Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

L’immobilier en Espagne reprend son envol

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 décembre 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Après 6 ans de crise, le secteur immobilier espagnol reprend des couleurs

Plongée dans la récession depuis 2008, l’Espagne est en train de tourner la page de la crise immobilière. Les premiers signes d’une reprise du bâtiment sont perceptibles pendant l’année 2014.

Permis de construire : un bond de 5,7 %

L’éclatement de la bulle immobilière espagnole en 2008 avait précipité le pays dans une crise sans précédent. Avec, à la clé, la suppression de millions d’emplois. Après six ans de récession profonde, et alors que des milliers de propriétés restent toujours vacantes, la machine immobilière espagnole est relancée.

À l’image de l’aéroport fantôme de Huesca, dans les Pyrénées, de nombreux projets pharaoniques ont été orchestrés par les régions et les municipalités. Avant la crise, le secteur employait environ 1,9 million de travailleurs.

Aujourd’hui, on compte moins de 700 000 salariés dans le bâtiment. Mais depuis plusieurs mois, l’effectif recommence à s’étoffer du côté des entreprises de construction.

D’après le rapport du ministère du Travail, 10 000 emplois ont été créés au cours du mois de novembre. « C’est principalement lié à une hausse dans les travaux publics », note une porte-parole de la Confédération nationale de la construction (CNC).

Les recrutements devront s’intensifier en 2015 puisque les investissements dans les infrastructures vont progresser de 6 %, tel qu’il est prévu dans le projet de budget du gouvernement.

« À la suite de la déclaration faite par le ministre des Travaux publics, l’avenir parait dégagé pour le secteur du bâtiment », remarque Javier Vaca, responsable du développement au sein du groupe de BTP espagnol FCC.

Parallèlement, les investisseurs commencent à revenir. Ceci est en grande partie lié à la baisse des taux d’intérêt des crédits immobiliers. Au cours des neuf premiers mois, le nombre de permis de construire octroyés a progressé de 5,7 %, souligne le BBVA Research.

Quel taux pour votre projet ?

Les investisseurs étrangers sont revenus

Avec le retour des investisseurs étrangers, les professionnels du bâtiment se voient offrir une bouffée d’air. On retient par exemple celui de l’homme d’affaires mexicain Carlos Slim. Le milliardaire compte investir 650 millions d’euros dans FCC afin de devenir le premier actionnaire, anticipant sur une envolée de la construction.

Pour les experts, ces premiers signes encourageants témoignent de la bonne santé du marché de la construction.

« Par le passé, le marché immobilier anticipait la reprise économique. Cette fois-ci, le secteur n’est pas à l’origine de la croissance, mais sa conséquence », rappelle Miguel Cardoso.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.