Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Important pouvoir d'achat immobilier des Toulousains

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 septembre 2023 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Fort pouvoir d'achat immobilier à Toulouse

Toulouse est l'une des grandes villes où les Français ont le plus haut pouvoir d'achat immobilier. Selon une étude réalisée par le Crédit Foncier, 80 % des ménages de la ville rose seraient en mesure d'acquérir un logement qui correspond à leurs besoins et dont la valeur entre dans leur budget.

Une forte capacité d'achat immobilière des Français à Toulouse

Acheter un bien immobilier à Toulouse est possible pour 80 % des foyers qui y habitent selon Le Crédit Foncier. Dans le détail :

  • 63 % des Toulousains de 25 à 45 ans sont dans la capacité d'acheter un logement dans leur agglomération contre 66 % pour les plus de 60 ans.
  • Les plus jeunes ont gagné 12,3 % de capacité d'achat en 6 ans alors que les seniors en ont perdu 10,3 % depuis 2007.
  • Les couples sans enfants et les couples en général sont les ménages qui disposent du plus haut pouvoir d'achat tandis que les célibataires ont perdu 4,1 % de cette capacité en 6 ans.

L'étude du Crédit Foncier révèle aussi que Toulouse est la 4ème plus grande agglomération française qui favorise l'achat de leur résidence principale pour les primo-accédants.

Se trouvent au podium Limoges, Nancy et Strasbourg. Elle est néanmoins à la deuxième place pour les villes de province qui ont vu une importante croissance du pouvoir d'achat immobilier des ménages de 2007 à 2013.

Quel taux pour votre projet ?

Toulouse, les prix les plus accessibles des grandes villes du pays

Les professionnels estiment que Toulouse est une ville où le marché immobilier a encore beaucoup de potentiel. Les prix y ont à peine évolué en 2013 avec une hausse de 1,5 % seulement. Les appartements anciens s'y sont écoulés à 2 400 euros le mètre carré en moyenne tandis que les maisons se vendent entre 233 000 euros et 288 000 euros, mais les prix varient d'un quartier à un autre. Sur le marché du neuf, le prix du mètre carré varie autour de 3 430 euros. Ils peuvent néanmoins atteindre plus de 4 500 euros dans le centre-ville.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.