Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Déclin des mises en vente de logements neufs

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 février 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Baisse des ventes de logements neufs

Le moral des promoteurs immobiliers n'est pas au beau fixe, ils sont contraints de revoir leurs mises en vente à la baisse (-31,5 %).

Les prix des logements suivent une courbe descendante

Le constat est amer. Comparées à la même période de l'année 2013, les mises en vente de bien immobiliers neufs ont chuté de près de 31,5 % au cours du premier trimestre, d'après les chiffres relayés par le ministère du Logement. Face à un ralentissement de l'activité immobilière (-5 % sur un an au premier trimestre), les promoteurs jouent la carte de la prudence, désormais obligés d'ajuster leur stock. Parallèlement, l'encours des logements proposés à la vente accuse un léger recul à l'entame du mois de mars (-0,9 %), mais reste à un niveau élevé de 101 300 logements.

Une hausse des annulations de réservations

Alors que les transactions fléchissent, le taux d'annulation de réservations reste assez important, supérieur de 30,4 % par rapport à la même période en 2013, et concerne près de 2 200 logements, ce qui représente environ 11 % des ventes du trimestre.

La baisse concerne l'ensemble du territoire sans qu'il y ait cependant de très fortes disparités régionales. Pour le cas de la région francilienne, la baisse des transactions semble plus marquée et elle dépasse même la moyenne nationale (-12 %, soit seulement 4 600 logements vendus). Les évolutions restent contrastées selon type de biens avec une baisse plus prononcée pour les maisons (-31 % des ventes avec environ 1 700 réservations) que pour les appartements (-1,7 % au premier trimestre à 18 500 logements). Pour les studios, les ventes ralentissent de -15,8 % alors que pour les 3 pièces, on enregistre une légère hausse de +2,2 %.

  • Dans onze régions, le prix moyen au mètre carré des appartements est plus élevé par rapport à la même période de l'année 2013 tandis que les chiffres indiquent un repli dans dix régions.

La Fédération francilienne des promoteurs immobiliers note une chute des prix de l'ordre de 2 % à 3 % au cours des trois premiers mois 2014. Sur l'ensemble du territoire, le premier trimestre est marqué par une forte baisse des prix des trois pièces.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.