.

Quel taux pour votre projet ?

La renégociation, un autre moyen de profiter des taux faibles

Outre les primo-accédants, les titulaires d’un crédit qui se situe dans le premier tiers de son existence devraient profiter du différentiel de taux pour réaliser une renégociation. Cette opération financière, de plus en plus courante, a d’ailleurs largement supporté l’activité du secteur au cours des derniers mois.

Les courtiers immobiliers affichent par ailleurs leur optimisme pour le début de l’année prochaine, anticipant même une baisse supplémentaire, ou en tous cas, aucune remontée des taux.

Une contraction modérée des prix serait également au programme, permettant ainsi le retour sur le marché d’un plus grand nombre de primo-accédants aujourd’hui exclus.

Dans ce même objectif d’ouverture de l’accession, les banques, pour qui le crédit immobilier reste un produit phare pour conquérir de nouveaux clients, travaillent sur des barèmes 2015 toujours attractifs.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.