Menu Crédit immobilier

Important pouvoir d'achat immobilier des Toulousains

Fort pouvoir d'achat immobilier à Toulouse

Toulouse est l'une des grandes villes où les Français ont le plus haut pouvoir d'achat immobilier. Selon une étude réalisée par le Crédit Foncier, 80 % des ménages de la ville rose seraient en mesure d'acquérir un logement qui correspond à leurs besoins et dont la valeur entre dans leur budget.

Une forte capacité d'achat immobilière des Français à Toulouse

Acheter un bien immobilier à Toulouse est possible pour 80 % des foyers qui y habitent selon Le Crédit Foncier. Dans le détail :

  • 63 % des Toulousains de 25 à 45 ans sont dans la capacité d'acheter un logement dans leur agglomération contre 66 % pour les plus de 60 ans.
  • Les plus jeunes ont gagné 12,3 % de capacité d'achat en 6 ans alors que les seniors en ont perdu 10,3 % depuis 2007.
  • Les couples sans enfants et les couples en général sont les ménages qui disposent du plus haut pouvoir d'achat tandis que les célibataires ont perdu 4,1 % de cette capacité en 6 ans.

L'étude du Crédit Foncier révèle aussi que Toulouse est la 4ème plus grande agglomération française qui favorise l'achat de leur résidence principale pour les primo-accédants.

Se trouvent au podium Limoges, Nancy et Strasbourg. Elle est néanmoins à la deuxième place pour les villes de province qui ont vu une importante croissance du pouvoir d'achat immobilier des ménages de 2007 à 2013.

Quel taux pour votre projet ?

Toulouse, les prix les plus accessibles des grandes villes du pays

Les professionnels estiment que Toulouse est une ville où le marché immobilier a encore beaucoup de potentiel. Les prix y ont à peine évolué en 2013 avec une hausse de 1,5 % seulement. Les appartements anciens s'y sont écoulés à 2 400 euros le mètre carré en moyenne tandis que les maisons se vendent entre 233 000 euros et 288 000 euros, mais les prix varient d'un quartier à un autre. Sur le marché du neuf, le prix du mètre carré varie autour de 3 430 euros. Ils peuvent néanmoins atteindre plus de 4 500 euros dans le centre-ville.

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.