Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Immobilier : Des écarts de prix immobiliers de plus en plus importants

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 juillet 2020 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.
poitiers

De grands écarts sur les prix des biens immobiliers sont attendus par le Crédit foncier. Ils varieront fortement en fonction de leur localisation dans les régions, de leur emplacement dans ou en périphérie des villes ainsi que de leur qualité. Les prix des logements anciens devraient reculer de 1,7 % cette année avec un repli de 1,8 % en région francilienne et 2,2 % dans le reste du pays.

D’importantes baisses de prix attendues en fonction de l’emplacement et de la qualité des biens immobiliers

D’après les statistiques du Crédit foncier, en 2013, l’écart entre les prix des logements selon leur emplacement et leur qualité s’est creusé. Les prix des biens qui se trouvaient en région parisienne demeuraient très élevés par rapport à ceux qui étaient situés en province. Selon cet établissement, un T4 de 85 m² valait 729 000 euros dans la capitale contre 220 000 euros à Bordeaux ou Marseille et 169 000 euros à Nantes ou 140 000 euros à Clermont-Ferrand.

Ce grand clivage entre les prix immobilier devrait persister cette année. La localisation du logement, en centre-ville ou en périphérie, jouera beaucoup. Par ailleurs, les biens qui présentent des tares ou qui se trouvent à un emplacement peu tentant trouvent difficilement des acquéreurs à moins que leurs propriétaires consentent à faire baisser leurs prix.

Quel taux pour votre projet ?

Sur le neuf, les prix ne devraient pas bouger

Sur le front du marché du neuf, les professionnels de l’immobilier et le Crédit foncier estiment que les prix ne devraient pas flancher. Cette résistance s’explique surtout par les coûts de construction et du foncier très élevés. Le nombre de nouvelles constructions qui sortent de terre a atteint un niveau bas en 2013 à 332 000 logements. Cette année, environ 334 000 nouveaux logements sont attendus par le Crédit foncier.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.