Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Possible baisse supplémentaire des taux de prêts immobiliers

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 décembre 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Baisse des taux de prêts immobiliers pourrait se poursuivre, situation idéale pour renégocier son prêt immobilier

Les OAT 10 ans qui viennent de franchir le seuil de 1 % permettent aux emprunteurs d’espérer une nouvelle baisse des taux de prêts immobiliers sans affecter les marges des établissements bancaires.

Baisse des OAT et des taux de crédits immobiliers

Parti de 2,5 % en fin 2013, le taux des OAT 10 ans n’a cessé de surprendre durant 2014 en descendant constamment pour passer sous la barre symbolique de 1 %. Une amélioration des conditions de prêt est même envisageable.

  • Une des principales conséquences de cet OAT à 1 % et du taux de refinancement également à un niveau très faible est le maintien des taux d’emprunts immobiliers à leur plus bas historique.

Ayant la possibilité de conserver des marges appréciables, les banques n’hésitent pas à réviser leur grille pour conquérir de nouveaux clients.

La moyenne s’établit actuellement à 2,50 % sur 15 ans, 2,80 % sur 20 ans et 3,10 % sur 25 ans, mais les meilleurs profils d’emprunteurs parviennent à négocier des taux fixes encore plus compétitifs, à 1,40 % sur 10 ans, 1,60 % sur 15 ans, 1,70 % sur 20 ans et 2,20 % sur 25 ans.

À ce rythme, les experts prédisent de nouveaux records dans les prochaines semaines.

Quel taux pour votre projet ?

Renégocier son prêt immobilier, des économies à la clé

Ce scénario devrait se poursuivre pour le premier semestre 2015. Le contexte est donc favorable pour renégocier son prêt immobilier et réaliser des économies substantielles.

Cette opération vise, pour les détenteurs d’un crédit immobilier souscrit quelques années plus tôt, à profiter des taux pratiqués actuellement pour réduire leur dette. Si la comparaison du taux au moment de la signature du contrat de prêt et celui d’aujourd’hui montre un écart supérieur à 0,8 %, le gain potentiel peut être important.

Il s’avère toutefois indispensable de prendre en considération les éventuelles pénalités de remboursement anticipé, qui s’élèvent généralement à 6 mois d'intérêts, plafonné à 3 % du capital restant dû maximum, sans oublier le coût de la garantie du nouveau contrat de prêt, et des frais de dossier.

Le conseil d’un professionnel comme un courtier est recommandé pour étudier la faisabilité de l’opération et dénicher les meilleures propositions.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.