Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Logement : comment le ministère va simplifier les normes grâce à 50 mesures

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 avril 2014 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Simplification des normes pour construire plus

Issues de la concertation « Objectifs 500 000 », 50 mesures destinées à faciliter la construction et ont été récemment présentées par le ministère du Logement. Le gouvernement espère ainsi réduire les coûts de 10 % tout en atteignant l'objectif des 500 000 nouveaux logements construits chaque année.

Faciliter la construction de logements en simplifiant des normes

Simplifier les normes, construire plus et pour réduire les coûts, tel est l'objectif du gouvernement et des professionnels du bâtiment. 50 premières mesures ont ainsi été établies à la suite de 4 ateliers réunissant des professionnels du bâtiment. Ces derniers ont ainsi mis à l'index des normes qui n'ont plus de raison d'être, qui sont trop lourdes ou quasiment inutiles.

La ministre Cécile Duflot a donné des exemples pour démontrer que l'heure de la simplification a sonné dénonçant par exemple l'aberration de l'obligation d'installer une prise Ethernet dans la salle de bains et la cuisine.

Ces mesures de simplification ont été élaborées en s'appuyant sur quelques règles telles que

  • le développement des normes en fonction des retours d'expérience,
  • la distinction de la sécurité et du confort,
  • exiger des obligations de résultat et non de moyens
  • et enfin, établir des règles mieux en phase avec les « enjeux et les territoires ».

Des arrêtés seront bientôt publiés pour permettre leur application dans les meilleurs délais.

Quel taux pour votre projet ?

Des professionnels qui veulent s'investir dans la réalisation des normes

Un Conseil supérieur de la construction sera mis en place afin de mieux maîtriser la gestion des prochaines normes qui encadreront la construction et également afin de déterminer leur portée économique. Cette institution regroupera plusieurs ministères de même que des professionnels du bâtiment.

Enfin, un nouveau label environnemental verra bientôt le jour pour récompenser les efforts accomplis par des pionniers pour l'amélioration de la performance environnementale des logements.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.