La Banque de France se prononce sur les chiffres du surendettement en 2021

piles de pièces

La Banque de France, organisme responsable de la médiation de crédit, a porté à la connaissance du public l’évolution des cas de surendettement sur le territoire français. D’après ces données, les femmes sont les principales victimes de ce phénomène, même si le nombre de citoyens s’adressant à cette institution diminue.

Les situations de surendettement en recul en 2021

surendettement

Au début de la pandémie, les économistes et les banques craignaient une explosion du nombre de situations de surendettement, sous l’effet des difficultés économiques et financières causées par la crise sanitaire. Les chiffres de 2021 se détachent complètement de ces prévisions. Selon la Banque de France, les dossiers sont en baisse l’année dernière.

Un rapport optimiste sur la situation financière des Français

euros

Chaque année, la banque de France recense les citoyens qui se trouvent dans l’impossibilité de s’acquitter de leurs dettes et qui font appel à la procédure de surendettement. Le rapport de l’institution met en évidence une nette diminution de leur nombre. Elle préconise la prudence parce que le surendettement peut être influencé par les conjonctures.

Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

Découvrez votre taux personnalisé

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.