Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Immobilier : faut-il acheter aux Etats-Unis ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 10 décembre 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

La fiscalité avantageuse encourage l’investissement locatif aux États-Unis

Il est particulièrement intéressant d’investir aux Etats-Unis, surtout que le traité franco-américain du 31 août 1994 a résolu le problème de la double imposition.

Eviter la double imposition

Des rendements nets plus importants qu’en France, des prix maintenus à un niveau extrêmement bas, les prémisses d’une relance du marché immobilier, ou encore l’avantage d’un euro plus fort face au billet vert… Autant de raisons qui expliquent l’intérêt croissant des investisseurs hexagonaux pour le marché immobilier américain.

De plus, la convention franco-américaine en matière d’impôts sur le revenu et la fortune permet aux Français d’échapper à la double imposition, grâce à un système de crédit d’impôt. Puisque, dans la plupart des cas, les revenus font à minima l’objet d’une double déclaration.

De même, les Français qui entreprennent un investissement locatif aux Etats-Unis peuvent bénéficier d’une exonération de prélèvements sociaux étant donné que la CSG et la CRDS entrent dans le champ d’application de la convention fiscale.

Aussi, comme en France, les charges et les intérêts d’emprunt sont déductibles des loyers bruts. Enfin, l’impôt sur les revenus fonciers est plus faible, à hauteur de 10 % pour la première tranche (jusqu’à 9 705 dollars) et de 39,5 % pour la dernière tranche imposée à 39,5 % (contre 45 % en France).

Comme en France, les contribuables Américains payent l’impôt sur le revenu sur la base d’un barème d’imposition progressif.

Quel taux pour votre projet ?

Un investissement deux fois plus rentable qu’en France

Aux Etats-Unis, le propriétaire bénéfice d’un amortissement linéaire du bâti sur 27,5 ans qui est calculé sur 80 % de la valeur de la transaction. En même temps, l’investissement locatif ouvre droit à un abattement fiscal de 3 900 euros en 2014, celui-ci s’applique sur le revenu net à déclarer.

Imaginons qu’un Français, avec une tranche marginale de 41 %, décide de faire l’acquisition d’une maison de 120 000 dollars (95 238 euros) en Floride. Il perçoit un loyer mensuel brut de 1 195 dollars (948 euros). Son taux d’imposition global serait de 15,4 % aux Etats-Unis alors que celui-ci pourrait s’élever à 56,5 % en France.

  • Après impôts, les rendements nets sont deux fois plus élevés pour un investissement locatif aux Etats-Unis. De quoi motiver les futurs candidats à se tourner vers d’autres horizons.
Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.