Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

L'immobilier parisien en pleine croissance, 10 000 nouveaux logements par an

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 mai 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Nouveaux logements à Paris

En tout, Anne Hidalgo et son équipe veulent créer 10 000 nouveaux logements par an à Paris, et ce, jusqu'à la fin de son mandat en 2020. Ce projet portera sur la production de 7 000 nouveaux logements sociaux et de 3 000 logements intermédiaires.

70 % de logements sociaux et 30 % de logements intermédiaires

10 000 nouveaux logements devraient voir le jour à Paris chaque année, dans un marché immobilier qui comptabilise déjà plus d'1,1 million de logements. Dans le détail, 70 % des chantiers seront constitués de logements sociaux tandis que 30 % seront destinés aux logements intermédiaires. D'une manière générale, les arrondissements où la proportion de logements sociaux se situe entre 1,3 % et 9 % seront les principaux bénéficiaires de la création de ces nouveaux logements sociaux. D'un autre côté, la création de logements intermédiaires sera focalisée dans les arrondissements qui comptent le plus de logements sociaux tels que le 19ème et le 20ème.

Il faut noter que le loyer pour ce type de logement sera fixé autour de 19 euros/mètre carré/mois si la moyenne du loyer à Paris est de 29 euros.

Quel taux pour votre projet ?

2,5 milliards d'euros pour le logement parisien

Pour mener à bien son projet, la mairie de Paris va affecter 2,5 milliards d'euros de son budget pour le logement. Par ailleurs, elle va transformer 200 000 m² de bureaux en logements tandis qu'elle va mobiliser le foncier public pour la construction des nouveaux immeubles.

Une autre stratégie de la ville de Paris consistera à mettre les logements vacants sur le marché locatif. L'agence « multiloc » verra ainsi le jour pour servir d'intermédiaire entre les propriétaires et les locataires – de quoi conforter les futurs projets d'investissement locatif. Elle s'assurera alors que les loyers soient bien payés et les habitations louées bien entretenues, ce qui devrait mieux motiver les bailleurs, même si ces biens seront loués au même prix que les logements intermédiaires.

Enfin, Paris va continuer à lutter contre la location meublée touristique de long terme qui contribue à réduire le nombre de logements sur le marché et ce qui favorise la spéculation immobilière.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.