Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Depuis la fin du premier trimestre 2022, les professionnels du crédit ont observé une progression sensible du volume des emprunts de moins de 2 000 euros souscrits par les ménages. Face à l’inflation, les Français sont contraints de piocher dans leurs économies et de recourir aux prêts pour financer leurs dépenses au quotidien.
La forte hausse des prix à la consommation se répercute durement sur le pouvoir d’achat des Français. Pour un grand nombre de ménages, il est devenu difficile de « joindre les deux bouts » et afin de pouvoir payer leurs dépenses contraintes et les factures d’énergie, ils recourent de plus en plus aux crédits à la consommation.
La Banque de France annonce avoir réceptionné 39 113 dossiers de surendettement entre le 1er janvier et le 30 avril 2022. Par rapport aux 44 703 demandes déposées au cours de la même période un an plus tôt, ce nombre est en baisse de 13 %. Ce phénomène peut surprendre, alors que la forte inflation pèse sur le pouvoir d’achat des ménages.
Les crédits en tout genre font aujourd’hui partie intégrante de la vie des ménages français, des plus défavorisés aux plus aisés. Si le prêt immobilier reste le plus significatif d’entre eux, les petits crédits à la consommation et autres emprunts s’accumulent également bien assez vite, plongeant le ménage dans le désarroi lors des remboursements. Comme solution, le regroupement de crédit peut alors être salutaire.
Le nombre des incidents de remboursement des crédits aux particuliers progresse depuis le début cette année. Bien que la hausse reste modérée d’après les chiffres de la Banque de France (+10 % entre avril 2021 et avril 2022), la poussée inflationniste pourrait compliquer le remboursement des crédits souscrits par certains ménages.
La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.