Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les méthodes des banques pour attirer les meilleurs profils d'emprunteurs

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 avril 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Meilleurs profils d’emprunteurs pour les crédits immobiliers

Beaucoup d'emprunteurs se plaignent des conditions drastiques imposées par les banques pour accorder un crédit immobilier. En même temps, ces dernières se montrent particulièrement conciliantes avec les candidats au meilleur profil, leur offrant des taux très avantageux.

Les meilleurs profils d'emprunteurs selon les banques

Sur un secteur bancaire devenu aussi très concurrentiel, les courtiers notent que pour attirer de nouveaux clients, le prêt immobilier sert le plus souvent de produit d'appel. Ce sont essentiellement des conditions plus attractives le concernant qui poussent les clients à changer de banque ; par la suite, celle-ci étend progressivement son offre aux découverts, aux assurances, aux placements...

Les banques se montrent ainsi très sélectives, choisissant les clients qu'elles veulent avoir à bord selon des critères bien précis : CDI, ancienneté dans l'emploi, autres garanties, montant de l'apport personnel. Ceux qui les satisfont peuvent ainsi espérer un taux très intéressant, de l'ordre de 3 % en moyenne sur 20 ans.

Quel taux pour votre projet ?

Certaines banques recherchent les profils de primo-accédants

Pour les autres, notamment les primo-accédants, les refus sont fréquents. Pour autant, tout n'est pas perdu, car certains établissements sont demandeurs de ces candidats, à l'exemple de la Caisse d'Epargne, du Crédit agricole, ou encore la Banque postale.

  • Si le profil correspond, il faut en outre qu'ils acceptent de domicilier leurs salaires auprès de la banque et qu'ils prennent le produit assurance habitation de la maison. Ils peuvent alors espérer bénéficier d'une réduction de 0,3 % à 0,5 % sur les taux standards applicables.

Derrière, les prêteurs espèrent évidemment commercialiser d'autres produits comme les cartes bancaires, polices d'assurance diverses et prêts d'autres natures.

Tous les profils peuvent obtenir des taux attractifs

Une autre raison de rejet très fréquente est le montage du dossier. Si l'une des pièces de l'impressionnante liste imposée manque, c'est le retour à la case départ ! Heureusement, après un (ou plusieurs) reformatage, celui-ci peut finalement être accepté.

Selon une étude effectuée par un autre courtier en ligne, il est alors possible pour les ménages, quels que soient leur niveau de revenu et leur lieu de résidence, de décrocher des taux moindres par rapport à la moyenne nationale, actuellement établie à 3,3 %.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.