Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Équilibre presque parfait des taux de crédit entre janvier et février 2014

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 avril 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Stabilité des taux de crédit immobilier en février

Sur le mois de février 2014, les taux des crédits immobiliers sont restés quasiment au même niveau que durant le mois précédent. C'est le constat que vient de livrer l'Observatoire Crédit Logement / CSA avec son dernier baromètre des taux.

La stabilité est générale sur le front des crédits

Publiés le 4 février, les taux d'emprunts immobiliers sont restés figés à leur niveau historiquement bas entre les deux premiers mois de l'année, s'établissant à 3,04 % en moyenne.

Pour reprendre l'historique, après une augmentation de 19 points de base sur le troisième trimestre 2013, les taux étaient redescendus en fin d'année 2013, se stabilisant à 3,08 % en décembre avant d'amorcer cette diminution notable en janvier, et de se maintenir en février.

Après la chute enregistrée entre décembre et janvier, les acquéreurs qui attendaient une poursuite de la tendance baissière sont un peu déçus. Pourtant, l'Observatoire estime que ces taux sont suffisamment bas pour rester très attractifs pour les candidats à l'achat. Les variations ont été moindres.

Le neuf est le plus intéressant, puisque sur ce segment, le taux moyen est passé de 3,01 % à 3,02 %. Mais l'ancien n'est pas si éloigné, puisque les biens en bon état ou à rénover sont respectivement soumis à des taux de 3,08 % et 3,03 %.

Quel taux pour votre projet ?

La production enregistre un léger recul

Par rapport au marché des taux de crédit qui semble donc figé, la production connaît du mouvement. Pour commencer, en comparaison avec janvier, la durée d'emprunt recule de 4 mois, avec 199 mois en moyenne. Cela va dans le sens d'une certaine standardisation des offres vers des durées de plus en plus réduites.

D'ailleurs, le critère de la durée influe fortement sur le taux puisque l'Observatoire note par exemple une différence de 0,62 % entre une maturité de prêt de 25 ans (à 3,65 %) par rapport à celle de 15 ans (à 3,03 %).

Pour la question de l'activité, le nombre de prêts immobiliers accordés affiche toujours une variation annuelle positive avec une progression de 26,5 %.

En revanche, la production accuse un léger repli. L'Observatoire se montre toutefois confiant, soutenant que ce phénomène est courant durant la saison hivernale. Voilà de quoi rassurer les acheteurs encore frileux !

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.