Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Pourquoi le marché immobilier devrait se porter mieux

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 décembre 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Un expert nous livre son analyse du marché immobilier

À l’heure où la plupart des experts dressent un bilan négatif du marché, la vision du président de l'Institut du Management des Services Immobiliers, Henry Buzy-Cazaux, plus optimiste et positive, vient bouleverser les idées reçues sur ce secteur.

Les clichés alimentent la crise de l’immobilier

Le marché immobilier va mal, et comme tous les autres secteurs de l’économie, il subit de plein fouet les effets de la crise, peut-on souvent lire sous la plume des journalistes. Mais même si le marché se porte très bien, on finit toujours par s’en méfier. Pour Henry Buzy-Cazaux, les discours fatalistes des professionnels de l’immobilier ont en partie favorisé la paupérisation des investisseurs.

Fort d’une vingtaine d’années d’expérience dans le secteur, il sait de quoi il parle. « J’évolue sur ce secteur d'activité depuis un quart de siècle, mais je n'ai jamais entendu que l'immobilier allait bien », regrette le président de l’IMSI. Heureusement, tous les investisseurs n’ont pas déserté le marché.

Car si certains ménages ont continué à y croire, de nombreux professionnels n’ont pas cédé aux sirènes de la crise, eux qui ont pourtant eu l’occasion de se tourner vers d’autres horizons, hors des frontières, là où l’herbe, semble-t-il, est plus verte.

  • Henry Buzy-Cazaux ne manque pas de saluer l’initiative de ces personnes qui, selon lui, ont permis à l’immobilier de se maintenir à flot.
Quel taux pour votre projet ?

Le marché immobilier ne s’est jamais bien porté depuis la crise

Mais tout n’est pas si noir, remarque le président de l’IMSI. Puisque les chiffres parlent d’eux-mêmes.

  • 725 000, c’est le nombre de transactions dans l’ancien enregistrées dans le pays en l’espace d’un an ; une performance remarquable. La reprise de l’activité était sans doute soutenue par le reflux des prix dans la majorité des régions.

L’investissement locatif a également été tiré par la baisse historique des taux d’intérêt des crédits immobiliers. Les ménages français ne sont jamais aussi peu endettés.

De son côté, le marché du neuf commence à repartir. Par tous les moyens possibles, les promoteurs en collectif et les constructeurs de maisons individuelles essaient de rogner sur leur marge. Les nouvelles réglementations, notamment celle de l’Alur, se trouvent de même sur la bonne voie.

  • Bref, Henry Buzy-Cazaux estime que « l'immobilier a plus de raisons de se bien porter qu'il n'en a eu depuis longtemps ».
Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.